Série LOUNGE

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Série LOUNGE

Message par jjd »

Philhippe a écrit :
La grosse différence négative par rapport à la finition confortline, les sièges avant trendline rhabillés avec certes les réglages lombaires et hauteurs mais pas le confort!
Tu en déduit que la Lounge est moins confortable que la confortline ?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par titi73 »

Il semble que certains possesseurs de Cup aient également fait ce constat, les sièges Cup et Lounge seraient plus ceux de la Trendline que de la Confortline en terme de confort d'assise.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Série LOUNGE

Message par Philhippe »

Je me suis amusé à comparer les sièges sur le configurateur VW. On voit que ceux de la lounge sont identiques à ceux de la trendline. Pour le confort, je regrette les sièges de ma G6 confortline. Je n'ai pas essayé ceux de la G7 confortline.
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Série LOUNGE

Message par Niklas »

titi73 a écrit :
Il semble que certains possesseurs de Cup aient également fait ce constat, les sièges Cup et Lounge seraient plus ceux de la Trendline que de la Confortline en terme de confort d'assise.
Je ne me suis jamais assis dans une confortline mais je trouve les sièges de la Cup fort confortable....Pendant mon périple en Allemagne j'ai fait pas mal de bornes en peu de temps dans un confort royal ! :lol:
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Série LOUNGE

Message par jjd »

Philhippe a écrit :
Je me suis amusé à comparer les sièges sur le configurateur VW. On voit que ceux de la lounge sont identiques à ceux de la trendline. Pour le confort, je regrette les sièges de ma G6 confortline. Je n'ai pas essayé ceux de la G7 confortline.
Cela serait extrêmement intéressant que tu les essayes.
Si les sièges sont ceux de la Trendline, ce serait une pub mensongère, car Volkswagen part de la finition de base Confortline.

Nota : Au contraire de la Golf Edition qui part de la finition Trendline.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Série LOUNGE

Message par nakata08 »

Perso j'ai une Lounge et je la trouve confortable et tous ceux qui sont monter dedans aussi.Après je ne peu comparer avec une série Cup ou Confortline jamais monté dedans.
Surement une question de revêtement qui donne pas la même sensation car je doute fort que VW change les sièges de chaque série.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:29
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Re: Série LOUNGE

Message par Niklas »

nakata08 a écrit :
Surement une question de revêtement qui donne pas la même sensation car je doute fort que VW change les sièges de chaque série.
Je suis d'accord avec toi....
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par titi73 »

Surement ça oui une question de revêtement, car les Cup/Lounge sont sensées effectivement dériver de la base Confortline, le ressenti des sièges de ces 3 finitions devrait être le même.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Série LOUNGE

Message par nakata08 »

Moi je suis a peut prêt persuader que tu achète une Trendline/Confortline/Carat ce sont les mêmes sièges de base avec des revêtements différents sauf pour sièges sport et ergoactive.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par Gui_Cup »

Je suis du même avis.
Modifié en dernier par yourigt le 20 janv. 2016, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Série LOUNGE

Message par Ced »

Les sièges des trendline/conforline et les séries spéciales qui en découlent ont des sièges identiques, c'est le meme dessin. Seul les garnitures changent.
La carat et carat edition ont les sièges "sports" (disponibles sur conforline avec le pack sport), au dessin bien meilleur à mon avis d'ailleurs.
Les sièges ergoactifs sont identiques en dessins aux sièges sport, ils ont juste plus de réglages.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Série LOUNGE

Message par Garrett »

nakata08 a écrit :
Surement une question de revêtement qui donne pas la même sensation car je doute fort que VW change les sièges de chaque série.
Il y a deux densité de mousse donc une plus cheap
Une sur Trendline
Et le reste confort , carrat etc etc

Donc deux types de sièges , moyen simple , si pas de reglage en hauteur coté passagé = trend , donc cheap
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: Série LOUNGE

Message par nakata08 »

Ok Garret merci pour l'info, connaissais pas cette subtilité.
Mais cela confirme quand même que mise a part le revêtement ce sont les même base de siège sur les séries Confortline/Cup/Lounge/Carat.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
Ced
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 10 avr. 2013, 23:05
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Re: Série LOUNGE

Message par Ced »

non, non et 3 fois non, sur Carat ne sont pas les mêmes....
Mais trendline et conforline non plus en effet, voir plus bas.

'tain déjà que j'avais trouvé les sièges de la confirline médiocres (moins bon que sur la Golf 6, ou d’ailleurs les conforline avaient les même sièges que les Carat...), je n'imagien pas en trendline...
Par contre en effet vu le dessin les sièges des series spéciales semblent calés sur les sièges de la trendline....

Carat:

Image

Conforline

Image

Trendline

Image
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Série LOUNGE

Message par Pas cal »

Sur la lounge, la banquette arrière a une trappe à ski comme la confortline. Donc, je vois mal Volkswagen mettre des sièges AV de trendline et une banquette arrière de confortline.

Sur les photos, à part les housses, j'ai du mal à faire la différence entre les sièges de trendline et de confortline.
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Série LOUNGE

Message par Philhippe »

Il faut regarder la hauteur des renforts latéraux, la lounge comme la trendline, ils remontent jusqu'en haut.
Image
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Série LOUNGE

Message par Pas cal »

Es tu certain ? le dessin de la housse différent en partie haute sur la confortline peut aussi provoquer un effet d'optique.
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Série LOUNGE

Message par Philhippe »

Il faut également observer les lignes horizontales des dossiers (séparation de mousse de densité différentes) finition confortline j'en vois 2-3 lounge/trendline, j'en compte qu'une...
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Série LOUNGE

Message par Pas cal »

Ta remarque est juste :welcom:

C'est la même chose pour la cup ?
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Série LOUNGE

Message par Philhippe »

Pour la Cup, il faudrait avoir un moyen de comparaison. Je vais en revanche modérer mes propos sur le confort des sièges lounge. Je les trouve moins confortables que ceux de la Golf 6 confortline. Ce ne sont pas non plus des morceaux de bois...Je suis un peu déçu.
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »