Bonjour,
J'ai lu que pour le 105 tsi, vw avait repris le même moteur que sur la golf 6. Cela voudrait-il dire que l'on peut démonter celui de la 6 et la mettre dans la 7? Ou tout ce qui est montage et totalement différent?
Difference 105 tsi golf 6 et 7
- jrm30
- Membre bavard
- Messages : 923
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
- Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
- Localisation : Gard
Re: Difference 105 tsi golf 6 et 7
je ne pense pas que ce soit le même que la G6 car en 105CV elle fait 6Cv fiscaux contre 5CV pour la G7...
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Difference 105 tsi golf 6 et 7
C'est peut être le même moteur avec des rapports de boites différents. Ça expliquerait le changement de nombre de Cv.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Difference 105 tsi golf 6 et 7
a priori les ratios et les cotes du capot moteur ont changé, le châssis n'est plus le même donc les zones de fixations, barres anti torsion et disposition des petits accessoires annexes (genre truc tout con : le lave glace dont l'orifice de remplissage n'est plus sur le coté...)
même si le concept moteur est le même, la forme finale n'est pas la même et l'espace alloué non plus.
A mon avis il est très peu probable qu'un moteur adapté au précédent châssis soit compatible avec celui-ci.
ou alors ce sera au prix de beaucoup de bidouille et donc aucune chance que la voiture puisse avoir une homologation route (et encore moins un CT).
puis truc bête, l'ancien TSI 105 était taxé par l'état, pas le nouveau... si tu modifies le moteur, tu dois changer de carte grise et donc baam tu te feras ramasser par le malus ^^
même si le concept moteur est le même, la forme finale n'est pas la même et l'espace alloué non plus.
A mon avis il est très peu probable qu'un moteur adapté au précédent châssis soit compatible avec celui-ci.
ou alors ce sera au prix de beaucoup de bidouille et donc aucune chance que la voiture puisse avoir une homologation route (et encore moins un CT).
puis truc bête, l'ancien TSI 105 était taxé par l'état, pas le nouveau... si tu modifies le moteur, tu dois changer de carte grise et donc baam tu te feras ramasser par le malus ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Re: Difference 105 tsi golf 6 et 7
Il faudrait voir les numéros de pièces pour une réponse définitive.
Disons que la probabilité qu'une partie des pièces soient réutilisées sur la 7 viendrait du fait que, comme tout bon industriel qui se respecte, VW aura optimisé ses coûts en exploitant ce qui a bien marché, est parfaitement fonctionnel, ne trahit pas le nouveau design de la 7 ni ses ambitions d'innovations (poids moindre, etc...).
Disons que la probabilité qu'une partie des pièces soient réutilisées sur la 7 viendrait du fait que, comme tout bon industriel qui se respecte, VW aura optimisé ses coûts en exploitant ce qui a bien marché, est parfaitement fonctionnel, ne trahit pas le nouveau design de la 7 ni ses ambitions d'innovations (poids moindre, etc...).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019