Bonjour :fete: !
Je lance ce sujet afin d'avoir quelques réponses... Habitant en ville, je ne dispose pas grandement de place pour le lavage de ma Golf, mais heureusement pour moi il existe le lavage sans eau, j'aimerais tester cette technique sur ma voiture seulement je ne suis pas des mieux renseignés sur le sujet! Alors me voilà, qu'en pensez-vous, notamment le lavage sans eau par le biais de lingettes? Avez-vous des conseils, des remarques et justement des marques produits à me proposer ?
Moi j'ai ce produit Meguiars que j'utilise de temps en temps, mais uniquement quand ma voiture ou ma moto a été lavée récemment et qu'un peu de (fine) crasse s'est logée à un endroit ou l'autre. Ca permet de ravoir une surface propre. Il suffit d'asperger la peinture et d'essuyer délicatement avec une microfibre. Avantage : le produit (qui sent super bon) laisse une sorte de cire et donc un toucher doux sur la carrosserie.
En revanche, je ne l'utiliserais pas pour laver une carrosseire qui est vraiment sale (pluie, etc.), sans quoi tu laisserais des microrayures et ta microfibre serait dégueulasse en deux minutes.
C'est plus un petit produit de finition sympa qui s'utilise sur une carrosserie déjà relativement propre.
J'utilise ça aussi sur mon scooter par exemple. Après un vrai lavage, il accumule un léger film poussérieux après deux ou trois jours (pollution dans les embouteillages, poussière...) et sa peinture noire perd son éclat car poussiéreuse. À ce moment-là, je passe le produit en vitesse, j'essuie avec la microfibre et la peinture est de nouveau toute nickel et lisse comme si elle avait été simonisée.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...