Recensement et consommation des Golf Multifuel
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Merci Fred, il bosse avec LR Performance ? Je cherchais ses pages E85, elles sont bien cachées.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
une consommation en E85 hivernale sur un trajet de longueur inhabituelle (146 km), un peu de chauffage/dégivrage et batteries froides, mais chargées à fond avant le départ.
Calculs plus complets ici : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Calculs plus complets ici : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:08
- Voiture : GOLF VII GTE85 puis PASSAT 8 GTE85
- Localisation : Nord (59470)
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Salut Remundo,
Effectivement, pour mon cas un peu plus complexe, il a sous-traité le fichier à LR Performance qu'il connait bien.
Effectivement, pour mon cas un peu plus complexe, il a sous-traité le fichier à LR Performance qu'il connait bien.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Ah OK, c'est bien
il y a des chances que ta cartographie soit une réplique de celle que Mr JULIA a implanté dans ma GTE. Après je ne sais pas si ton garage a fait d'ultimes ajustements.
Mais c'est top via le réseau de collaborateurs-reprogrammeurs, cela permet à d'autres GTEistes d'en profiter.
il y a des chances que ta cartographie soit une réplique de celle que Mr JULIA a implanté dans ma GTE. Après je ne sais pas si ton garage a fait d'ultimes ajustements.
Mais c'est top via le réseau de collaborateurs-reprogrammeurs, cela permet à d'autres GTEistes d'en profiter.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:08
- Voiture : GOLF VII GTE85 puis PASSAT 8 GTE85
- Localisation : Nord (59470)
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Je lui reposerais la question.
Mon cahier des charges était optimisation de la conso en priorité, pas d'augmentation de puissance.
En tout cas, il ne l'a pas passé sur son banc de puissance, donc je doute qu'il y ai eut des "ultimes ajustements"
Mon cahier des charges était optimisation de la conso en priorité, pas d'augmentation de puissance.
En tout cas, il ne l'a pas passé sur son banc de puissance, donc je doute qu'il y ai eut des "ultimes ajustements"
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Comme moi.
Pour cela on augmente le couple à bas régime. Ainsi le moteur tourne plus lentement pour une même puissance avec moins de frottement et moins de changements de vitesses.
Après ils ont peut-être quelques autres secrets.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Remundo et chtifred, c'est quand que vous ajoutez le sigle Multifuel à l'arrière ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
ça me démange de le faire depuis longtemps, mais la discrétion reste de mise (contrôle technique, voire contrôle de police... et aussi révision en CC VW !)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Nicolas,
Je pense que le TSI en haut avec que le "I" en rouge vu que ce "n'est qu'un 125 ch"
Et le MultiFuel, en dessous, ça serait sympa..
Il y a une hiérarchie chez VW, au niveau lettres rouges qui correspondent à la puissance de la Golf, la première lettre en rouge le "T"..correspondant généralement à une 4 roues motrices...
Le "I" en rouge jusqu'à 110/125 ch
Au dessus, on a: "SI" en rouge. Au dessus ou à partir de 130ch.
Et le "T" en rouge = 4 roues motrices, j'ai toujours connu ça..
Je pense que le TSI en haut avec que le "I" en rouge vu que ce "n'est qu'un 125 ch"
Et le MultiFuel, en dessous, ça serait sympa..
Il y a une hiérarchie chez VW, au niveau lettres rouges qui correspondent à la puissance de la Golf, la première lettre en rouge le "T"..correspondant généralement à une 4 roues motrices...
Le "I" en rouge jusqu'à 110/125 ch
Au dessus, on a: "SI" en rouge. Au dessus ou à partir de 130ch.
Et le "T" en rouge = 4 roues motrices, j'ai toujours connu ça..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Oui pas de souci pour ça j'ai bien commandé un TSI avec seulement le I rouge, la photo que j'ai trouvé à un bon angle et une bonne définition pour faire des petits montages comme j'ai fais
Le problème est que le Multifuel est plus haut que le Bluemotion + TSI du coup on se retrouve avec un décalage vers le haut du TSI (j'ai mis un montage sur un autre topic). Soit je descends le Multifuel mais je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer après décollage, soit j'en achète un neuf et je décale tout, soit je colle le TSI au dessus sans toucher au Mutifuel d'origine ou soit je ne touche à rien
Le problème est que le Multifuel est plus haut que le Bluemotion + TSI du coup on se retrouve avec un décalage vers le haut du TSI (j'ai mis un montage sur un autre topic). Soit je descends le Multifuel mais je ne sais pas dans quel état je vais le récupérer après décollage, soit j'en achète un neuf et je décale tout, soit je colle le TSI au dessus sans toucher au Mutifuel d'origine ou soit je ne touche à rien
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Entre ton montage graphique et celui photographique très intéressant pour les initiés, tu es bien Cool pour tenir au plus haut niveau ce topic que tu as créé.. .
Du super bon boulot.
Du super bon boulot.
Modifié en dernier par Cool77 le 16 nov. 2017, 20:39, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Bonsoir, merci de continuer l'échange sur le sigle dans le sujet que Nico à ouvert : NicCo @ Mesures du sigle arrière TSI / Bluemotion
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Tu as raison titi,
On continue dans nos conversations....En oubliant parfois nos "ex Topic" créés.
On continue dans nos conversations....En oubliant parfois nos "ex Topic" créés.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Pas de souci Thierry je mettrai seulement le résultat final dans ce topic (si je modifie quelque chose) pour que les intéressés du Multifuel puissent faire la modif s'ils le veulent
Merci à toi vénéré gourou pour tes encouragements
Merci à toi vénéré gourou pour tes encouragements
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
Quant on voie le nombre de lecteurs sur nos topis Golf E85 respectifs, il y a franchement du monde curieux, et souvent intéressés.
En ce moment, vers 0°, voiture en extérieur bien givrée..à peine 1/2 de seconde de plus au démarrage tôt le matin , au E85 éthanol évidemment.....
Le froid ? No pb avec cette Golf MF.
On se tient au jus au fur et à mesure que la température descend cet hiver.
Toujours nos pleins en dessous de 30 euros...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
pareil pour ma GTE85+ ; difficile même de déceler un démarrage récalcitrant. Par contre il m'a semblé que le régime de ralenti immédiatement après est un peu plus soutenu depuis qu'il fait froid (ce qui est normal).
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement, consommation et actualités des Multifuel
une consommation hivernale sur un trajet de longueur inhabituelle (321 km), un peu de chauffage/dégivrage et batteries froides (0-5°C), mais chargées à fond avant le départ.
Plus de calculs ici : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Plus de calculs ici : Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage