Volant et pare-brise chauffant
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Volant et pare-brise chauffant
Donc en faitla commande s'active sans les sièges chauffant via le bouton menu.
C'est assez drôle car quand il est activé, une petite icone s'affiche sur l'écran du MIB.....je ne vois perso pas trop l'interet, mais bon
C'est assez drôle car quand il est activé, une petite icone s'affiche sur l'écran du MIB.....je ne vois perso pas trop l'interet, mais bon
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
Re: Volant et pare-brise chauffant
j'avais le pare brise dégivrant sur mon seat alhambra et je peut te dire que cela est très pratique quand il gèle, ça dégivre rapidement, les fils à l'intérieur du pare brise ne gène pas du tout, d'ailleurs pour les voir faut mettre le nez dessus et bien ce concentrer. C'est vrai qu'on ne dégivre pas tout les jours son pare brise, mais pour ceux qui habite en montagne cela peut être un plus.TomGolf a écrit :Merci pour l'info,
Autant je pense que le volant chauffant doit être agréable pour les mains le matin en hiver. Autant je ne vois pas l’intérêt du pare-brise chauffant, surtout que les système de ventilation sont maintenant très efficaces et que la buée n'existe quasi plus.
Qu'en pensez vous ?
Tom
La Deutsch Touch ==> TSI
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Volant et pare-brise chauffant
Selon mon CC, ils ont abandonné le systeme par résistance, ça serait désormais un systeme encore mieux par infra-rouge?!
C'est expliqué ici: http://www.new.volkswagen.be/fr/volkswa ... riant.html
C'est expliqué ici: http://www.new.volkswagen.be/fr/volkswa ... riant.html
Ce pare-brise est constitué de six couches et présente une épaisseur d’environ 4 mm. En partant de l’extérieur, on trouve, dans l’ordre, une couche de verre de 1,6 mm, un film de sécurité en polyvinylbutyral (PVB) de 0,33 mm, un film acoustique en PVB de 0,1 mm, un deuxième film de sécurité en PVB de 0,33 mm, un revêtement anti-infrarouges et le verre intérieur de 1,6 mm. Le film d’argent du revêtement anti-infrarouges d’une part réduit l’échauffement de l’habitacle par la réflexion de la lumière infrarouge ; d’autre part, la couche d’argent étant conductrice d’électricité, il permet de chauffer le pare-brise sans qu’il faille recourir aux classiques filaments.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Volant et pare-brise chauffant
Au luxembourg, j'avais vu dans le catalogue pour 200 euros le parebrise dégivrant par infrarouge.
Il m'a clairement dit que c'etait pour la suéde et autres pays nordique et que ca valait pas le coup et qu'il le propose jamais.
Il m'a clairement dit que c'etait pour la suéde et autres pays nordique et que ca valait pas le coup et qu'il le propose jamais.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 15:31
- Voiture : Golf VII Variant Confor 1.2 110
- Localisation : Suisse
Re: Volant et pare-brise chauffant
J'ai pris le volant chauffant est c'est réel top.
Pour le pare-brise je l'avais sur la superb est franchement aucun intérêt
1) on voit les finalement et c'est très désagréable
2) je vais plus vite avec mon gratoir à base d'huile de coude
Pour le pare-brise je l'avais sur la superb est franchement aucun intérêt
1) on voit les finalement et c'est très désagréable
2) je vais plus vite avec mon gratoir à base d'huile de coude
Re: Volant et pare-brise chauffant
Sur ma précédente-précédente auto (Toyota Corolla), j'avais eu l'occasion d'utiliser un grattoir, sans avoir vu que j'avais embarqué sous la lame des petits grains de saletés. Résultat : de belles rayures sur le pare-brise sur une voiture quasi neuve (grrrrr...). Conclusions :
1 - Si besoin absolu du grattoir, ne gratter que la zone balayée par les essuie-glaces parce que c'est une surface théoriquement plus propre que le reste du pare-brise.
2 - Pour ma part, je me sers désormais du grattoir plutôt comme une spatule pour débarrasser le plus gros de la neige et de la glace, le dégivrage faisant le complément.
1 - Si besoin absolu du grattoir, ne gratter que la zone balayée par les essuie-glaces parce que c'est une surface théoriquement plus propre que le reste du pare-brise.
2 - Pour ma part, je me sers désormais du grattoir plutôt comme une spatule pour débarrasser le plus gros de la neige et de la glace, le dégivrage faisant le complément.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre actif
- Messages : 241
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:32
- Voiture : GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR
Re: Volant et pare-brise chauffant
J'avais le pare brise dégivrant à l'époque sur ma fiesta ST , au début je voyais tout le temps les filaments puis par la suite je m'y était fait!Finalement je trouve cette option super intéressante surtout si la voiture couche dehors,et comme j'habite une région avec des hivers rude :bien:
GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR
OPTIONS : CUIR VIENNA,JANTE 18" AUSTIN,ALARME,CAMÉRA DE RECUL,GARANTIE 5 ANS 100000KM
OPTIONS : CUIR VIENNA,JANTE 18" AUSTIN,ALARME,CAMÉRA DE RECUL,GARANTIE 5 ANS 100000KM
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Volant et pare-brise chauffant
Non, relire ce que l'on a écrit au dessus: il n'y a PAS (plus) de filamentsAutopia a écrit :J'ai pris le volant chauffant est c'est réel top.
Pour le pare-brise je l'avais sur la superb est franchement aucun intérêt
1) on voit les finalement et c'est très désagréable
2) je vais plus vite avec mon gratoir à base d'huile de coude
Modifié en dernier par titi73 le 12 janv. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : ménage
Raison : ménage
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Volant et pare-brise chauffant
, j'ai fait un peu de ménage
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Volant et pare-brise chauffant
Est-ce que quelqu'un du forum équipé de ce fameux pare brise chauffant pourrait-il nous faire un retour ?
Bon je sais que ce n'est plus trop la saison mais je serais curieux d'avoir un avis sur la transparence, visibilité pour savoir s'il y a une gêne ou pas, je pense également aux lunettes de soleil avec des verres polarisé.
Bon je sais que ce n'est plus trop la saison mais je serais curieux d'avoir un avis sur la transparence, visibilité pour savoir s'il y a une gêne ou pas, je pense également aux lunettes de soleil avec des verres polarisé.
Re: Volant et pare-brise chauffant
Pour être un passager occasionnel à bord d'une Ford Fiesta équipée de cette option, je dirai que la transparence n'est pas au top. Ca donne un côté "halo" autour des points lumineux (phares, éclairage public,...) du fait de la présence du réseau petits fils électriques dans la masse du pare-brise. Pour l'efficacité, la propriétaire m'a informé que le désembuage n'est pas immédiat.
Enfin, quand on sait que de toute façon, il y a des buses de soufflage vers les vitres latérales, je me demande si le pare-brise chauffant n'est qu'une fausse bonne idée.
Et je ne parle pas de la résistance à l'impact et du coût du changement, ou de la faisabilité de la réparation.
Enfin, quand on sait que de toute façon, il y a des buses de soufflage vers les vitres latérales, je me demande si le pare-brise chauffant n'est qu'une fausse bonne idée.
Et je ne parle pas de la résistance à l'impact et du coût du changement, ou de la faisabilité de la réparation.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Volant et pare-brise chauffant
Effectivement j'ai trouvé ce même genre d'avis pour les Ford, mais VW n'utilise pas la même techno, si la Golf reprend le principe de la Passat, ce qui est fort probable, c'est la techno sgs ClimaCoat de Saint Gobin à priori transparente d'un point de vue de la visibilité, voici quelques infos :
https://www.youtube.com/watch?v=XjjH_i5fDRk
Code : Tout sélectionner
Innovation de Saint-Gobain Sekurit issue de la nouvelle génération de pare-brise chauffants, sgs ClimaCoat dispose d’une double fonctionnalité: chauffant en hiver, il améliore le confort visuel et la sécurité à bord grâce à son dégivrage et à son désembuage rapides; réfléchissant en été, il réduit la quantité de chaleur entrant à l’intérieur de l’habitacle pour y maintenir une température agréable.
sgs ClimaCoat est constitué d’un verre feuilleté doté d’un revêtement multicouche complexe apposé sur une des faces intérieures du vitrage. Lorsqu’un courant y est appliqué, le revêtement chauffe et, par conduction, le vitrage complet monte en température. Résultat: le dégivrage et le désembuage s’effectuent en moins de quatre minutes, ce qui évite le pénible grattage manuel! Fini également le phénomène de regivrage qui intervient pendant les premières minutes de conduite.
Invisible, le revêtement sgs ClimaCoat permet aux constructeurs de proposer à leurs clients une solution qui, à la différence des pare-brise chauffants à fils, ne contient aucun élément rapporté dans la zone de vision, et est totalement indétectable à l’œil nu. Il contribue à la montée en gamme des véhicules ainsi équipés, d’autant que l’application de cette technologie sur les voitures est facile à mettre en œuvre. En effet, cette solution, compatible avec une tension de 14 volts, ne requiert pas de transformateur électrique, contrairement à la génération précédente de pare-brise chauffants.
sgs ClimaCoat a également une incidence positive sur la consommation de carburant et les rejets de dioxyde de carbone. Il permet d’économiser environ 0,1 litre aux 100 kilomètres sur la consommation supplémentaire induite par l’utilisation du système de climatisation, réduisant ainsi les émissions de CO2, de l’ordre de 1,6 g/km*. sgs ClimaCoat offre donc une solution en ligne avec les attentes écologiques du marché, et s’avère particulièrement adapté aux véhicules électriques à autonomie limitée.
Code : Tout sélectionner
Saint-Gobain Sekurit lance la nouvelle génération de pare-brises chauffants. C'est une première mondiale sur le marché du vitrage automobile dont Saint-Gobain a l'exclusivité. Le pare-brise SGS ClimaCoat a une double fonctionnalité : chauffant en hiver et protection solaire en été. Le nouveau pare-brise chauffant est disponible depuis mai 2011 comme un produit « Climat Confort » dans la nouvelle Passat VW. Le SGS ClimaCoat est constitué d'un revêtement multi - couche appliqué sur l'une des faces intérieures du vitrage. Cette nouveauté [b]complètement indécelable a l'œil[/b] nu offre une meilleure visibilité au conducteur. En hiver SGS ClimaCoat dégivre et désembue en moins de deux minutes en appuyant simplement sur un bouton. Fini le grattage manuel du pare-brise. Cette nouveauté agit radicalement contre le problème du re-givrage. En été la couche athermique réduit considérablement le réchauffement de l'habitacle. Rendu possible grâce à la technologie réfléchissante. Comparé à un vitrage standard, SGS ClimaCoat réduit le temps de réchauffement de 30 % permettant d'atteindre plus rapidement une température agréable de l'habitacle. Ici le revêtement agit comme un miroir en réfléchissant les rayons du soleil. Ceci a une incidence positive sur le prix ainsi que sur les rejets de CO2. SGS ClimaCoat permet d'économiser 0,1 litre aux 100 kilomètres qui correspond à une émission de CO2 de moins de 2,0 g/km. Vue d'ensemble des avantages de la technologie SGS ClimaCoat :
- Fonction chauffante invisible pour un dégivrage rapide
- Prévenir un givrage après démarrage
- Diminuer la température dans l'habitacle
- Réduire l'utilisation de l'air conditionné and diminuer la consommation de carburant
- Meilleure solution pour l'amélioration de la consommation de carburant and les économies de CO2
Code : Tout sélectionner
Saint-Gobain Sekurit a développé un pare-brise qui combine à la fois les fonctions de chauffage et de protection solaire. C’est une nouvelle mondiale sur le marché du vitrage automobile dont Saint-Gobain a l’exclusivité. Par ailleurs, les éléments de chauffage, comme précédemment la présence de fils en tungstène, [b]sont totalement invisibles et ne perturbent pas la vision du conducteur[/b].
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Volant et pare-brise chauffant
Un retour très intéressant de NeoSly @ Golf VII R - Pure White:
NeoSly a écrit :Ca fonctionne assez bien quand le pare brise est gelé. Par contre ca mets un peu de temps. Genre 2~3 min, ca laisse le temps de faire tourner un peu le moteur quand il fait vraiment froid.
Niveau visibilité aucun problème il n'y a pas de fils visible comme sur les Ford par exemple. Ca donne seulement un aspect un peu violet/rosatre de l’extérieur. Ce n'est pas méchant et ca donne un effet un peu "premium", on voit que le pare brise n'est pas "classique"!
Avec les verres polarisés aucun soucis non plus de l’intérieur ni de l’extérieur.
Bref une option utile, mais on peu s'en passer (bombe anti gèle et une bonne raclette par pas rayer le pare brise)
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Volant et pare-brise chauffant
Autre retour de MrTartiflettePower @ GTI => Alltrack
MrTartiflettePower a écrit :On remarque le pare-brise surtout de l'extérieur où il a un coté framboise-bordeau.
A l'intérieur j'ai rien remarqué de spécial.
Je porte parfois des lunettes polarisées (avec des lentilles), mais rien remarqué.
Je n'ai pas eu souvent l'occasion de m'en servir par contre (garage + hiver pas froid). Mais les qqes fois, ça marche plutot bien, incl. avec petite pluie/neige.
En revanche, le bas m'a l'air de chauffer un peu moins....
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Volant et pare-brise chauffant
Le retour de Mytis @ Golf VII Lounge R-line TSI 150ch 5p Argent Reflex
Mytis a écrit :Le pare-prise chauffant c'est génial! Finie la corvée du grattage! Je ne remarque même pas la différence avec un pare-brise normal. Sauf de l'extérieur où je vois qu'il est un peu plus foncé.
Mes lunettes de soleil ne sont pas polarisées mais je poserai la question à mon mari qui est détenteur de ce style de lunettes. En tout cas, il ne m'a jamais fait de remarque,
Mytis
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 19:00
- Voiture : Ben Golf 7
Pare-brise chauffant : comment ça marche ?
Voilà, ça a commencé à givrer sur ma Golf 7 facelift ce matin. J'ai l'option Pare-brise "chauffant", cool mais je me pose une question :
Je l'ai activé sur le Discover, OK très bien. Oui mais et ensuite ?
Est-ce que le déclenchement est automatique :
- au démarrage du contact électrique ?
- au démarrage du moteur ?
- quand on active le désembuage avant ?
J'ai fait les trois dans l'ordre (logique) mais comme il n'y a aucun voyant ou indice, je ne sais ce qui l'a déclenché et s'il s'est déclenché même s'il semble se dégivrer assez rapidement par rapport à avant sur mon ancienne golf 7 sans pare-brise chauffant.
En vous remerciant !
Je l'ai activé sur le Discover, OK très bien. Oui mais et ensuite ?
Est-ce que le déclenchement est automatique :
- au démarrage du contact électrique ?
- au démarrage du moteur ?
- quand on active le désembuage avant ?
J'ai fait les trois dans l'ordre (logique) mais comme il n'y a aucun voyant ou indice, je ne sais ce qui l'a déclenché et s'il s'est déclenché même s'il semble se dégivrer assez rapidement par rapport à avant sur mon ancienne golf 7 sans pare-brise chauffant.
En vous remerciant !
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Volant et pare-brise chauffant
Bonjour Super_Sonic, je fusionne dans le sujet existant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Volant et pare-brise chauffant
Dans le menu "Consommations de confort", tu as normalement les consommateurs électriques tels que la lunette arrière dégivrante ou les rétroviseurs dégivrants.
Si le pare brise chauffant est activé il devrait durement apparaître ici aussi.
Si le pare brise chauffant est activé il devrait durement apparaître ici aussi.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013