A mon avis peu importe la couleur, si on veut que notre voiture soit propre il n’y as pas a chercher plus loin que de laver son véhicule toutes les semaines en hiver et tous les 15j en été environ.Tout dépend des routes que l’on prend !!
J’ai une golf 7 blanc pur et une passat B6 noir nacré du coup en hiver ca se voit plus sur la golf et en été c’est la passat qui fait plus sale.
J’ai trouvé la solution pour que la saleté s’accroche bien moins vite.Je me suis lancé dans le detailing il y a 5 ans et maintenant je sais comment laver et protéger une peinture.Par contre ca prend du temps ( environ 2/3h pour un lavage regulier et la journée pour une préparation complète avant l’hiver et au printemps) et coûte cher du aux produits qu’il faut se procurer.
Je viens aussi de découvrir la protection céramique qui dure 2 ans environ du coup la saleté s’accroche encore moins et aucune trace d’eau du a l’effet déperlant de ce produit.
Bon je suis un grand maniac sur mes véhicules mais faut savoir ce qu’on veut hein