Je précise que le niveau est le même moteur froid qu'à chaud!
Même en laissant refroidir et en ouvrant le bouchon...
J'ai pu lire ces quelques remarques et probabilité sur le topic TDI et sur d'autre sites:
-Moteur neuf,la consommation est normal et se stabilise avec les kilomètres.
-La dilatation des durites neuves.(Rappel de VW sur le repère du vase d'expansion http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr)
-Cas de fuites sur les pompes à eau.
-Purge en usine pas top(air dans le circuit),et stabilité du niveau au fil du temps.
Sur mon manuel d'entretien (Seat 1.2 TSI 110),il est mentionné ceci:
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Bien sûr,nous sommes en hiver et je respect les temps de chauffe etc,pas de conduite irrespectueuse etc...Si le système de refroidissement du moteur est étanche,les pertes ne sont dues qu'à l'ébullition par surchauffe du liquide de refroidissement et à son refoulement hors du système de refroidissement