Fuite Batterie sur Golf Sportvan

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Fuite Batterie sur Golf Sportvan

Message par murrey »

Bonjour

2ème fois que cela arrive sur mon beau SV. Batterie vidée après 5 jours d'inutilisation.
Chez le CC la 1ère fois, il m'a été dit que j'avais laissé allumé la voiture, ou l'autoradio, ou une porte mal fermé. J'étais presque sûr que non.
2 mois après rebolote, sauf que là je ferme la voiture à clef systématiquement.

Avez eu connaissance de ce genre de pb avec vos golf VII ?
Merci d'avance.
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Re: Fuite Batterie sur Golf Sportvan

Message par murrey »

Bon le dépanneur est passé. Je vous le raconte :
- Volkswagen assistance missionne un patrouilleur pour redémarrer la voiture. Si elle démarre alors je dois aller par mes propres moyens et ne pas caler donc, jusqu'au garage pour donner la voiture. Sinon plateau.
- Si la voiture démarre ce qui est mon cas, VW assistance ne donne pas de voiture de pret. Or pour tester la fuite ou la batterie HS, le CC a besoin de 5 jours... C'est au CC de faire la demande auprès de VW assistance pour un pack de mobilité (voiture de prêt). Or cela m'a été confirmé par le chef d'atelier, il n'en donne JAMAIS pour une voiture avec une panne de batterie. Bref heureusement le CC est sympa et m'a preté une voiture qu'il avait.

Et la panne dans tout cela :
- Batterie 3V avant le dépanneur.
- le dépanneur met la batterie sur booster et démarre le SV.
- Il charge la voiture avec l'alternateur pendant 10 min à 2500 tr/min.
- il pose un appareil spécial (pas un multimetre) sur la batterie et me demande de la redémarrer. Et cela passe de 11V à 6V. Le diag est clair, batterie à changer.

Maintenant la voiture est chez le CC, il va faire des tests de nouveaux, comme il y a 1 mois où le meme pb était apparu. Attendons de voir ce qu'il conclut.
Ledrob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan Carat 150 1.5 TSi Dsg7

Message par Ledrob »

Pas de raison qu'ils ne la change pas sous garantie.
Sportvan 1.5 TSi 150, DSG7, Carat, Blanc pur, DLA, Crochet, Toit ouvrant
n
nadège
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par nadège »

Salut,

A mon avis, tu dois chercher au niveau du mécanisme de la clef de contact et qui sert a distribuer le courant.

Autrement, tu n'as pas le choix que de tester un par un tout les fils électriques de chaque faisceaux..

Tu peux toujours regarder sur une revue technique , j'espère que ça t'aidera !
http://www.revue-technique-auto.fr/rech ... it_search=
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

Je vais les laisser d'abord chercher. Je suis quasiment sur qu'ils vont me changer la batterie. Ce qui ne m'empechera pas de tester avec un multimetre.
- mettre le multimetre en serie en supprimant la cosse moins
- mettre le multimetre en amper metre
- enlever les fusibiles 1 à 1 pour voir lequel débite le plus et noté tout cela sur une feuille.
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

Je viens d'appeler. Pas de fuite détecté. Néanmoins ils ont changé le boitier de neyman et ils attendent lundi pour voir si cela baisse d'ici là. En 5 jours elle avait réussi à ette à 3V. J'imagine que cela devrait se voir.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

nadège a écrit :
Salut,

A mon avis, tu dois chercher au niveau du mécanisme de la clef de contact et qui sert a distribuer le courant.

Autrement, tu n'as pas le choix que de tester un par un tout les fils électriques de chaque faisceaux..

Tu peux toujours regarder sur une revue technique , j'espère que ça t'aidera !
http://www.revue-technique-auto.fr/rech ... it_search=
Nan mais sérieux depuis un an 6 messages
Une fois sur deux de la pub pour la revue technique si ca c est pas un faux profil pur faire de la pub
Ils font quoi les modos!!!!
Ca n existe pas un mécanisme de contact à distribution de courant

Concernant le problème le bcm de la voiture détecte automatiquement les consommation de courant excessive de la voiture et l'indique donc sur la console odis.
Ton concessionnaire a toutes les informations nécessaires pour détecter cette fuite de courant
À première vue il ne semble pas super compétent hésite pas à changer de concessionnaires au besoin
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

J'ai pu récupérer la voiture. Voici ce que le CC m'a dit. La batterie a été rechargée, puis a été posé un appareil détectant les fuites. La voiture avait une fuite sur le contacteur de neyman. La voiture est restée 5 jours, pour vérifier que suite au remplacement il n'y a avait pas d'autres fuites. Ce qui est curieux vu que la première fois cela n'avait pas été détecté, mais peut etre que cela n'apparaissait pas à ce moment là.

Sauf qu'après 5 min, j'arrive à un feu. Et là le stop / start n'arrête pas le moteur. Je regarde pourquoi dans le discover media, et il est indiqué qu'une grosse demande d'energie est nécesssaire, donc il préfère désactiver le s/s. J'en conclus que la batterie n'est pas chargé. Ce que je peux vérifier en faisant un appui long sur le 0.0 ou la batterie est chargée à 40%. C'est quand même bien descendu après 5 jours en supposant que la batterie était à 100%. Je sens que je vais revérifier de mon côté quand même en checkant chaque fusible.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Change de concessionnaire .....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
m
murrey
Membre actif
Membre actif

Message par murrey »

J'en suis pas là quand même. Et même si je le voulais, il y a rarement 2 CC par ville.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Dans ce cas la ......... ont peur rien pour toi de plus
Répondre