Front assist, ca marche terrible !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par jnico88 »

Vous avez un pti bouton pour le désactiver sur truc la si besoin ?
Très utile si la voiture devant vous met un coup de frein la votre se stop, mais si quelqu'un vous colle le cul dérrière croisez les doigt pour qu'il ai des bons réflexe aussi... (sauf si c'est une G7 ^^)
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par Zaz94 »

Si le gars derrière est trop proche, tu as plutôt intérêt à croiser les doigts pour qu'il soit assuré.
Non respect des distances de sécurité => il est en tord ; pas d'assurance => tu l'as 2 x dans le fondement... :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par Lauisa »

jnico88 a écrit :
Vous avez un pti bouton pour le désactiver sur truc la si besoin ?
Très utile si la voiture devant vous met un coup de frein la votre se stop, mais si quelqu'un vous colle le cul dérrière croisez les doigt pour qu'il ai des bons réflexe aussi... (sauf si c'est une G7 ^^)
Oui, tu as un accès direct avec le bouton au bout du commodo de gauche.
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par Tomtombes »

Je l'ai déjà fait marcher deux fois sur ma Golf et une fois sur une nouvelle Polo, je trouve ce système hyper sécuritaire!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par Kouki »

boys21 a écrit :
Moi je peux vous dire que ça marche et très bien. Je m'explique:

Je suis en ville de Neuchâtel et pour ceux qui connaissent, il y a deux pistes devant la BCN. Une qui va tout droit et l'autre qui bifurque à droite pour prendre le petit tunnel.

Bref, en tout cas, il y a deux pistes. j'était sur celle de gauche et ça peut paraître con mais il y avait une fille vraiment "bonne" ahaha, j'ai tourné ma tête pour regarder et au même moment, une voiture sur ma droite ce m'est brusquement sur ma gauche alors qu'elle était à environ 20m.

Gros signal sonore rouge et la voiture a freiné. Pas le freinage d'urgence mais suffisamment pour être à un distance de sécurité raisonnable. Je n'ai même pas appuyé sur le frein,, :Top:

2ème cas, une voiture devant moi à un feu rouge. Le feu passe au vert et je laisse la voiture devant moi prendre de la distance. à 200m il y a un 2ème feux qui est rouge.

Pour faire le kéké, j’accélère en voyant très bien que la voiture devant moi était arrêtée au 2ème feu rouge. Et la bamm nouveau signal sonore et ma voiture freine toute seul (mais doucement) A voir qu'elle arrive à calculer la distance avec la vitesse et freine en cas de besoin.

En tout cas, ce sytème pour moi est fiable à 100% (mais bon je veux quand même resté maître de ma voiture).

A plus :coucou:

Fais gaffe quand même.

Tu pourrais faire une photo du menu de configuration du front assist ou ACC sur le Discover ?

Sur le mien j'ai 3 lignes je ne sais plus de mémoire exactement quels intitulés mais j'avais l'impression qu'il manque une mention du freinage automatique.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Front assist, ca marche terrible !

Message par Mickael1977 »

Attention, ACC et Front Assist sont 2 choses differéntes.
Le Front Assist peut se désactiver, contrairement à l'ACC (sauf peut-être au vag-com mais j'en doute).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »