À tous pour vos échanges. Mon véhicule s’est également mis à faire du
bruit lorsque je passais des dos-d’anes et ralentisseurs, certainement à cause des températures négatives qui ont frappé la région parisienne la semaine dernière. J’ai pris peur en pensant que c’était la DSG qui avait un problème, alors que pas du tout.
Un coup de lubrifiant silicone sur les 3 points du triangle + barre stabilisatrice et il en est fini du
bruit.
C’est quand même surprenant le
bruit que cela pouvait produire. Ça donnait l’impression qu’une pièce était en mouvement sans devoir l’être sous le véhicule.
@Goood , je suis tout à fait d’accord avec toi. Nos Golf(s) font bien trop de
bruit. Cela n’est pas normal pour un véhicule de cette gamme. Des problèmes beaucoup trop récurrents qui laissent limite croire que VW se bouge pas à régler ces différents problèmes parce que les véhicules se vendront quand même quoi qu’il en soit.
Ma golf est de 2019 et possède seulement 35 000 km. Ce genre de
bruit ne devrait pas être présent. Sachant que j’ai également un
bruit léger au niveau d’une poulie de la courroie (dont je parlerai dans un sujet dédié), un
bruit de plastique dans un montant de porte et
bruit des freins que tout le monde connaît.
M’enfin. Pour revenir à notre problème, il est moins onéreux de lubrifier les silentblocs plutôt que de procéder à un remplacement. La lubrification n’a pas pour seule action de supprimer le
bruit désagréable, elle permet également de réduire la friction trop importante qui emmène sur de l’usure.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …