[Olakeen] Golf 7 Carat 122 DSG Gris Limestone
Re: [Olakeen] Golf 7 Carat 122 DSG Gris Limestone
C'est vrai. Il reste à les relancer et mettre la pression sur le concessionnaire. Ils doivent avoir le moyen de savoir.
- titi73
- Forum Team

- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Olakeen a écrit :Combien de temps est nécessaire entre la sortie d'usine, la livraison en concession et la préparation ?
Selon mon concessionnaire, elle ne serait pas encore partie de l'usine. 1 semaine ca me parait short non ?
si tu regardes
Courrage et patience, tu n'es plus très loin du but
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Je suis passé ce soir au concessionnaire pour commander les jantes + pneu hiver.
Mon commercial n'était pas là donc j'ai traité avec le magasinier.
(voici le lien http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf )
Je comprend maintenant pourquoi certain on eu des devis à 2000€. Vive l'escroquerie. :x
J'ai envoyé le doc à mon commercial et j'attend de voir la suite.
HORS de question de mettre ce prix dans les jantes.
Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.
Mon commercial n'était pas là donc j'ai traité avec le magasinier.
J'ai tenté de retrouver le PDF sur mon téléphone pour lui montrer mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus."Vous avez finalement reçu les packs hiver ?"
"Oui oui on vient d'en recevoir quelques un"
"Quelle est la marque de pneu associée ?"
"J'ai du Dunlop, Michelin, Bridgestone"
"Ha ok mais moi je veux du Continental"
"C'est pour quelle voiture"
"Une G7 qui va arriver la semaine prochaine donc je voudrais bien qu'elle soit chaussée à la livraison"
"Ha oui mais moi il me faut le numéro de série du véhicule pour commander"
"Vous savez c'est du 16" rien de plus banal"
"C'est de la jante tôle ?"
"Non non, de la jante alu"
"De la jante ALU? Mais en pack hiver on n'a pas de jante alu, juste de la jante tôle"
"Bon ba ce n'est pas grave je vais vous prendre les jantes alu + pneu"
"Ca coûte une fortune les alu"
"C'est 620€ les 4 quoi"
"620€ la jante vous voulez dire"
"Non non les 4"
"C'est IMPOSSIBLE"
"Je vous assure sur le catalogue VW c'est 620€ les 4"
"Non je vous dis, regardez sur l'ordinateur, c'est 450€ la jante prix usine"
"Non mais attendez c'est de l'arnaque à ce prix, sur le catalogue c'est marqué 620€ les 4".
"Ce n'est pas un catalogue VW alors"
"Si je vous le dis"
(voici le lien http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf )
Je comprend maintenant pourquoi certain on eu des devis à 2000€. Vive l'escroquerie. :x
J'ai envoyé le doc à mon commercial et j'attend de voir la suite.
HORS de question de mettre ce prix dans les jantes.
Je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.
Avec mon commercial, j'ai enfin pu passer commande des 4 Aspen à 620€ + 4 TS850.
J'ai demandé pourquoi une telle différence de prix entre le pack 4 Aspen et ce qu'il avait comme prix usine et la réponse du chef d'atelier est affligeante : "A 620€ c'est des jantes accessoires, c'est de la mauvaise qualité par rapport aux jantes d'origine"
...
Sinon, livraison Jeudi 13.
J'ai demandé pourquoi une telle différence de prix entre le pack 4 Aspen et ce qu'il avait comme prix usine et la réponse du chef d'atelier est affligeante : "A 620€ c'est des jantes accessoires, c'est de la mauvaise qualité par rapport aux jantes d'origine"
...
Sinon, livraison Jeudi 13.
- titi73
- Forum Team

Ah combien le tout monté sur la Golf alors ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
J'ai réceptionné la voiture hier
Pas de photos car il faisait nuit mais j'en ferai ce week-end.
Pas vraiment eu le temps d'avoir un avis vu que j'ai fait le plein et je suis rentré chez moi (4km de ville).
EDIT : Impossible de mettre la main sur la pression des pneus préconisée. J'ai regardé au niveau des portes et du réservoir, rien. Où est cette fiche ?
Pas de photos car il faisait nuit mais j'en ferai ce week-end.
Pas vraiment eu le temps d'avoir un avis vu que j'ai fait le plein et je suis rentré chez moi (4km de ville).
EDIT : Impossible de mettre la main sur la pression des pneus préconisée. J'ai regardé au niveau des portes et du réservoir, rien. Où est cette fiche ?
- Vanquish
- Membre addict

- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Félicitations à toi Fabien
ça sent encore bon les
tout ça 
ça sent encore bon les
Merci.
J'ai trouvé la plaquette pour la pression des pneus. Elle n'est pas au niveau du réservoir ni dans la portière conducteur mais au niveau de la carrosserie de l'entrée conducteur.
La pression recommandée est d'ailleurs de 2.1/2.1 en faible charge alors que sur les anciens modèles c'est 2.0/2.0 je crois (en 17").
Heureusement que j'ai vérifié, les pneus étaient à 3.3 :drunken:
J'ai trouvé la plaquette pour la pression des pneus. Elle n'est pas au niveau du réservoir ni dans la portière conducteur mais au niveau de la carrosserie de l'entrée conducteur.
La pression recommandée est d'ailleurs de 2.1/2.1 en faible charge alors que sur les anciens modèles c'est 2.0/2.0 je crois (en 17").
Heureusement que j'ai vérifié, les pneus étaient à 3.3 :drunken:
Quelques constatations à chaud.
L'éclairage statique d'intersection, super !
Confort 17", châssis sport, très bien et je l'attendais au tournant ! Elle tourne super bien dans les ronds points et les virages.
Intérieur, confort, siège, un vrai plaisir d'être dedans.
Niveau moteur / boite, étant habitué au l'électrique avec son couple immédiat, je suis un peu désorienté par la "latence" dans les premiers rapport. A voir plus tard en mode Sport.
Dynaudio. Il me faut plus de temps pour évaluer sa réelle plus value car il toujours difficile de constater l'amélioration quand on part de quelque de correct vers mieux (le bon vers le moins bon se sent immédiatement). N'empêche que pour l'instant ca me plait.
Coté consommation, je viens de faire 150km dont 100km d'autoroute à 130 et je suis à 6,7L/100km selon l'ODB. Ca me parait tout à fait correct si l'écart ODB/Mesure à la pompe n'est pas trop différent.
L'ACC est un bon assistant mais distingue les camions différemment des voitures. Cela veut dire qu'il se déclenche plus tôt si c'est un camion devant qu'une voiture.
L'éclairage statique d'intersection, super !
Confort 17", châssis sport, très bien et je l'attendais au tournant ! Elle tourne super bien dans les ronds points et les virages.
Intérieur, confort, siège, un vrai plaisir d'être dedans.
Niveau moteur / boite, étant habitué au l'électrique avec son couple immédiat, je suis un peu désorienté par la "latence" dans les premiers rapport. A voir plus tard en mode Sport.
Dynaudio. Il me faut plus de temps pour évaluer sa réelle plus value car il toujours difficile de constater l'amélioration quand on part de quelque de correct vers mieux (le bon vers le moins bon se sent immédiatement). N'empêche que pour l'instant ca me plait.
Coté consommation, je viens de faire 150km dont 100km d'autoroute à 130 et je suis à 6,7L/100km selon l'ODB. Ca me parait tout à fait correct si l'écart ODB/Mesure à la pompe n'est pas trop différent.
L'ACC est un bon assistant mais distingue les camions différemment des voitures. Cela veut dire qu'il se déclenche plus tôt si c'est un camion devant qu'une voiture.
Avec un peu de retard :

- Vanquish
- Membre addict

- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
AhhHHHH......... des photos
Trop trop belle Fabien ta "Golf"
Trop trop belle Fabien ta "Golf"
- saigon
- Membre bavard

- Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Très propre ta G7
Pour le dynaudio,vaut il vraiment le coup?
Pour le dynaudio,vaut il vraiment le coup?
Ex G7R
- titi73
- Forum Team

Belles
, voiture nickel 
The titi73's topic
The titi73's topic
- yourigt
- Membre addict

- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Plus certainement une question de différence de vitesse.Olakeen a écrit :L'ACC est un bon assistant mais distingue les camions différemment des voitures. Cela veut dire qu'il se déclenche plus tôt si c'est un camion devant qu'une voiture.
Au début elle était dans la trappe à carburant.Olakeen a écrit :J'ai trouvé la plaquette pour la pression des pneus. Elle n'est pas au niveau du réservoir ni dans la portière conducteur mais au niveau de la carrosserie de l'entrée conducteur.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- calaan
- Membre bavard

- Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone
De très belle photos pour une très belle Golf! c'est ma couleur

- barquette57
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur
J'aime bien le Gris Limestone avec les feux arrières à LED et les vitres arrières teintées, ça donne un vrai plus à cette couleur. 
Merci pour vos commentaires
Je ne crois pas vraiment au rodage des enceintes. S'il existe, quelques minutes doivent suffire à "assouplir" la membrane. J'ai plutôt la conviction que l'oreille s'habitue à une sonorité qui est propre à chaque marques et par ce fait, va orienter la personne vers telle ou telle marque au moment de l'achat.
Les écoutes se sont faites avec les réglages par défaut, à savoir "Authentic" et répartition dans "l'ensemble du véhicule".
J'ai un répertoire musical très varié mais qui ne contient pas de morceaux hyper riche en basses (style rap/electro & Co). Tout est encodé en AAC VBR 320. C'est le format "Lossy" le moins destructeur comparé au MP3 ou WMA. Le Composition Média accepte aussi le WAV mais pas le FLAC ni le Apple Lossless. Honnêtement, après avoir fait des écoutes ABX au casque HIFI entre un AAC 256 et un FLAC, c'est impossible de différencier les fichiers alors dans un habitacle de voiture qui est parasité par le moteur et les bruits de roulements, pas besoin de format LossLess
.
J'ai n'ai pas (encore) réussi à faire saturer le système ou faire vibrer les portes. A 50% du volume, c'est fort, déjà trop fort pour pas mal de gens.
Le caisson de basse dans le coffre (même plein) n'est pas localisable. On peut lire un peu partout qu'un caisson peut être mis n'importe où et je répondrai que c'est faux. Donc ici, l'intégration est très bonne.
La dynamique n'est pas touchée et cela est essentiel pour moi. Beaucoup de système mettent en oeuvre un "Loudness" afin de réduire l'écart entre le volume le plus bas et le plus haut ce qui donne au final un son "Radio" aux musiques. Comme avec une chaîne HIFI, l'écart qualitatif avec un bon et mauvais enregistrement saute aux oreilles.
Avec les réglages par défaut, je note un manque de présence. Les voix semblent effacées. C'est difficile à expliquer mais c'est comme si elles ne venaient pas d'en face. Après avoir bidouillé, j'ai trouvé LE réglage qui me convient. Il suffit de ne sélectionner que le "Siège Conducteur" en zone d'écoute et là les voix ont enfin de la présence, elles viennent en face de vous (comme une écoute dans son salon).
Alors forcement, si les passagers veulent profiter de la musiques, il faudra repasser en "Avant & Arrière" mais étant seul 99% du temps dans la voiture, cela ne généra personne.
J'ai encore besoin de temps pour découvrir comment se comporte le Dynaudio sur d'autres morceaux mais pour l'instant, je ne peux que recommander cette option à ceux qui veulent une extension de leur chaîne dans la voiture. Ca vaut le coup !
Après quelques heures d'écoutes, voila ce que je peux vous dire :saigon a écrit :Pour le dynaudio,vaut il vraiment le coup?
Je ne crois pas vraiment au rodage des enceintes. S'il existe, quelques minutes doivent suffire à "assouplir" la membrane. J'ai plutôt la conviction que l'oreille s'habitue à une sonorité qui est propre à chaque marques et par ce fait, va orienter la personne vers telle ou telle marque au moment de l'achat.
Les écoutes se sont faites avec les réglages par défaut, à savoir "Authentic" et répartition dans "l'ensemble du véhicule".
J'ai un répertoire musical très varié mais qui ne contient pas de morceaux hyper riche en basses (style rap/electro & Co). Tout est encodé en AAC VBR 320. C'est le format "Lossy" le moins destructeur comparé au MP3 ou WMA. Le Composition Média accepte aussi le WAV mais pas le FLAC ni le Apple Lossless. Honnêtement, après avoir fait des écoutes ABX au casque HIFI entre un AAC 256 et un FLAC, c'est impossible de différencier les fichiers alors dans un habitacle de voiture qui est parasité par le moteur et les bruits de roulements, pas besoin de format LossLess
J'ai n'ai pas (encore) réussi à faire saturer le système ou faire vibrer les portes. A 50% du volume, c'est fort, déjà trop fort pour pas mal de gens.
Le caisson de basse dans le coffre (même plein) n'est pas localisable. On peut lire un peu partout qu'un caisson peut être mis n'importe où et je répondrai que c'est faux. Donc ici, l'intégration est très bonne.
La dynamique n'est pas touchée et cela est essentiel pour moi. Beaucoup de système mettent en oeuvre un "Loudness" afin de réduire l'écart entre le volume le plus bas et le plus haut ce qui donne au final un son "Radio" aux musiques. Comme avec une chaîne HIFI, l'écart qualitatif avec un bon et mauvais enregistrement saute aux oreilles.
Avec les réglages par défaut, je note un manque de présence. Les voix semblent effacées. C'est difficile à expliquer mais c'est comme si elles ne venaient pas d'en face. Après avoir bidouillé, j'ai trouvé LE réglage qui me convient. Il suffit de ne sélectionner que le "Siège Conducteur" en zone d'écoute et là les voix ont enfin de la présence, elles viennent en face de vous (comme une écoute dans son salon).
J'ai encore besoin de temps pour découvrir comment se comporte le Dynaudio sur d'autres morceaux mais pour l'instant, je ne peux que recommander cette option à ceux qui veulent une extension de leur chaîne dans la voiture. Ca vaut le coup !
- saigon
- Membre bavard

- Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Merci pour ton compte rendu
Surtout que sur le configurateur,il n'était pas disponible.
C'est ma CC qui m'a appelé pour me le proposer quand même.
Donc,je crois que je ne regrette pas mon choix.
Surtout que sur le configurateur,il n'était pas disponible.
C'est ma CC qui m'a appelé pour me le proposer quand même.
Donc,je crois que je ne regrette pas mon choix.
Ex G7R
- barquette57
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur
Par contre c'est pas cool pour ceux qui (comme moi) ont déjà tous leurs CDs rippés en FLAC... :no: