Qualité Golf VII contre Golf VIII
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: Qualité Golf VII contre Golf VIII
+1 Golf24Carat
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Qualité Golf VII contre Golf VIII
@Golf24Carat
Je ne pense pas te l'apprendre mais les actionnaires pour une Société Anonyme sont un mal indispensable pour faire marcher l'entreprise et ils ont tout intérêt (à tous les sens du terme !) à ce que la rentabilité finale soit satisfaisante. C'est valable pour toutes les SA.
Je ne pense pas te l'apprendre mais les actionnaires pour une Société Anonyme sont un mal indispensable pour faire marcher l'entreprise et ils ont tout intérêt (à tous les sens du terme !) à ce que la rentabilité finale soit satisfaisante. C'est valable pour toutes les SA.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Qualité Golf VII contre Golf VIII
A mon sens avec cette théorie on ne peut pas avoir une meilleure qualité avec un prix qui reste le même.
Cela pousse à avoir une marge plus haute (pas forcément une qualité plus haute)
On revient donc à ce que tu disais plus haut ^^^
Qualité contre Rentabilité
Le choix revient à Vw de choisir vers quel côté tirer la couverture.
Cela pousse à avoir une marge plus haute (pas forcément une qualité plus haute)
On revient donc à ce que tu disais plus haut ^^^
Qualité contre Rentabilité
Le choix revient à Vw de choisir vers quel côté tirer la couverture.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Qualité Golf VII contre Golf VIII
Le plus vendu mais pas le plus rentable.Golf24Carat a écrit : ↑25 août 2020, 15:30Il y a d’autres modèles chez Vw mais le modèle le plus vendu est la Golf, donc
augmenter la rentabilité en baissant la qualité
Ou
baisser la marge en augmentant la qualité (sans être sur d’en vendre plus)
C’est un pari risqué d’autant plus que la Golf reste à mon avis le cœur de gamme chez Vw avec la Polo.
J'ajouterai que toute entreprise n'est bonne qu'à maximiser ses profits, le reste ne relevant pas de ses domaines d'actions et de compétencesGérard07 a écrit : ↑25 août 2020, 15:40Je ne pense pas te l'apprendre mais les actionnaires pour une Société Anonyme sont un mal indispensable pour faire marcher l'entreprise et ils ont tout intérêt (à tous les sens du terme !) à ce que la rentabilité finale soit satisfaisante. C'est valable pour toutes les SA.
Mais là le débat est tout autre...
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Qualité Golf VII contre Golf VIII
J’ai discuté ce jour avec le pdg d’un groupe de distribution notamment la marque VW .
Il m’a dit que là golf n’était pas là plus rentable c’est les volumes qui sont intéressant.
A contrario le Tiguan rapporte bien plus .
Il m’a confirmé que les ventes de golf 8 démarre lentement ils ont cependant vendu 90% de leur golf 7 occasion ou neuve sur Park .
Ils ne sont pas inquiets pour la 8 les ventes vont selon eux décollé plus tard la faute au lancement annulé à cause du COVID
Il m’a dit que là golf n’était pas là plus rentable c’est les volumes qui sont intéressant.
A contrario le Tiguan rapporte bien plus .
Il m’a confirmé que les ventes de golf 8 démarre lentement ils ont cependant vendu 90% de leur golf 7 occasion ou neuve sur Park .
Ils ne sont pas inquiets pour la 8 les ventes vont selon eux décollé plus tard la faute au lancement annulé à cause du COVID