Série LOUNGE

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par titi73 »

fan a écrit :
une question me turlupine sur la lounge sans avoir fait attention!
le lecteur CD est dans la boite à gant ou devant sur le discover media en mangeur de disque?
Je confirme la réponse de muzard, c'est dans la boite à gants (au pluriel, il y a généralement 2 gants :D ).
Ta remarque m'a amusée, "en mangeur de disque", ça me rappel mes années collège ou j'avais un pot qui roulait en Ford Capri, et il avait son "mange disque" dedans en guise de sono : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: L'été 1977 on écoutait Laurent Voulzy et Rockollection en 45 T, c'était hier quoi ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Série LOUNGE

Message par Ricou440 »

Mon modeste retour sur cette série et le confort des sièges. Pour moi, les sièges sont moins confortables que sur le série "Confortline". Ils sont plus "flatteurs" mais à mon avis moins épais (ou moins denses) et donc moins fermes.

Mon "modeste" retour car voiture de remplacement pour quelques jours.

Et comparée à la 140 ACT, la 105 CV est vraiment creux à bas régime et le tenue de route aussi moins bonne, toujours à mon goût.
Modifié en dernier par Ricou440 le 27 août 2015, 05:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Série LOUNGE

Message par xmad79 »

C'est pas cool ça, ils font des cadeaux sur l'équipement en nous retirant de la garniture de siège :scratch:
Des retours de possesseurs de golf lounge? :confused:
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par Gui_Cup »

Ça me parait bizarre que les sièges ne soient pas les mêmes.
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Grosbats08
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2015, 13:55
Voiture : Golf 7 TSI 105ch série Lounge.
Localisation : Chaleville-Mézières

Re: Série LOUNGE

Message par Grosbats08 »

Bien sur les sièges sont les mêmes! Ce ne sont que de fausses impressions!
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Série LOUNGE

Message par Ricou440 »

3 hypothèses.

1ère : comme le dit Grosbats08, les sièges (entre ma Confortline de 2013 et ceux de cette Lounge 2016 ?) sont strictement identiques et mes impressions sont fausses. C'est possible, mais si j'ai eu cette impression tout de suite en montant dans la Lounge.

2ème : les sièges sont bien différents (je me referai une idée vendredi matin en récupérant ma golf vendredi matin)

3ème : les sièges des Confortline ont évolué dans le temps et ceux de 2013 étaient plus fermes.

Un autre moyen de vérifier sera de monter dans une Lounge et une Confortline dans une concession.
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Série LOUNGE

Message par nosedife »

titi73 a écrit :
comme on dit des Duban sinon rien MDR :

Image

Thierry, STOP !!!! :Moderateurs: :Moderateurs: :Moderateurs: sinon je viens en Savoie chercher tes jantes Durban pour mettre sur ma Lounge :bien: :bien:
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Série LOUNGE

Message par Ricou440 »

Ricou440 a écrit :
3 hypothèses.

1ère : comme le dit Grosbats08, les sièges (entre ma Confortline de 2013 et ceux de cette Lounge 2016 ?) sont strictement identiques et mes impressions sont fausses. C'est possible, mais si j'ai eu cette impression tout de suite en montant dans la Lounge.

2ème : les sièges sont bien différents (je me referai une idée vendredi matin en récupérant ma golf vendredi matin)

3ème : les sièges des Confortline ont évolué dans le temps et ceux de 2013 étaient plus fermes.

Un autre moyen de vérifier sera de monter dans une Lounge et une Confortline dans une concession.
J'ai récupéré ma golf ce matin... mea culpa, au toucher, ça semble vraiment être les mêmes sièges entre la Lounge du garage et ma Confortline.

Le ressenti différent est peut-être dû au fait que mes sièges ont 2 ans et ont donc "travaillé".
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Série LOUNGE

Message par bilboquet »

Les sièges sont identiques, j'ai fait 50 000 kms en confortline et le ressenti dans la lounge est exactement le même.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Série LOUNGE

Message par xmad79 »

C'est une bonne nouvelle alors, merci pour vos retours :bien:
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Série LOUNGE

Message par Ricou440 »

Ce n'est pas du tout le "gris Limestone". Ca semble être vraiment un "gris crypton" (un exemple d'annonce avec des photos où ce gris est bien précisé : http://www.promoneuve.fr/annonce/volksw ... 27962.html).

Tu as des photos ici d'une golf 7 gris Limestone : [Mr.13ajt] Golf VII Carat 1,6 TDI 105 limestone
chinoisurfer
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 28 juin 2015, 20:52

Re: Série LOUNGE

Message par chinoisurfer »

+1, sur la photo c'est du crypton.
Lounge27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2015, 12:25
Voiture : Golf 7

Re: Série LOUNGE

Message par Lounge27 »

Bonsoir,
Info de mon CC : la série Lounge va bientôt se terminer. Elle sera remplacé par une série nettement moins équipée ...
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Série LOUNGE

Message par Helios »

Oh ben alors raison de plus pour que je fasse un peu de pub hein ? :)

c'est ici => http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =24&t=8816
Bonne soirée.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
xYoucifer
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:33
Voiture : Lounge 1.6 TDI 110
Localisation : France

Re: Série LOUNGE

Message par xYoucifer »

fan a écrit :
possible de déssigler la lounge? dans les configurateurs VW et Mandataires je ne vois pas l'option à 0€ alors que d'autres finitions le propose!
j'aurais bien aimé au minimum l'arrière :)

Bonjour,

C'est possible de la faire déssigler, il suffit de le préciser quand vous passez au CC. La mienne n'a pas été siglée en usine et est arrivée sans rien à l'arrière :bien:
Golf 7 Lounge 1.6 TDI
Get Jinxed !
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Série LOUNGE

Message par oeufmollet »

Salut

Quelques questions concernant la lounge, car je n'ai pas le courage de tout relire ;)

- pour les sièges, de base il s'agit des mêmes que ceux de la confortline, en dehors de la couleur. Personnellement je suis actuellement en carat donc j'ai les sièges Sport, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir d'autres sièges sur la lounge, donc impossible de passer à la gamme sport, en tout cas j'ai pas trouvé la possibilité dans le configurateur ni dans la doc. Donc confirmez-vous l'obligation de garder les sièges "de base" de la lounge ?
- niveau éclairage, toujours par rapport à la carat, c'est comment dans la lounge, je ne retrouve pas d'information claire dans la doc : est-ce qu'il y a les 2 sports à l'avant, les lumières d'ambiance (genre le filet lumineux sur les portes à l'intérieur), etc ? ou c'est uniquement sur la carat ?

Finalement, quand je configure une lounge avec des jantes 17" (et le châssis sport qui va avec), le pack "drive assist i" pour avoir notamment le régulateur adaptatif, et l'usb, j'approche pas mal du tarif de la carat, mais sans avoir certains bonus sympas de la carat comme les sièges sports, le seul avantage est la caméra de recul mais bon, à moins de 300€ en option sur la carat, elle ne fait pas exploser le tarif non plus.
Donc aujourd'hui, le seul avantage que je vois à la lounge, c'est l'offre de reprise qui va avec, soit 3400€ de bonus sur la reprise de l'ancien véhicule, à voir si c'est cumulable avec une remise aussi sur le véhicule neuf.

Merci pour vos avis ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
xYoucifer
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 déc. 2014, 11:33
Voiture : Lounge 1.6 TDI 110
Localisation : France

Re: Série LOUNGE

Message par xYoucifer »

En ce qui concerne les sièges, je ne peux pas te répondre mais pour ce qui est de l'éclairage etc, c'est sur la carat avec le pack pour les éclairages d'ambiance. Tu ne l'as pas sur la lounge, ni le pack techno avec les led arrière si tu envisages d'avoir des xénons. Mais lorsque tu parles du "filet lumineux", sous les rétros il est présent (Le c/l home)mais à l’intérieur, nada..

Si tu penses pas utiliser grandement la caméra de recul, ça vaut pas le coup de prendre une Lounge sauf au niveau tarif. Disons qu'elle est plus là pour ceux qui voulaient une confortline un peu plus équipée
Modifié en dernier par yourigt le 20 janv. 2016, 13:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Golf 7 Lounge 1.6 TDI
Get Jinxed !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par titi73 »

:coucou:
Le pack éclairage d'ambiance est disponible à partir du niveau Carat, pas en dessous, donc pas sur la Lounge. Pour les sièges, sur la Cup comme sur la Lounge, quelques cas sur le forum ont fait des griefs et estimé qu'ils manquaient de rembourrage, les estimant plus proche de ceux de la Trendline que de ceux de la Confortline. Un essai pourrait te renseigner car chacun son ressenti.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
T-Mas9
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 28 janv. 2015, 20:28
Voiture : Golf IV 1.6 SR Sport

Re: Série LOUNGE

Message par T-Mas9 »

J'ai une petite question concernant l'éclairage LED sur la Lounge.

En effet j'ai remarqué que la Golf SW Lounge 1.4 TSI 125 de mon père dispose de l'éclairage intérieur à LED (plafonnier avant/arrière, miroir de courtoisie) mais aussi à l'extérieur (plaque d'immatriculation arrière et rétroviseurs).

Il m'a montré le bon de commande et aucune option concerne cet éclairage LED (idem sur la liste d'équipement d'origine). Je pensais que c'était une option uniquement disponible sur la finition Carat, non ? :scratch:

Il a réceptionné la voiture le 16/10/15 équipée du Discover Media 2 (aucun souci avec ce dernier d'ailleurs) et du toit ouvrant panoramique.

Alors selon-vous est-ce que les SW sont mieux équipées que les berlines ou alors est-ce une erreur sur les chaînes de montage ? :?:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Série LOUNGE

Message par titi73 »

Il me semble avoir lu un truc dans le style entre berline et SW Lounge, en tout cas pour la plaque arrière.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « La Gamme, les finitions, les couleurs »