Comment voir le niveau d'huile au vag com

Quelle année ta 1.2 TSI ?Silmirael a écrit : 27 juin 2017, 17:25J'ai une conso d'huile de 1L/10000 km, en rapport avec le joint d'étanchéité du vilbrequin selon le mécano (confirmée visuellement), un additif stop fuite(http://www.wynns.fr/product/stop-fuite-huile-moteur/) a considérablement limité le problème ,mais ce n'est que temporaire.

Je n'ai pas le VCDS sous les yeux, mais de mémoire tu prends le calculateur 01 Moteur, tu choisis "Mesures Avancées" et tu accèdes à toutes les mesures. Tu coches et tu as en instantané la mesure. Sans passer en revue toute la liste, le niveau d'huile est visible dans les premiers paramètres.
Certains 3ZZ-FE avaient cette réputation. Mon ex-Corolla faisait exception avec une conso très raisonnable. En même temps, il serait illusoire d'avoir un moteur 100% étanche et un film d'huile sur tous les composants ne fait pas de mal, bien au contraire.mikematrix a écrit : 27 juin 2017, 21:33Surtout un qui bouche... ma corolla consomme bcp (1l/2000km) et j'ai jamais utilisé un stop fuite car trop peur que çà bouche des éléments qu'il ne faut pas...