Attention à vos clés !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par titi73 »

... manquait la notice ...

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par pims89 »

Par contre je sais pas si dans le cas où ta voiture est fermé, tu ouvres que le hayon en actionnant le logo VW et par exemple tu fais tomber tes clefs dans le coffre et tu refermes le hayon. Je sais pas si ça détecte par rapport à la zone des sieges avant/arrieres? j'ai pas essayé.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par titi73 »

ça serait bien d'essayer, pour être fixé et ... rassuré :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par titi73 »

:coucou:

comme personne n'a pris le temps de tester le keyless :evil: , et que j'ai enfin ma Golf :Top: , j'ai fait le test :

titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Voila, pour les gens qui avaient encore des doutes, le voile est levé :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Merle_Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2014, 19:30
Voiture : Golf 7

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par Merle_Blanc »

Quand j'avais ma Megane III, je m'étais fait avoir avec le keyless... Je disais au-revoir à ma copine, mon sac était déjà dans la voiture avec la clé... et mon petit chien a appuyé sur le bouton de verrouillage central qui se trouvais sur la console entre les deux sièges :-)))

Heureusement je n'étais pas trop loin de chez moi :-)
Amoureuse de ma nouvelle Golf VII 1.4 TSI 122 ch Comfortline, Night Blue :-)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par titi73 »

:lol!: c'est pour ça que les ingénieurs VW l'on placé dans la portière :!: :!: :!: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par CIGNALE RIBELLU »

Eh ben moi j'ai toutes les guignes !!!
Ma clef, sans raison à décidé de ne plus fonctionner …
Normalement la golf signale une pile faible, la rien
Donc je vais acheter une pile quand même pour voir
Toujours rien !!!
La Led rouge ne s'allume plus du tout …
Possible qu'elle ce soit déprogrammé seul ?
Pourtant jamais passé au lave linge et jamais dans la même poches que le portable …
Énervé …

Ps : le pire dans tout ça qui fait que je suis embêté par ce problème c'est que ma golf dispose du keyless !!!
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par orléans45 »

Bonsoir,
tu te rappelles quand même que tu as un deuxième jeu de clés. C'est pareil avec l'autre ?
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par CIGNALE RIBELLU »

Oui, la deuxième clé marche normalement heureusement …
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi celle que j'ai toujours utiliser depuis l'achat du véhicule qui a toujours bien fonctionné ne réponds plus sans raison …
Tout ça sans donné signe de faiblesse, le keyless à toujours bien fonctionné et même sur grande distance la clé pouvais déverrouiller ou verrouillé la voiture samedi dernier, et hier soir plus rien …
Avatar du membre
Slyd
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:42
Voiture : Golf 7 Confortline TSI 150
Localisation : Alsace

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par Slyd »

Ma Golf n'a pas le keyless, mais l'an dernier, suite à mon accident, ma voiture à passé 3 mois chez le garagiste, avec la clé que j'ai toujours utilisé depuis l'achat.

Quand j'ai voulu récupérer le véhicule, le concessionnaire m'a demandé de rapporter la 2ème clé car la première s'était mise à ne plus fonctionner, sans raison apparente.
On pouvait déverrouiller le véhicule mais pas le démarrer.
La 2ème clé qui est toujours resté chez moi fonctionne nickel.

La concession à voulu procéder à une reprogrammation de l'ensemble du système : clés + transpondeur du véhicule.
Il n'ont jamais pu reprogrammer cette clé devenue défectueuse.

Une nouvelle clé à été commandée et cette foi-ci la reprog à fonctionné.
Personne en concession n'a su me dire pourquoi ça s'est produit. Il m'ont indiqué que ça arrive parfois et qu'ils ne comprennent pas pourquoi non plus... :tantpis
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: Attention à vos clés !

Message par bm607 »

Ben du matos électronique, ça peut tomber en panne sans prévenir, genre mémoire permanente défaillante sur un bit. Comme un ordi quoi.
Il faudrait des systèmes de redondance et de vérification de la redondance pour éviter ça, mais le prix de la clé en prendrait un coup.

Après c'est sûr que quand ça arrive, on est légèrement énervé.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
CIGNALE RIBELLU
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 18:08
Voiture : GOLF 7 LOUNGE

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par CIGNALE RIBELLU »

Merci pour vos réponses …

Je vais voir avec mon vendeur pour remettre en état de marche cette clef défectueuse …
En priant le seigneur que ça n'arrive pas à la seconde …

:(
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par mouflo »

Pour le prix de la clé il est déjà assez énorme ! 360€ pour refaire un double keyless :shock:
Et à ce prix là leur système est quand même bien moisi !
Je rentre de ma semaine en camion, je vide mon coffre et mes affaires, je trouve un avis de passage de la poste donc je repart pour récupérer mon colis vite fait avant midi. A la poste on me demande ma pièce d'identité, argggg j'ai laissé ma sacoche sur la table ! Re argggg ma clé est dedans... Je vais devoir rentrer à pied sur 2km....ah bah non tient ça démarre, super la sécurité...
Y a 1 mois, départ pour la semaine, je charge le coffre sans déverrouiller la voiture, referme, vais faire un bisous à madame et au moment de partir impossible d'ouvrir j'ai laissé la sacoche dans le coffre... J'ai retourné la maison sans retrouver mon double, au final j'ai pété une custode arrière pour attraper ma sacoche...
Semaine dernière rebelotte cette fois au boulot je charge le coffre sans déverrouiller, j'appuie sur le bouton pour le fermer (easy open) je veut ouvrir ma porte, pas de réaction, je comprends ma connerie, je cours au coffre avant qu'il se clac, trop tard tout est verrouillé de nouveau ! Super les quelques soit disant minute pour rouvrir avant que ça ce verrouille d'après la notice ! Cette fois ci un dépanneur, 2 coussin gonflable et un cintre et c'est ouvert...
Au final je vais acheter ça ça coûte moins cher qu'un double et la clé de sécurité maintenant je la laisse à madame.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ATTENTION A VOS CLES!!

Message par titi73 »

:shock: Si tu as pu redémarrer en ayant les clefs dans ta sacoche à 2 km de la voiture, tu as un modèle vraiment spécifique ... un tour en atelier s'impose !
Pour le temps de fermeture automatique du coffre si oublie des clefs dans celui-ci, sur la Golf phase 1 c'est 2 minutes, j'ai fait le test, sur la FL je ne sais pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: Attention à vos clés !

Message par mouflo »

J'ai oublié de préciser que je suis sur une passat sw B8 mais le fonctionnement est normalement identique.
Dans les quelques minutes qui suivent l'arrêt moteur si je ne verrouille pas la voiture je peut la redémarrer sans avoir la clé à proximité.
Problème technique sur ma voiture ? Mauvaise manip sur le vagcom ? Fonctionnement normal et débile ?
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: Attention à vos clés !

Message par Markko »

La clé dans le coffre, c'est un problème.
Sur une Focus, lorsque la voiture est fermée, tu peux accéder au coffre si tu as la clé avec toi.
Tu refermes et le coffre est fermé. Tu laisses la clé dans le coffre et il reste ouvert. Aucun risque de se faire piéger.
En passant à la Golf, je me suis évidemment fait avoir pensant que c'était le même système.
Je n'avais pas deviné qu'il y avait une temporisation de quelques minutes avant la fermeture...
Je préfère le système Ford, même si cela implique que ta voiture peux rester ouverte avec la clé dedans...
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos clés !

Message par titi73 »

L'avantage du Keyless c'est de pouvoir garder la clef dans sa poche en permanence, ce que je fait donc pas de risque de la laisser dans le coffre, ensuite avec 1 minimum de vigilance on constate que le coffre se verrouille puis se déverrouille immédiatement.
Rares sont les membres ayant eu un soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: Attention à vos clés !

Message par Markko »

Tous ceux qui se sont fait piéger ne viennent pas forcément le raconter ici ;)
En tout cas, le risque est bien réel surtout pour ceux qui ne le savent pas... d'où l'intérêt de ce post.
Chez Ford, la blague ne peut pas t'arriver, en revanche ta voiture peut rester ouverte avec les clés dedans...
Sur un 3008, pas de risque non plus, car, si tu ouvres le coffre, tu déverrouilles la voiture...
Tu peux donc avoir les avantages du keyless sans ce risque.
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos clés !

Message par titi73 »

... je dirai les avantages du Keyless mais avec d'autres risques puisque tu les cites ;) Mais si tu as été pris au piège tu as forcément des griefs à faire au système. Toutes les personnes qui en sont satisfaites ne viennent pas sur le forum pour en louer les avantages ...
Le mieux et de compulser la notice et un forum quand on a une nouvelle voiture afin d'en connaitre parfaitement le fonctionnement et les spécificités. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Markko
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 févr. 2018, 08:37
Voiture : Golf 7 Carat TSI 125

Re: Attention à vos clés !

Message par Markko »

:D
Golf 7 Carat TSI 125 BVM - Jantes 17 pouces Madrid / Châssis sport sans DCC - Active Info Display
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »