Service Vidange vs Service Entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par panch0 »

Salut à tous,

J'ai eu courant décembre la surprise de voir mon tableau de bord m'annoncer la venur de mon premier entretien. Ma voiture avait 12 000km et presque un an. Quand j'ai appelé le garage pour prendre rendez-vous, ils m'ont dit que ce devait être normalement 30 000km ou 2 ans, en longlife, et qu'il y avait du avoir un raté à la livraison de ma voiture...

Donc je me demandais, quelle est normalement la périodicité d'entretien sur le tsi ? J'ai eu du diesel jusque là et j'ai toujours fait mes entretiens après deux ans ou 30 000km. Je suis donc néophite en matière de tsi :D

Donc pour les possesseurs de tsi, voire mieux de la finition GTI, quand avez-vous fait le 1e entretien de votre Golf ?

Merci A+
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par mmoxe »

Bonjour,

En principe les entrtiens se font tous
- les 30 000 kms en LongLife (ou 2 ans)
- les 15 000 kms en régime "huile normale" (ou 1 an)

Après la première vidange on peut passer du cycle "LongLife" vers "Normal" mais pas l'inverse (VW le déconseille).

Perso, une toute première vidange à 15 000 je trouve ça bien mieux qu'à 30 000. Ça permet d'évacuer les limailles et impuretés issues du rodage du moteur. Encore plus sur des moteurs "sport" qui peuvent être fortement sollicités.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par panch0 »

Oui c'est vrai que ça m'arrange de la faire plus tôt, j'en aurais certainement fait une courant 2015 quand même. Par contre le garage m'a prévu un passage en longlife et j'ai rendez-vous demain. Tu dis qu'il ne faut pas passer de Normal vers Longlife ?
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par mmoxe »

Je crois l'avoir lu dans le mode d'emploi ou alors que un des sites internet de VW. Mais je ne suis pas sûr. Faut que je vérifie.

Techniquement, je ne vois pas d'incompatibilité à passer en Longlife comme le propose le garage. Mais ce qui est valable sur une G7 récente n'est peut-être pas valable sur une G5 ou G6 à 200 000 kms. Passer tout les ans au garage ça coûte des sous, mais ça permet aussi de déceler certaines faiblesses avant la casse/panne (si le mécano est compétent).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par titi73 »

D'après les tarifs PDF des CC, et si j'ai bien compris :scratch: , si tu es en long life le 1er entretien se fait à 2 ans ou 30.000 km. Ensuite, tu auras :

en longue life :
- un service entretien dans 30.000 km ou 730 jours
- un service entretien intermédiaire dans 30.000 km ou 365 jours

en synthèse :
- un service entretien dans 30.000 km ou 730 jours
- un service entretien intermédiaire dans 15.000 km ou 365 jours

L'entretien annuel étant demandé par le CC après les 2 premières années, si tu fais moins de 15.000 km / an inutile de mettre du long life. Ca serait quand même bien que les personnes du forum qui ont fait leur entretien donnent leur retour, à croire que personne n'a encore atteint ce cap :affraid: ... ça aiderait car la brochure tarifaire PDF des CC n'est pas des plus explicite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par mmoxe »

En fait je me souviens, c'est le vendeur qui m'a dit ça. Le LongLife est intéressant si tu fais plus de 15 000 kms par an. Je le vois plus comme un "avantage" pour les gros rouleurs qu'une "révision tout les 2 ans et entre je ne soulève pas le capot".
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par Kyle »

A peu près d'accord avec Mmoxe. A ceci près qu'il faut faire ses niveaux régulièrement et ne pas attendre les deux ans et le passage en atelier. Attendre que le voyant s'allume pour rajouter de l'huile, par exemple, ce n'est pas top.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par panch0 »

Je regarde de temps en temps le niveau d'huile sur la mienne mais il est toujours bien au milieu, donc j'en rajoute pas... Je devrais aller jusqu'au repère MAX ??
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par titi73 »

Kyle XY a écrit :
A peu près d'accord avec Mmoxe. A ceci près qu'il faut faire ses niveaux régulièrement et ne pas attendre les deux ans et le passage en atelier. Attendre que le voyant s'allume pour rajouter de l'huile, par exemple, ce n'est pas top.
Quel entretien, km et durée, as-tu déjà fais en CC ??? Et suite à cet (ces) entretien(s), quel cycle a été inscrit sur ton carnet par le CC ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par speed4 »

panch0 a écrit :
Je regarde de temps en temps le niveau d'huile sur la mienne mais il est toujours bien au milieu, donc j'en rajoute pas... Je devrais aller jusqu'au repère MAX ??
Perso,comme les TDI,je ne mettrais jamais le niveau max....Mieux vaut un niveau proche du mini que maxi :Top:
Une conso de 1L au 40 000kms environ,c'est le top :Top:
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par panch0 »

Forcément avec 13 000km à peine sur un an, y doit pas manquer beaucoup d'huile :D Ca fait 1L d'huile en 4 ans pour moi mdr, je devrais pas avoir besoin d'en rajouter des masses...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par mmoxe »

Mon idéal en jauge : entre 2/3 et 3/4 plein. S'il n'y a pas de fuite d'huile, à la révision suivante j'arrivais mini à 1/2 sur la jauge.

Pour ceux qui ne connaissent rien à la mécanique, 2 ans, je trouve ça trop. Un peu comme ceux qui ont un moteur à chaine, du coup ne font jamais changer la courroie d’accessoires à 80/100/120 MKms :( ...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par Kyle »

titi73 a écrit :
Kyle XY a écrit :
A peu près d'accord avec Mmoxe. A ceci près qu'il faut faire ses niveaux régulièrement et ne pas attendre les deux ans et le passage en atelier. Attendre que le voyant s'allume pour rajouter de l'huile, par exemple, ce n'est pas top.
Quel entretien, km et durée, as-tu déjà fais en CC ??? Et suite à cet (ces) entretien(s), quel cycle a été inscrit sur ton carnet par le CC ?
Tous les 15 000 kms et niveaux suivis une fois par mois en même temps que les pressions de pneus. Carnet dispo mais surtout facture à la fin.
speed4 a écrit :
Perso,comme les TDI,je ne mettrais jamais le niveau max....Mieux vaut un niveau proche du mini que maxi :Top:
Suppose que :
* ton carter au niveau max comporte 4 litres
* ton carter au niveau min comporte 3 litres,
dans quel cas crois-tu que l'huile sera la plus sollicitée ? Réponse : avec tes 3 litres.
Enfin, avec des virages appuyés, risque de déjaugeage et le moulin te dit merci. :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par speed4 »

On est sur route,pas sur circuit :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Un niveau max est dangereux pour le turbo et l'auto combustion
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par Kyle »

Le phénomène dont tu parles :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
Ici, on parle de positionner son niveau au maxi de jauge (calculé par les ingé VW), et non 50mm au-dessus... :roll:

Maintenant, je le répète, dans quel cas crois-tu que l'huile sera la plus sollicitée : quand tu es au minimum ou au max sur ta jauge ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par Morex »

Du moment que le niveau est entre le mini et le maxi tout est bon.

Perso lorsque je fais les vidanges sur mes voitures perso (comme ma golf la semaine dernière) je mets le niveau au 3/4 du niveau maxi pour la raison évoquée par speed4. L'huile en chauffant devient plus fluide est le niveau augmente toujours très légèrement.

Quand à déjauger sur une G7 GTi tu auras fini dans le bac à gravier bien avant :pig: :pig:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par Kyle »

On parle de déjauger en étant au niveau mini et moins. Si je déjauge au niveau maxi, c'est sûr, c'est que je me suis retourné. :pig:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par titi73 »

panch0 a écrit :
Salut à tous,

J'ai eu courant décembre la surprise de voir mon tableau de bord m'annoncer la venur de mon premier entretien. Ma voiture avait 12 000km et presque un an. Quand j'ai appelé le garage pour prendre rendez-vous, ils m'ont dit que ce devait être normalement 30 000km ou 2 ans, en longlife, et qu'il y avait du avoir un raté à la livraison de ma voiture...

Donc je me demandais, quelle est normalement la périodicité d'entretien sur le tsi ? J'ai eu du diesel jusque là et j'ai toujours fait mes entretiens après deux ans ou 30 000km. Je suis donc néophite en matière de tsi :D

Donc pour les possesseurs de tsi, voire mieux de la finition GTI, quand avez-vous fait le 1e entretien de votre Golf ?

Merci A+
titi73 a écrit :
D'après les tarifs PDF des CC, et si j'ai bien compris :scratch: , si tu es en long life le 1er entretien se fait à 2 ans ou 30.000 km. Ensuite, tu auras :

en longue life :
- un service entretien dans 30.000 km ou 730 jours
- un service entretien intermédiaire dans 30.000 km ou 365 jours

en synthèse :
- un service entretien dans 30.000 km ou 730 jours
- un service entretien intermédiaire dans 15.000 km ou 365 jours

L'entretien annuel étant demandé par le CC après les 2 premières années, si tu fais moins de 15.000 km / an inutile de mettre du long life. Ca serait quand même bien que les personnes du forum qui ont fait leur entretien donnent leur retour, à croire que personne n'a encore atteint ce cap :affraid: ... ça aiderait car la brochure tarifaire PDF des CC n'est pas des plus explicite.
Est-ce que quelqu'un pourrai être plus précis sur la demande initiale de Pancho et indiquer ce que la CC impose comme intervalle temps et intervalle kilométrique entre 2 services "entretien" huile long life et 2 services "entretien intermédiaire" huile synthèse ? Chacun restant libre ensuite de ses choix, c'est bien ce que la CC impose qui conditionne la garantie puisque c'est ce qui sera indiqué sur le carnet du véhicule.

Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par mmoxe »

Le choix du LongLife ou du plan normal se fait en accord avec le "Conseiller Client Volkswagen". Ensuite il programme le rappel dans l'auto.

http://www.volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti

Message par titi73 »

ok, donc tu confirmes que l'entretien doit être annuel ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »