"Bruits" ACC depuis révision 30000km

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
gco
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 1.4TSI, DSG, Carat

"Bruits" ACC depuis révision 30000km

Message par gco »

Bonjour,

Je viens de faire la révision des 30000km. Et depuis, lorsque j'utilise ACC, celui-ci émet des "bruits" dans l'habitacle. Pour info, lors de cette révision, le calculateur a été mis à jour.
Je les entends surtout à vitesse réduite (feux, stop, bouchon...).
Pour les entendre il faut couper clim et radio mais ils sont bien présents. Je suis à 99% sur qu'avant ils n'y en avaient pas.

Les bruits sont comparables à des relais électriques qui "claquent" uniquement lorsque la voiture accélère ou freine. Lorsque la voiture s’arrête toute seule (car DSG), j'ai un son qui me fait penser à un système qui serre quelque chose. J'ai bien pensé aux freins qui serrent les disques mais ACC désactivé ces bruits sont absents.

Avez vous ces mêmes bruits ou est ce silencieux ?

NB : Lorsque je suis sorti de la révision, dès le démarrage de la voiture, j'ai eu le message ACC+front assist désactivé. Re-valise, à priori la voiture était repassée en mode transport. Je sais que je ne suis pas le seul sur le forum.

Merci de retour d'info.

GCO
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: "Bruits" ACC depuis révision 30000km

Message par j-gui »

j'ai aussi eu un gag après révision 30000 -> ACC inactif, pas d’essuie-glace arrière et le message ODB : Tr80% à la place du compteur km de trajet.
tout est revenu à la normale après avoir roulé (plusieurs dizaines de km quand même) comme s'il avait fallu recharger la batterie avec le système de récupération au freinage...

j'ai noté quelques "grincements" nouveaux depuis mais pas spécialement avec l'ACC. c'est plutôt le châssis qui couine.
je suis en BVM perso donc l'ACC ne me fais jamais descendre jusqu'à l'arrêt.

en tout cas cette révision provoque des choses :suspect:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
gco
Membre actif
Membre actif

Message par gco »

Un petit up svp
Merci
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
R
Ribero
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Message par Ribero »

J'ai également ces bruits de relais qui s'activent pendant le fonctionnement depuis les premiers jours et donc bien avant la révision des 30000. Aucun problème constaté depuis, aussi, je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Le bruit, bien que présent n'est pas suffisamment fort pour que l'on puisse l'entendre quand la ventilation fonctionne, tout comme toi.

Ma voiture à passer le cap des 50000 sans que ça ne s'aggrave ou ne s'améliore.

Si ça peut te rassurer...
gco
Membre actif
Membre actif

Message par gco »

Merci Ribeiro.
Pourtant j'aurais mis ma main à couper que ces bruits sont nouveaux.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ribero a écrit :
J'ai également ces bruits de relais qui s'activent pendant le fonctionnement depuis les premiers jours et donc bien avant la révision des 30000. Aucun problème constaté depuis, aussi, je ne m'inquiéterais pas plus que ça. Le bruit, bien que présent n'est pas suffisamment fort pour que l'on puisse l'entendre quand la ventilation fonctionne, tout comme toi.
+1
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre