feux stop et ACC
feux stop et ACC
je me posai la question si l'ACC et le front assist agissent sur les feux stops?
J'aimerai surtout savoir si les feux stops s'allument lorsque l'ACC agit sur les feins?
Je sais que les feux stops restent allumés lorsque le frein électrique en fonction "autohold" agit.
J'aimerai surtout savoir si les feux stops s'allument lorsque l'ACC agit sur les feins?
Je sais que les feux stops restent allumés lorsque le frein électrique en fonction "autohold" agit.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
-
Lauisa
- Membre bavard

- Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat
Re: feux stop et ACC
Hé hé... Je me suis posé la même question récemment mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un copain qui suit par exemple.
Il semble logique que oui.
Mais bon, si quelqu'un a la réponse, je suis aussi intéressé !!
Il semble logique que oui.
Mais bon, si quelqu'un a la réponse, je suis aussi intéressé !!
- P'ti Franck
- Membre actif

- Voiture : G7 TSI 122
a priori OUI vu que tes freins sont mis à contribution et que tu ralentis ton véhicule (parfois bcp!)
ps : plaquettes bouffées plus vite en contre partie
ps : plaquettes bouffées plus vite en contre partie
- pascal09
- Membre bavard

- Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat
en parlant des plaquettes ça me fait penser a une question, l'ACC quand il détecte une voiture, il utilise le frein moteur puis les freins si nécessaire ou direct le freins?
sinon le coup des feu stop c'est une bonne question, il est vrai que on auraient tous tendance a dire oui bien sur, mais je pense que personne n'en est certain
sinon le coup des feu stop c'est une bonne question, il est vrai que on auraient tous tendance a dire oui bien sur, mais je pense que personne n'en est certain
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Oui je confirme les stops s'allume quand ACC agit
- P'ti Franck
- Membre actif

oui ça utilise les freins (et tes plaquettes)
- Stiff
- Membre Pro

- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Oui mais si dans un premier temps l'ACC peut réguler juste avec le frein moteur il ne va pas agir sur les freins.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Bien sur que non ,les stops s'allume que s'il on a besoin d'un freinage ,un petit ralentissement c'est le frein moteur bien sur
- mcapocas
- Membre actif

- Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions
On sent assez bien la différence lors de l'utilisation entre un ralentissement et un freinage, donc frein moteur pour l'un et frein pour l'autre à mon humble avis.
Et de temps en temps mais assez rarement (2 x en 2500km) quand même un usage inadapté sanctionné par un violent coup de frein qui surprend
Le système a plus de difficulté à géré les véhicules sortant/rentant sur la droite (sortie/entrée autoroute) que ce qui arrive de la gauche d’où parfois de ralentissement exagéré lors que la voiture devant soi sort de l'autoroute.
La situation vécue la plus bizarre c'est sur autoroute lors du dépassement d'un poids lourd qui mordait légèrement ma piste. Arrivé à côté du PL, j'ai eu un violent coup de frein et un signal acoustique et signal sur ODB. Ca fait bizarre
Et de temps en temps mais assez rarement (2 x en 2500km) quand même un usage inadapté sanctionné par un violent coup de frein qui surprend
Le système a plus de difficulté à géré les véhicules sortant/rentant sur la droite (sortie/entrée autoroute) que ce qui arrive de la gauche d’où parfois de ralentissement exagéré lors que la voiture devant soi sort de l'autoroute.
La situation vécue la plus bizarre c'est sur autoroute lors du dépassement d'un poids lourd qui mordait légèrement ma piste. Arrivé à côté du PL, j'ai eu un violent coup de frein et un signal acoustique et signal sur ODB. Ca fait bizarre
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
- P'ti Franck
- Membre actif

ufff ! rien que pour ça, je prefere pas l'avoir
- pascal09
- Membre bavard

- Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat
ok, donc frein moteur, puis frein et gros freinage au cas ou .......
après pour en revenir a la question initial de dodolf974, il serait logique que les feux stop s'allument, mais a part avec une connaissance derrière, comment le savoir ...
après pour en revenir a la question initial de dodolf974, il serait logique que les feux stop s'allument, mais a part avec une connaissance derrière, comment le savoir ...
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
- giome
- Membre actif

- Voiture : golf VII gti performance blanc pur
J'ai parcouru 10 000 km en utilisant régulièrement l'acc.
Je n'ai déploré aucun coup de frein intempestif.
Et je confirme, utilisation du frain moteur et si besoin des freins
Les stops s'allument en cas de freinage car de nuit je vois l'autocollant en haut de ma vitre arrière ("auto de l'année 2013") prendre un reflet rouge quand je regarde dans le rétro central
Je n'ai déploré aucun coup de frein intempestif.
Et je confirme, utilisation du frain moteur et si besoin des freins
Les stops s'allument en cas de freinage car de nuit je vois l'autocollant en haut de ma vitre arrière ("auto de l'année 2013") prendre un reflet rouge quand je regarde dans le rétro central
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
De toute façon, je pense que c'est une obligation pour les constructeurs : action sur les freins => allumage des feux stop. Et ce, que ce soit une action par le conducteur ou par la voiture.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
- Fast
- Membre actif

- Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Il me semble d'ailleurs que lorsque l'ESP rentre en action (freine une ou plusieurs roues) on peut voir les feux stop s’allumer.
- Zaz94
- Membre Expert

- Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
c'est quand même mieux que les feux stop s'allument quand le conducteur (ou l'ACC) freine.
C'est quand même préférable de prévenir la voiture de derrière qu'il y a un ralentissement certain... Sinon il y a un risque de "PAF !" les autos
C'est quand même préférable de prévenir la voiture de derrière qu'il y a un ralentissement certain... Sinon il y a un risque de "PAF !" les autos
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
- Raphabull
- Membre bavard

- Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
J'ai vérifié cela depuis longtemps. Les feux stop s'allument bien lorsque l'acc freine. Comme dis Zaz heureusement!!!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
- Willi_b
- Membre bavard

- Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Et pour compléter les réponses,
Le feux stop reste également allumé à un feu rouge lorsque le frein parking a été mit en marche avec la fonction 'auto hold', même lorsqu'on relache la pédale de frein.
Le feux stop reste également allumé à un feu rouge lorsque le frein parking a été mit en marche avec la fonction 'auto hold', même lorsqu'on relache la pédale de frein.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
- j-gui
- Membre bavard

- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
les feux stops s'allument bien en freinage sensible de l'ACC (avec décélération)... sinon c'est frein moteur pour maintenir la vitesse (descente faible par exemple).
petite expérience perso... 50 km/h en ville, puis d'un coup un abruti de cycliste qui débouche de nulle part sur ma file.
gros coup de frein avec le biiiiiip strident et le logo rouge ODB. mon frere me suivait à 30m derrière et a bien vu les feux.
et comme la voiture est passée de 50 a quasi 0, j'ai même les warnings qui se sont allumés (et j'ai quasi calé le temps de redébrayer)
donc comme sur les anciens modèles VW (golf 6 et scirocco pour ma part), les warnings aussi s'enclenchent en cas de TRES gros coup de frein.
petite expérience perso... 50 km/h en ville, puis d'un coup un abruti de cycliste qui débouche de nulle part sur ma file.
gros coup de frein avec le biiiiiip strident et le logo rouge ODB. mon frere me suivait à 30m derrière et a bien vu les feux.
et comme la voiture est passée de 50 a quasi 0, j'ai même les warnings qui se sont allumés (et j'ai quasi calé le temps de redébrayer)
donc comme sur les anciens modèles VW (golf 6 et scirocco pour ma part), les warnings aussi s'enclenchent en cas de TRES gros coup de frein.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25