[trentin] Golf 7 1.4 TSI DSG7

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
t
trentin
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 150 cv dsg7

[trentin] Golf 7 1.4 TSI DSG7

Message par trentin »

bonjour,

j'ai reçu ma Golf 7, 1.4 TSI, DSG7 récemment (500 kms au compteur) : elle est vraiment très agréable.

premières remarques :

° je consomme entre 7 à 8 litres d'essence 95 et devrais, selon le concessionnaire, redescendre entre 6 et 7, une fois rôdée. je veux bien le croire.

° j'ai quelques fois de courts "emballements" de régime, aux changements de vitesse, qui me le poussent à 3.000 rpm pendant 1 à 2 secondes. connu ?

reprogrammation ?

° le barillet de démarrage est très mal situé pour de "longs fémurs" et j'essaie, en réglant le siège électrique, de trouver la bonne position pour ne pas toucher la clé et passer en-dessous, en cas d'accident, sans m'exploser le genou : j'avais pensé que le keyless faisait partir de la dotation haut de gamme : autant pour moi. indispensable pour les "grands".

en deuxième monte ??

° l'éclairage bi-xénon fonctionne vraiment bien, bien mieux que sur ma précédente voiture, une BMW série 5 : la qualité générale de la GOLF (y compris la "masse" de fermeture de portière) est tout-à-fait comparable et l'espace intérieur aussi confortable. c'est sur la longueur du capot et sur celle du coffre que l'on gagne en longueur générale.

°les systèmes électroniques et la gestion par l'écran sont très bien conçus et "user friendly", et la sono parfaite mais par contre, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait l'ACC!

une bonne journée.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [trentin] Golf 7 1.4 TSI DSG7

Message par titi73 »

:coucou:
c'est marrant parce qu'en France, sur notre Carat berline équivalant à la Highline, le Keyless est de série depuis le 2eme semestre 2013, et franchement je ne pourrais plus m'en passer :Top:
Je suis en BM6, alors pas de commentaires sur tes régimes en DSG7, mais pour la conso je tourne à moins de 7 litres en faisant des petits trajets essentiellement en agglomération, tu vas forcément baisser la tienne. Pour l'ACC, j'ai fais une petite synthèse du volant MF ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
t
trentin
Débutant
Débutant

Message par trentin »

tu me retournes le couteau dans la plaie... et le genou dans la clé...mais bon, je crois que la politique de l'importateur Dieteren joue pour beaucoup.
je viens de refaire le plein sur mes premiers 491 kms : 7.2l/100 sur petites routes.
t
trentin
Débutant
Débutant

Message par trentin »

j'ai aussi réussi à brancher l'acc et à le faire fonctionner : ça roule!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

ça fait un peu élevé comme conso, tu roules en mode sport ? T'as pu trouver de l'aide avec ma synthèse ACC / volant MF ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

trentin a écrit :
bonjour,

j'ai reçu ma Golf 7, 1.4 TSI, DSG7 récemment (500 kms au compteur) : elle est vraiment très agréable.

premières remarques :

° je consomme entre 7 à 8 litres d'essence 95 et devrais, selon le concessionnaire, redescendre entre 6 et 7, une fois rôdée. je veux bien le croire.

° j'ai quelques fois de courts "emballements" de régime, aux changements de vitesse, qui me le poussent à 3.000 rpm pendant 1 à 2 secondes. connu?
Pour la conso, elle est stable depuis le début et maintenant (5000 km), entre 6 et 6.5 l/100 km, en réussissant à descendre à 5.7 - 5.9 selon l'ODB sur voie rapide à 110.
Les sautes de régimes sont anormales, dans le pire des cas, on voit le compte-tours qui monte par saccades juste avant de passer la vitesse (début de débrayage donc),mais en respectant le régime normal. Il n'y a pas d'augmentation de régime significative au passage des vitesses, et je ne soulage jamais l'accélérateur au passage de vitesse. Ca n'a dû m'arriver qu'une seule fois que le régime prenne 200 tr pendant le passage de vitesse.
trentin a écrit :
° le barillet de démarrage est très mal situé pour de "longs fémurs" et j'essaie, en réglant le siège électrique, de trouver la bonne position pour ne pas toucher la clé et passer en-dessous, en cas d'accident, sans m'exploser le genou : j'avais pensé que le keyless faisait partir de la dotation haut de gamme : autant pour moi. indispensable pour les "grands".
J'ai eu le même souci, je mesure 1.85m, j'ai fini par redescendre le siège plus bas pour que le genou soit en dessous de la clé, et que le volant ne masque (presque) plus le haut du compteur de vitesse. J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une bonne position de conduite.
t
trentin
Débutant
Débutant

Message par trentin »

oui Titi merci pour ton aide.
t
trentin
Débutant
Débutant

Message par trentin »

même taille que Colt, même problème, même solution.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

J'avoue avoir eu le meme problème avec ma golf 6 et le genou au niveau de la clé moi qui conduit en plus avec le volant très bas.
La le méplat et le keyless :jaime:
Répondre