nettoyage extérieur

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Joeystone
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Re: nettoyage extérieur

Message par Joeystone »

JE la lave :

pré lavage à l'eau, ensuite je sors le shampoing et le gant, je frotte

je lave au karsher, je rince

je rentre chez moi (3km), elle seche un peu,

arrivé chez moi je sors avec plusieurs bouteilles d'eau chaudes, et je refrotte à l'eau chaude)

technique de galérien ... je la seche au chiffon sec et ensuite j'applique la cire ...
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: nettoyage extérieur

Message par tophke »

L' idéal, serais que tu aie un seau d' eau pour pouvoir rincer ton gant et d' avoir un deuxième gant (un pour les parties hautes et l' autre pour les parties basses)
après avoir fait toutes ces étapes, passage d' une clay pour décontamination, petit lavage pour éliminer le produit et résidus de la clay puis pose de la cire.
Et si tu t' en sent le courage, avant la cire un bon polissage du vernis pour éliminer les microrayures.

Ce n' est pas toujours évident quand on a pas de point d' eau a proximité!!!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Joeystone
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 19:21
Voiture : GOLF 6 2.0L 140Ch Carat

Re: nettoyage extérieur

Message par Joeystone »

une clay ?

c'est à dire ??

une clé pour faire des rayures :face: :face: (ok je sors ....)

pr le polissage, j'investirais l'année prochaine dans une polisseuse :) :twisted: :pirat:
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: nettoyage extérieur

Message par tophke »

Oui une clay (elle ressemble a de la pâte a modeler), elle sert a enlever tous les contaminants qui se collent sur ta voiture (sève, attaques acides, polution,.....) tu la frotte sur ta carrosserie avec un lubrifiant et ainsi enlever toutes ces saletés, ainsi tu as une base propre pour travailler --> polissage avec produits adéquats et cire pour la protection.
Mais plutot que de réexpliquer tout , je te dirige vers le topic de sylvain alias passion77, qui est un professionnel du detailing! Il a aussi un topic sur toutes les renovations qu' il a fait, tu vas en prendre plein les yeux!!!!
La clay: la clay
Les prépa: http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=568
Le lavage: technique de lavage et produits

Bonne lecture :bien:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »