ParkAssist ? Quelles conditions pour son bon fonctionnement

Demandez l'avis des membres pour votre config
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 - bientôt 7

ParkAssist ? Quelles conditions pour son bon fonctionnement

Message par trucmuche2005 »

Bonjour !

Je vais commander demain ma golf 7 et je m'interroge sur l'option ParkAssist et RearAssist... J'ai besoin de conseils d'utilisateurs... :-)

A priori, je n'aurais pris que le parkpilot (bipbip) que j'ai actuellement sur ma golf 6. On m'a déconseillé RearAssist parce que ce n'était pas vraiment un gros plus et que les déformations d'image étaient peut-être même trompeuses...

Pour le ParkAssist qui fait le créneau tout seul, un vendeur m'a dit qu'il fallait 40cm devant ET derrière pour que cela marche. Un autre m'a parlé de 80cm nécessaires devant et derrière... Bon : s'il faut 40/80cm devant & derrière pour que ca fonctionne, ca n'arrive que rarement et dans ces cas là, le créneau est hyper facile... Ce serait donc c'est une option inutile...

Un autre m'a dit que si les voitures entre lesquelles on veut se mettre ne sont pas parfaitement alignées (genre celle derrière est un peu sur le trottoir et celle devant pas), la voiture se met en "diagonale" (l'arrière monte sur le trottoir et pas l'avant).

Pourriez-vous me dire comment cette fonction se comporte en conditions réelles et si ces vendeurs savent de quoi ils parlent ??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ! :-)

Trucmuche
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: ParkAssist ? Quelles conditions pour son bon fonctionnem

Message par yourigt »

Bonjour,

je crois que tu as oublié de passer par la case présentation.

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas encore reçu ma belle :(

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif

Oups sorry ; c'est chose faite maintenant.

Personne ici n'a jamais essayé le park assist qui fait le créneau tout seul ? :-)
Belgique (Prov. Liège) : Golf 7 Highline 1.6 TDI blanche + qq options sympa... commandée le 30/3 - livrée le 17/6
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Cela marche à merveille..
Sujets débattus maintes et maintes fois ..
Je l'utilise au quotidien dans Paris que ce soit en créneau ou en bataille dans les parkings souterrains.
Je ne me retourne jamais pour contrôler je regarde simplement l'écran pour savoir quand freiner ou passer sur D.
Quant à l'écart nécessaire il m'est arrivé de me garer avec 20cm derrière et 20cm devant..
Au contraire cela marche à merveille dans les espaces réduits.
Si la place est très grande (par ex si tu peux y mettre 2 voitures) elle se garera en revanche pour en sortir elle peut te forcer à prendre le contrôle (espace tellement grand que tu n'as pas besoin qu'on t'assiste).
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
t
trucmuche2005
Membre actif
Membre actif

Salut ! Et merci pour le retour !
Malgré mes recherches, je dois être passé à côté des "débats" donc je vous présente mes excuses pour la redondance :-)
Merci !
m
merlusien
Débutant
Débutant
Voiture : Golf. 4

Message par merlusien »

Pas encore pu tester le park pilot.
Peut on l'utiliser pour des places à gauche du véhicule ou c'est uniquement sur la droite?
m
merlusien
Débutant
Débutant
Voiture : Golf. 4

Message par merlusien »

merci pour l'info :)
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

merlusien a écrit :
Pas encore pu tester le park pilot.
Peut on l'utiliser pour des places à gauche du véhicule ou c'est uniquement sur la droite?
Oui la voiture est à même de trouver les places libres (appuye 1x pour un parking parallèle, 2x pour un parking perpendiculaire à la route)
Le clignoteur est facultatif (mais utile pour les autres ;) )

Il y a 12 capteurs de proximité tout autour de la voiture (sauf à hauteur des portes)
Image

Il faut juste faire attention aux obstacles dont la hauteur est inférieur à celle du pare-choc car ils pourraient passer sous le "radar" et ces bosses là font mal à la carrosserie (genre gros cailloux ou socle en ciment sur les parkings)... :cry: A tester.

Faudrait aussi faire un essai avec le fameux obstacle du petit arbre (diam. 20 cm) placé juste derrière le coffre et au milieu; ce ne sera pas le dernier qui se fait une belle bosse !
Si le champ du capteur est large le système le verra venir sinon il faudra revenir au bon vieux temps et se retourner, ou se fier à l'écran, il voit en 3D puisqu'il voit simultanément les obstacles entre 10 cm et +1 m de distance.... Je serais curieux de faire ce test et le voir en vidéo.

ParkPilot: les traits rouges (associés à un son) indiquent un obstacle à moins de 30 cm de l'arrière gauche
Image

Camera activée lors d'une marche arrière dans l'obscurité (le mur est à >50 cm)
Image
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Répondre