xxxpandable a écrit :Cela me semble étrange.
Prenons un exemple : si je charge la GTE à fond et que je pars en mode électrique avec 50 km d'autonomie.
Je roule 40 km et je décide de passer en mode Hybrid alors qu'il reste 10 km d'autonomie électrique.
Elle ne va pas essayer de remettre la batterie à 50 km ... ça c'est le rôle du mode Hybrid Charge (où alors je n'ai vraiment rien compris ?).
Donc l'idée de partir à vide ne me semble pas pertinente.
A mon avis (je n'ai pas essayé) il faut une coupure de 2heures pour que le système prenne en compte la nouvelle autonomie de 10km sinon ça risque bien de recharger la batterie jusqu'au 50km du départ (sous toute réserve mais la logique voudrait que ce soit ça)
j'ai un exemple concret: il y a environ 1 mois je pars de chez moi avec 10km de batterie, arrivé à la gare distante de 8km l'autonomie tombe à 0, après 5 minutes d'arrêt et au redémarrage le mode
battery hold s'est enclenché tout seul et la batterie a commencé à se recharger à un rythme soutenu (4km récupéré pour 4 km de roulage), j'ai bien vite basculé sur le E-mode pour arriver chez moi à 0
Le mode
battery charge pompe beaucoup l'énergie du thermique pour recharger que le mode
battery hold, je n'ai pas les valeurs de recharge du
battery charge mais en
hold c'est de l'ordre de 5 à 6kWh soit environ 8cv de puissance puisée sur le thermique