On m'a reprit ma Fiat bravo sur teintée à 95 % partout sans pb... En CC VW... Elle avait 75000 kms, ils l'ont revendu eux même ... Ça date par contre... 2002-2003
Ici, la plupart des voitures sont teintées mais on nous dit quand même que la limite légale est à 65%.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Je ne sais pas si la majorité des voitures ici sont surteintées. À l'arrière peut être mais à l'avant...
Non rien n'interdit apparemment une limite.
D'où ce débat.
Je parle d'ici en Martinique pas sur le forum. lol. On a le soleil toute l'année alors les vitresteintées c'est aussi bon pour garder les plastiques en bonne santé que pour faire des économies de clim et donc de consommation.
De plus lorsqu'il y a des contrôles de police cela crée un embouteillage pas possible donc ils ont bien le temps de regarder même si les vitres sont teintés, ils nous voient par le pare-brise. lol.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
alors apres ce mois et demi avec la demoiselle ???? Je parle de ta golf
Pour les vitresteintées chez toi c est obligatoire enfin pour moi qui ai la peau blanche d une rousse ....je sors meme avec le parapluie pour allez a la plage
Dernière modification par valy60 le 23 févr. 2014, 07:10, modifié 1 fois.
Je vais faire un petit bilan dans mon sujet pour ne pas polluer ce sujet.
j'ai roulé pendant 2 mois dans une megane 3 avec vitre teintée a 90% a l'avant, arriere et parebrise arriere. Ca ne m'a jamais gené que ce soit de nuit ou de jour, meme avec les lunettes de soleil en plus! mais bon perso 90 ou 95% je trouve ca trop, ~80% ca serait bien (les 65 d'origine je trouve ca trop léger).
je vais faire avant arriere mais pas tout de suite :o
Bonjour andre et oui les regles sont parfois durs a assimilés mais un joli avatar serai deja une vite appliquée merci beaucoup tu as la notice dans la vie du forum a bientôt
Il va bientôt falloir ajouter une nième règle au forum.
"Obligation de mettre un avatar personnalisé qui vous représente"
(sous peine de se faire engueuler par Valy)
Aucune marque d'automobile ne livre d'origine les vitres avant et le parebrise teintés à plus de 15% comme les autres vitres de la voiture !
Il y a pourtant beaucoup de demande (certains concessionnaires le font pour satisfaire leurs clients) !
Il doit donc y avoir une raison que certains ne veulent pas comprendre, ou accepter !
André, vous avez l'air extrêmement sympathique mais si il y à une personne qui ne veut pas comprendre c'est vous.
Ce n'est pas interdit, donc c'est autorisé, ce n'est pas compliqué.
La politique de fourniture des concessionnaires ne va pas faire qu'une chose est homologué ou pas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'usage que c'est interdit.
Rien ne vous empêche de peindre votre voiture en vert fluo, mais aucun concessionnaire ne le propose d'origine.
Donc si je suis votre raisonnement, le vert fluo est interdit ?
Aucune marque d'automobile ne livre d'origine les vitres avant et le parebrise teintés à plus de 15% comme les autres vitres de la voiture !
Il y a pourtant beaucoup de demande (certains concessionnaires le font pour satisfaire leurs clients) !
Il doit donc y avoir une raison que certains ne veulent pas comprendre, ou accepter !
André, vous avez l'air extrêmement sympathique mais si il y à une personne qui ne veut pas comprendre c'est vous.
Ce n'est pas interdit, donc c'est autorisé, ce n'est pas compliqué.
La politique de fourniture des concessionnaires ne va pas faire qu'une chose est homologué ou pas. Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'usage que c'est interdit.
Rien ne vous empêche de peindre votre voiture en vert fluo, mais aucun concessionnaire ne le propose d'origine.
Donc si je suis votre raisonnement, le vert fluo est interdit ?