Bonsoir,
que cette "subtilité" ne soit pas présente sur la plupart des autres véhicules me semble assez "normal", pour au moins 2 raisons:
- la plus importante est la présence d'un chauffage électrique: il est facile électroniquement de gérer finement des dispositifs qui ne sont qu'électriques (thermistance de chauffage et soufflante); sur un véhicule dont le chauffage n'est n'est dû qu'au moteur thermique c'est plus compliqué car il faut composer avec une source de chaleur à peu près constante (une fois que le moteur est à température) et des contraintes (temp extérieure) et demandes (temp intérieure programmée) variables => le réglage ne peut se faire qu'en modifiant le mélange entre air chaud et air froid, donc il faut avoir des actionneurs qui vont commander des volets, etc.
- J'ai l'impression que pour des raisons évidentes les ingés de VW ont traqué la moindre conso évitable (cf par exemple dans l'éclairage, pour le moment je n'ai trouvé en tout et pour tout que 2 dispositifs qui utilisent des lampes à incandescence, tout le reste utilise des LED qui sont bien plus économes.
Par contre, pour en revenir plus précisément à la batterie de la
GTE, je n'ai pas encore compris les critères qui font que pour les mêmes temp extérieures présentes et intérieures demandées la baisse de l'autonomie électrique annoncée quand on enclenche le chauffage est beaucoup plus faible quand la batterie est peu chargée que quand elle est pleine; pourtant je n'ai pas ressenti de baisse de la performance de chauffage.
PS pour les modos: désolé

, j'ai l'impression qu'on s'écarte de plus en plus du sujet "
recharge batterie" => il serait peut être judicieux de déplacer quelques messages -celui-ci compris- dans un sujet plus adapté (peut-être à créer)