[jlp92] GTE Noir intense

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

[jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

Après quelques semaines de réflexion et recherche, j'ai trouvé ce qu'il me fallait :

- Couleur noir intense
- Option :
* Pack Drive Assist II
* Toit ouvrant
* Keyless
* Jantes 18" (enfin non 17" voir ci dessous)

Pour la couleur, j'aurais préféré quelque chose de différent, mais ayant vendu mon véhicule temporaire, il fallait que je trouve une solution rapidement. Tant pis, on fera avec, et puis elle rend tout même pas trop mal..
J'ai demandé sans diminution de tarif de passer sur des 17" (les rio) au lieu des serron. Vous allez surement trouvé cela bizarre, mais ça sera toujours ça pour la conso et le confort.

Livraison mi mai (et oui, il s'agit d'un VD avec le tarif qui va avec ;) ). Avec moins de 3000km.
En espérant que les premières séries ne souffrent pas de soucis majeurs (cf. liste des véhicules bloquées usine..)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Julien

Vivement la mi-mai :D :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par xxxpandable »

D'ailleurs, pour quelle raison y'a-t-il une différence, certes mince, entre les 17 et 18 pouces ?
La largueur du pneu étant la même, la surface de contact au sol aussi ...
Ou alors, est-ce du au fait qu'en 18 pouces on trouve essentiellement des pneus "sport" alors qu'on trouve des pneus "éco" en 17 pouces ?
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

je me dis que c'est toujours mieux que si c'était pire... et c'est un compromis entre 16 et 18 car les astana sont certes idéale pour ca mais franchement pas jojo... Je suis pas spécialement attaché à ce genre de détail d'habitude mais sur une voiture à ce prix j'avoue que je change un peu..
indomptable
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 févr. 2015, 08:36
Voiture : AURIS II Hybrid / golf GTE (7mars!)

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par indomptable »

Incontestablement le meilleur choix les 17 pouces, je regrette un peu les 18 pour le confort :oops:
AURIS II HSD (2013) et Golf GTE blanc oryx (2014)
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

et puis pour la conso ce sont mes propres statistiques, mais en parcourant le forum, le retour de ceux équipé en 17" est bien meilleur que ceux équipés en 18"... peut être pur hasard.. ou pas.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par xxxpandable »

Perso, j'étais parti pour des 17, mais je me pose toujours la question : pourquoi pas des 18 ?
Le prix des pneus ? Il n'y a pas une si grosse différence.

Mais si quelqu'un a une explication pour la conso, je suis preneur. Même les chiffres officiels donnent une conso très légèrement supérieure en 18 pouces par rapport au 17. Mais je ne m'explique pas trop pourquoi. La masse de la roue peut-être ?
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

la roue étant plus grosse, plus d'énergie nécessaire pour l'entrainer.
mets des roues de tracteur, ca sera pire. des roulettes de vélo à l'inverse, tu pourrais la pousser à la main.
l'inertie et le poids (les 18" sont certainement plus lourd que les 17") doivent également jouer

c'est ce qui me vient à l'esprit mais mes explications sont peut etre bidons !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par xxxpandable »

La roue (jante + pneu) n'est pas plus grosse. Le périmètre est sensiblement le même que tu sois en 16, 17 ou 18 pouces. C'est la hauteur du pneu (du bord de la jante au sol) qui compense le diamètre de la jante.
La différence que je vois entre les deux, c'est que la "matière" de la jante, en 18 pouces, est remplacée par "du pneu et de l'air" en 17. D'où peut-être une petite différence de masse sur la roue.

En 16 pouces la largeur du pneus est inférieure, donc une surface de contact moins importante. Là OK je comprends. Mais les 17 et 18 pouces on la même largeur ...
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par rexoom »

La même largeur oui, la même circonférence aussi il me semble... Mais probablement pas le même poids et de plus la taille plus basse des 18 pouces doit aussi faire qu'elles sont plus difficiles à entrainer sur les inégalités de la route car le pneu se déforme moins et donc "filtre" moins. Mais par contre on "sent" mieux la route.
Quand au confort perdu avec les 18 pouces il n'est vraiment pas sensible sauf peut-être sur les modèle équipés du DCC en mode GTE : j'ai pu essayer une GTE en 17 pouces et la mienne est en 18 et je n'ai pas vraiment senti de différence; La GTE en 17 ou 18 pouces reste très confortable et malgré mon dos abimé je peu faire des longs trajet sans en souffrir ; Ce qui n'était pas le cas avec ma civic 9g et encore moins avec la 8g. Quand à la consommation supérieure des GTE en 18 pouces ; j'ai réussi ce w.e. à faire 44 km en mode E avec un arrêt de 20 minutes à mi-parcours et ce par une température extérieure de 16°. Ce qui n'est pas plus mauvais que certains en 17 pouces :) ! surtout que ma GTE est aussi équipée d'un attelage ce qui grève encore un peu la consommation...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

oui je pense aussi que c'est minime si différence il y a.
esthétiquement je préfère les 17" et je préfère également les pneus sur les 17" que ceux mis avec les 18" ; et de plus sur les 17 les pneus seront neufs contrairement aux 18 qui auront fait les 3000/4000km de VD
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

les deltas de conso étaient certainement dus essentiellement aux températures de début d'années, moins favorables
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par xxxpandable »

rexoom a écrit :
... et de plus la taille plus basse des 18 pouces doit aussi faire qu'elles sont plus difficiles à entrainer sur les inégalités de la route car le pneu se déforme moins et donc "filtre" moins. Mais par contre on "sent" mieux la route.
J'avais pensé à ça, cette explication me semble assez pertinente. :bien:

Les 18 pouces ont aussi l'avantage de masquer peut-être un peu le poids du véhicule j'imagine.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par xxxpandable »

Pfff moi qui commençait à me décider :)
jlp92
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:07
Voiture : Golf V

Re: [jlp92] GTE Noir intense

Message par jlp92 »

on avait oublié de me dire que sur la config étaient également présent pack fumeur et blind spot..
toujours ca de plus !
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »