Sonorité moteur TDI 150

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Aliita
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 24 mars 2015, 22:39

Sonorité moteur TDI 150

Message par Aliita »

Salut tout le monde !

Je ne vais pas refaire ma présentation mais je suis futur propriétaire d'une Golf 7 TDI 150ch Lounge et je me posais la question de la sonorité de ce moteur (n'ayant pu essayer que la 105ch en concession). Mon paternel possède une Passat de 2004 TDI 130ch et le moteur est, comment dire... Très grondant :bounce:

C'est pas déplaisant à la conduite d'ailleurs. Seulement voilà comme je ne connais que très peu en mécanique, je ne sais pas WV à conserver ses sonorités sur ses nouveaux moteurs ou alors si le bruit se fait plus discret ou plus "criard". Ceci dit en passant le silence du moteur 105ch était assez impressionnant ! :)

Merci pour vos réponse :)

Aliita.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par Morex »

La sonorité sera différente vu que les moteurs et le système d'injection sont différents eux aussi.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 28 janv. 2015, 10:32
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par antonio67390 »

Dans l'habitacle, le bruit du moteur est discret pour un diesel.

A l'extérieur, il y a toujours ses claquement ( surement les poussoirs hydrauliques mais pas le même bruit que les 1.9 IP )
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par Morex »

C'est surtout la combustion du gazole qui provoque le bruit caractéristique des moteurs diesel.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par mmoxe »

Bonjour,

Le moteur de la Passat TDI 130cv est un 1.9L avec des injecteurs-pompes, le 2.0L de la Golf à la rampe commune. Comme le précise Morex, c'est la différence de technologie qui fait que l'un est plus bruyant/claquant que l'autre.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par cyrouche77 »

Le jour et la nuit pour moi qui avais un tdi 100 ip le tdi 150 je le trouve super silencieux et la golf et aussi beaucoup mieux insonorisé ;)
Aucune crainte tu vera :bien:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par cri14 »

je trouve que le tdi 150 a une sonorité trés bizzare à chaud à l'extérieur .on dirait qu'il cliquette . est-ce normal ? est-ce que vous entendez ça aussi ?
si non à froid il a un bruit normal, mais je l'entend beaucoup plus que dans ma golf 6 105.en plus le bruit en accélération est beaucoup moins gratiffiant que sur les diesels de la generation précedente.
ma fille roule avec une scirocco tdi 177 cv, à l'accélértion elle émet un beau bruit et dans tous les cas de figure sa voiture est moins bruyante que la mienne.
même mes audi a3 140 ip qui étaient plus bruyantes au ralenti avaient un meilleur son à l'accélération
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par cri14 »

personne n'a remarqué ce bruit bizare à chaud à l'exterieur sur le tdi 150 :roll:
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par Lauisa »

Bonsoir,

Même constat pour moi : Ok moteur froid, mais chaud il y a en effet comme un cliquetis... pas terrible.

Par contre à l'intérieur, c'est doux et feutré, très silencieux, ça me convient très bien (Je sors d'un Touran IP) ! :D
Laulo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:47
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique
Localisation : MIDI-PYRENEES

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par Laulo »

bonsoir


Moi aussi je remarque un bruit cliquetis a chaud mais quand j ouvre la capot moteur on dirait qu il y a entre turbo et filtre a air quelque chose qui vibre ou un cliquetis assez prononce....


mais d ou cela peut venir ?????


si quelqu'un a la reponse MERCI
Banzaï
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 mai 2015, 00:14
Voiture : VW golf 7 reprog 197cv/465N tdi highline

Re: Sonorité moteur TDI 150

Message par Banzaï »

Jamais entendu ce cliqueti sur ma golf.. par contre je trouve la voiture assez bruillante, comparer à un 140tdi ou 118d par exemple, mais pas dérangeant :)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »