vroumvroum a écrit : 23 sept. 2021, 09:33
Comme beaucoup, avec une SD VW de 16GB seulement la carte europe complète est devenu trop grande.
Mon workaround a été de supprimé les fichiers de sons en langues étrangères: dossier maps\00\sds\:
J'ai effacé completement DE (german language), ES (espagnol)...(et plusieurs autres)
(sds= speech dialog system)
En faisant cela, j'ai réussit a le réduire en dessous des 16GB et cela fonctionne très bien.
Tiens VW Pologne, m'a répondu et dit la même chose::
"Merci de nous contacter. Nous avons consulté la demande reçue avec le département de la marque Volkswagen et l'équipe d'assistance technique de Volkswagen Group Polska Sp. zoo. Nous avons établi que la carte SD de 16 Go est dédiée
à votre voiture. Les mises
à jour cartographiques sont constamment développées pour garantir la meilleure qualité possible de couverture des données cartographiques dans les produits Volkswagen. Cette situation ne constitue pas un défaut matériel ou de fabrication de la voiture, nous n'avons donc pas de motif pour un remplacement gratuit de la carte SD sous la garantie. Pour l'Europe -
Mise à jour cartographique Bundle 1, la capacité du fichier dépasse la limite disponible de la carte SD. Ci-dessous, nous présentons une solution alternative au cas.
Mise à jour de la carte de navigation pour MIB 2, variante Europe - Bundle 1
En cas de téléchargement de l'option de
mise à jour de navigation Europe - Bundle 1, nous vous suggérons de supprimer les fichiers de langue qui ne seront pas utilisés par vous. Nous vous recommandons de laisser les fichiers en polonais, allemand et anglais. La suppression des fichiers que vous avez sélectionnés vous permettra de télécharger les données de navigation sur une carte SD d'une capacité de 16 Go.
Les dossiers des versions linguistiques sont
à l'emplacement de la carte SD : maps → 00 → sds
"
...
En tout cas personne ne souhaite remplacer ma SD officielle... C'est tellement plus simple d'en chopper une et de changer le CID soit-même que de s'embeter avec ces services clients de merd2.
Je doute que VW a le droit de faire cela, cela me semble de l'obsolescence programmée...