VW Golf VII : Apparition de fumées blanches

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

VW Golf VII : Apparition de fumées blanches

Message par mpat11 »

j'ai ma golf 7 ,1.4 tsi boite dsg7 depuis 10 jours,et je me suis aperçu en accelerant par exemple pour rentrer sur une autoroute une fumée blanche sort du pot d'échappement et également quand je passe la marche arriere.puis quand je reviens a une vitesse constante la fumée disparait.j'ai constaté que le LDR était au dessus de maxi est-ce un trop plein qui s'évacue et s'est la condensation du LDR ou normal cas la voiture est en rodage. merci.
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: fumée blanche

Message par first_vw »

hello

je pense que si le liquide de refroidissement passe dans tes chambres a combustion (pour sortir une foir évaporé par l'echappement), t'as un souci. si ca te le fait à chaque fois, je serais d'avis d'aller voir ton concessionnaire
totol01
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2012, 08:49
Voiture : G7 140 TSI CARAT DSG

Re: fumée blanche

Message par totol01 »

La fumée blanche: c'est un nouveau pape....... :D
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: fumée blanche

Message par j-gui »

si tu viens d'un diesel, tu as l'habitude du nuage noir... :) en essence c'est blanc

non sérieusement, c'est pas trop normal si c'est plus blanc qu'un nuage de vapeur (température actuelle+humidité oblige)
va voir ton cc
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1840
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: fumée blanche

Message par Golfiste convaincu »

mpat11 a écrit :
j'ai ma golf 7 ,1.4 tsi boite dsg7 depuis 10 jours,et je me suis aperçu en accelerant par exemple pour rentrer sur une autoroute une fumée blanche sort du pot d'échappement et également quand je passe la marche arriere.puis quand je reviens a une vitesse constante la fumée disparait.j'ai constaté que le LDR était au dessus de maxi est-ce un trop plein qui s'évacue et s'est la condensation du LDR ou normal cas la voiture est en rodage. merci.
Bonjour, tout nouveau forumer se doit à minima de se présenter sur le forum.

Ne l'ayant pas fait, je vous invite à le faire rapidement. Voici le lien : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

Merci de votre compréhension
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

Re: fumée blanche

Message par mpat11 »

apparemment Normal, c'est de la condensation.

Petite explication :

L'air qui sert à la combustion de ton moteur possède une teneur en eau qui varie suivant les saisons.
Cette vapeur d'eau surchauffée qui sort de ton moteur après combustion, est brusquement refroidie par le contact avec la tôle froide de ton pot d'échappement.
Il en résulte un phénomène de condensation, appelé "point de rosée" chez les thermiciens, qui fait changer l'état de l'air contenu dans les produits de combustion en le faisant passer de vapeur à liquide.
Ce phénomène s'estompe avec la montée en température du pot, car la condensation ne se fait plus dans le pot mais à l'extérieur.

Voilà pour le principe de fonctionnement.

confirmer egalement par le mécano de mon garage.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: fumée blanche

Message par oeufmollet »

Celle qu'on a testée hier avec mon père fumait blanc pas mal aussi par moments, c'était une 140 ACT.
Mais bon, faut dire qu'elle n'avait qu'1.5km au compteur quand je l'ai prise, et il faisait froid, donc bon, ça m'a pas choqué plus que ça, ma prius le fait aussi quand il fait froid.
Comme dit au dessus, je penche plus pour de la condensation, contrairement aux fumées noires qui sortent de certaines vieilles voitures mal réglées (rholala j'ai suivi un vieux 806 sur l'autoroute vendredi, j'ai eu peur de retrouver mon capot completement noir quand il s'est mis à accélérer pour doubler un camion, d'ailleurs c'était marrant y avait des taches noires sur le bitume quand ça fumait plus fort ^^)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: fumée blanche

Message par oeufmollet »

T'inquiètes j'ai coupé l'entrée d'air pour la clim, pas envie de mourir étouffé dans une voiture propre :D
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
mpat11
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2013, 19:31

Re: fumée blanche

Message par mpat11 »

bonjour,j 'ai remarqué en mode normal beaucoup moins de fumée blanche quand mode éco.(bizarre.peut-etre a cause de la déactivation plus souvent des 2 cylindres.)
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: fumée blanche

Message par first_vw »

mpat11 a écrit :
apparemment Normal, c'est de la condensation.

Petite explication :

L'air qui sert à la combustion de ton moteur possède une teneur en eau qui varie suivant les saisons.
Cette vapeur d'eau surchauffée qui sort de ton moteur après combustion, est brusquement refroidie par le contact avec la tôle froide de ton pot d'échappement.
Il en résulte un phénomène de condensation, appelé "point de rosée" chez les thermiciens, qui fait changer l'état de l'air contenu dans les produits de combustion en le faisant passer de vapeur à liquide.
Ce phénomène s'estompe avec la montée en température du pot, car la condensation ne se fait plus dans le pot mais à l'extérieur.

Voilà pour le principe de fonctionnement.

confirmer egalement par le mécano de mon garage.
ecoute je suis un peu perplexe ... oui, il existe un terme "point de rosée" qui désigne la temperature en dessous de laquelle la vapeur d'eau devient eau (condesation), cette température dépend de la pression et de l'hygrométrie. Soit, mais de la à ce que ca explique une fumée blanche, je suis étonné. ou alors, on n'est pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le terme "fumée blanche". Quand il fait froid dehors et que tu souffle et que ca fait un petit nuage blanc devant toi, c'est cette vapeur d'eau dont parle ton mécano. la petite vepeur blanche à la sortie de l'echappement de la voiture en hiver, c'est pareil, c'est cette vapeur d'eau (d'aileur, il arrive souvent qu'il y ait même une goutte à la sortie de l'echappement). Mais de la à ce que ca soit tellement grand qu'on puisse prendre ca pour une fumée blanche, il y a quand meme un gap. J'espère que ton mécano et toi parlez bien de la même fumée (vapeur) et qu'il n'y a pas d'autre souci. Parce la vapeur d'eau due à la condesation, c'est celle que tu as du voir sur toutes tes voitures jusqu'ici, normalement pas de quoi t'etonner
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VII : Apparition de fumées blanches

Message par Kyle »

Compte tenu des bonnes températures du moment, je suppose que vous n'avez plus vos inquiétudes ? ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »