Recensement et consommation des Golf Multifuel
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Bonjour Sovam, bienvenue chez les Arsouilles
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juin 2020, 18:47
- Voiture : BMW 328i e36
- Localisation : Clermont-Fd
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Salut à tous les chanceux possesseurs de Golf MF ^^
J'hésite à en acheter une (ou alors une Auris avec boitier e85 homologué...).
J'en trouve sur leboncoin mais elles sont toutes (ou presques ?!) d'origine Suédoise.
En soit je m'en fiche j'suis pas sectaire... Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des "options" manquantes, comme la clim auto et l'aide au stationnement avant/arrière sur les versions Confortline. (Par contre en option supplémentaire le pack hiver).
Est ce que vous confirmez ?
Ca me refroidit un peu avant l'achat... C'est pas grand chose mais si je change de voiture pour régresser en terme d'option alors qu'elle est de 2008 c'est balot.
Merci d'avance
J'hésite à en acheter une (ou alors une Auris avec boitier e85 homologué...).
J'en trouve sur leboncoin mais elles sont toutes (ou presques ?!) d'origine Suédoise.
En soit je m'en fiche j'suis pas sectaire... Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des "options" manquantes, comme la clim auto et l'aide au stationnement avant/arrière sur les versions Confortline. (Par contre en option supplémentaire le pack hiver).
Est ce que vous confirmez ?
Ca me refroidit un peu avant l'achat... C'est pas grand chose mais si je change de voiture pour régresser en terme d'option alors qu'elle est de 2008 c'est balot.
Merci d'avance
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Salut l'Ami des Arvernes
et ta voiture actuelle, pas de possibilité de faire une reprog E85 ou d'y installer un kikit ?
C'est la Béhéme 328i ?
et ta voiture actuelle, pas de possibilité de faire une reprog E85 ou d'y installer un kikit ?
C'est la Béhéme 328i ?
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juin 2020, 18:47
- Voiture : BMW 328i e36
- Localisation : Clermont-Fd
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
La BM a déjà un kit flexfuel mais elle consomme 12L. Changer la 207 par une essence qui consomme 7/8L serait bien économique.
J'ai eu la réponse d'un vendeur, effectivement pas de camera/radar de recul et ni de clim auto sur les Suédoises
Des française en occasion ont l'air très rare. C'est pas gagné !
J'ai eu la réponse d'un vendeur, effectivement pas de camera/radar de recul et ni de clim auto sur les Suédoises
Des française en occasion ont l'air très rare. C'est pas gagné !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
le 1,4 TSI se convertit très bien à l'E85, si tu cherches sur des Golf essence d'occasion, tu vas t'ouvrir un marché très large. Tu pourras toujours par la suite reprogrammer ou kitter.
En conduite douce, une Golf consomme 5-6L/100 km d'essence, et 7L/100 de E85.
En conduite douce, une Golf consomme 5-6L/100 km d'essence, et 7L/100 de E85.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
@ChiKo633
Un bon litre de plus pour faire simple, est la norme pour un moteur bien optimisé au e85.
Après, il faut faire le bon choix, les équipements ça compte aussi beaucoup....
Un bon litre de plus pour faire simple, est la norme pour un moteur bien optimisé au e85.
Après, il faut faire le bon choix, les équipements ça compte aussi beaucoup....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 20 juin 2020, 20:57
- Voiture : Golf 7 Multifuel Suèdoise
- Localisation : 63
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Salutation à tous les heureux Multifluel"istes" du forum et particulièrement aux Auvergnats,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais essayer de partager mon expérience d'utilisation récente de la Golf 7 Multifuel (Nous avons aussi une Sandéro Stepway Hi-flex en seconde voiture).
J'ai donc acquis cette voiture d'occasion le 14/03/2020, deux jours avant le confinement. La mienne est une import de Suède trouvée sur LBC, annonce proposée par un petit garage auto indépendant situé dans la Loire.
Elle est d'août 2018, de couleur blanc pur et affiche aujourd'hui 18700kms. Vendue neuve par une concession VAG située au nord-est de Stockholm, elle a été utilisée en LLD sous contrat d'une importante société locale qui semble avoir proposé de nombreuses Golf MF en location la-bas. Cette voiture a donc fait partie d'un contingent de plusieurs Multi. vendues puis importées en lot.
Je connais l'historique complet de la voiture et je me suis occupé personnellement du dossier de demande de carte grise définitive Française (coût démarche ANTS : seulement 2.76€ ! mais démarche qui a été très longue...).
Je possède les papiers Suédois ainsi que les porte-plaques de la concession VW et plaques minéralogiques originelles.
Après diverses recherches effectuées, je vous donne des détails au sujet du modèle Suédois Multifuel Conforline car il me semble que de nombreuses questions ont été posées à leur sujet :
Spécificités observées
- Pack hiver (buses lave-glace chauffantes / sièges av. chauffants / indicateur niveau de lave-glace) mais pas de lave-phares av.
- Prise électrique 220v interne couplée à l'externe, prise située sous la boite à gants (prévue pour alim. d'un bloc chauffage électrique d'habitacle). Un faisceau électrique spécifique de couleur orange a été ajouté dans le compartiment moteur.
- Bavettes aux roues avant comme la plupart des modèles importés de Suède
- Film transparent de protection du seuil de coffre, collé sur le pare choc ar.
- 4 tapis de sol marqués "Golf" en caoutchouc mais je ne sais pas si ils ont été livrés d'origine sur toutes les Conforline Françaises.
Certains équipements ont peut-être été commandité par la société de location.
Différences avec un modèle Conforline Français équivalent
Pour la mienne, il s'agit en quelque sorte d'une version Conforline "Light", située à cheval avec la Trendline, je m'explique :
- Pas de feux av. anti-brouillard (ce n'est visiblement pas le cas de toutes des Suédoises... Option ou finition supérieure ?)
- Absence des radars d'aide au stationnement av./ar.
- Pas de capteur de pluie, ni d'allumage des feux automatique
- Climatisation manuelle
Pour le reste, elle semble identique à la version de chez nous...
Rien de rédhibitoire mais j'avoue que la caméra de recul de ma précédente voiture me manque... . Remarque : Cette caméra motorisée intégrée au badge VW de coffre existe en équipement Aftermarket.
Cette Golf reste une très bonne voiture, globalement efficace et confortable, dotée d'un moteur au caractère souple et performant, je dirais presque sportif après 3000tr/min. pour 125cv et dotée de suffisamment d'équipements utiles.
En terme de consommation, j'ai calculé une moyenne située à 7l/100 en E85 lors de mon dernier plein fait il y a une semaine. Je ne roule qu'avec ce carburant depuis l'acquisition, c'est l'un des principaux intérêts de ce modèle et parce que j'ai deux stations proposant du E85 à bon tarifs proches de chez moi (0.599€/l & 0.544€/l actuellement).
J'ai une conduite "coulée", typée "écoconduite" mais je ne me traine pas pour autant. Souvent seul au volant, mes trajets sont principalement urbains et sur voies secondaires, 50/50% en gros. Ces trajets ne sont pas toujours très longs, le plus souvent <40kms.
J'attends les vacances d'été dans le sud pour voir ce qu'elle va consommer en charge avec deux autres passagers, sur long trajet autoroutier.
Remarque : Il me semble que que la consommation évolue à la hausse très rapidement si l'on a le pied un peu plus lourd, en montagne, en charge ou avec passagers.
Note : En ce moment, elle affiche entre 10 & 12l/100 lors des 3 premiers kilomètres parcourus à froid sur route relativement plane mais redescend ensuite très rapidement à 6.5l/100 sur l'afficheur Think Blue. Ce comportement est relativement normal pour une auto qui carbure au Super Ethanol. On verra bien ce que cela va donner en hiver...
Voilà, beaucoup de littérature mais j'espère qu'elle vous sera utile !
Je répondrai si possible à toutes vos questions, n'hésitez pas.
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais essayer de partager mon expérience d'utilisation récente de la Golf 7 Multifuel (Nous avons aussi une Sandéro Stepway Hi-flex en seconde voiture).
J'ai donc acquis cette voiture d'occasion le 14/03/2020, deux jours avant le confinement. La mienne est une import de Suède trouvée sur LBC, annonce proposée par un petit garage auto indépendant situé dans la Loire.
Elle est d'août 2018, de couleur blanc pur et affiche aujourd'hui 18700kms. Vendue neuve par une concession VAG située au nord-est de Stockholm, elle a été utilisée en LLD sous contrat d'une importante société locale qui semble avoir proposé de nombreuses Golf MF en location la-bas. Cette voiture a donc fait partie d'un contingent de plusieurs Multi. vendues puis importées en lot.
Je connais l'historique complet de la voiture et je me suis occupé personnellement du dossier de demande de carte grise définitive Française (coût démarche ANTS : seulement 2.76€ ! mais démarche qui a été très longue...).
Je possède les papiers Suédois ainsi que les porte-plaques de la concession VW et plaques minéralogiques originelles.
Après diverses recherches effectuées, je vous donne des détails au sujet du modèle Suédois Multifuel Conforline car il me semble que de nombreuses questions ont été posées à leur sujet :
Spécificités observées
- Pack hiver (buses lave-glace chauffantes / sièges av. chauffants / indicateur niveau de lave-glace) mais pas de lave-phares av.
- Prise électrique 220v interne couplée à l'externe, prise située sous la boite à gants (prévue pour alim. d'un bloc chauffage électrique d'habitacle). Un faisceau électrique spécifique de couleur orange a été ajouté dans le compartiment moteur.
- Bavettes aux roues avant comme la plupart des modèles importés de Suède
- Film transparent de protection du seuil de coffre, collé sur le pare choc ar.
- 4 tapis de sol marqués "Golf" en caoutchouc mais je ne sais pas si ils ont été livrés d'origine sur toutes les Conforline Françaises.
Certains équipements ont peut-être été commandité par la société de location.
Différences avec un modèle Conforline Français équivalent
Pour la mienne, il s'agit en quelque sorte d'une version Conforline "Light", située à cheval avec la Trendline, je m'explique :
- Pas de feux av. anti-brouillard (ce n'est visiblement pas le cas de toutes des Suédoises... Option ou finition supérieure ?)
- Absence des radars d'aide au stationnement av./ar.
- Pas de capteur de pluie, ni d'allumage des feux automatique
- Climatisation manuelle
Pour le reste, elle semble identique à la version de chez nous...
Rien de rédhibitoire mais j'avoue que la caméra de recul de ma précédente voiture me manque... . Remarque : Cette caméra motorisée intégrée au badge VW de coffre existe en équipement Aftermarket.
Cette Golf reste une très bonne voiture, globalement efficace et confortable, dotée d'un moteur au caractère souple et performant, je dirais presque sportif après 3000tr/min. pour 125cv et dotée de suffisamment d'équipements utiles.
En terme de consommation, j'ai calculé une moyenne située à 7l/100 en E85 lors de mon dernier plein fait il y a une semaine. Je ne roule qu'avec ce carburant depuis l'acquisition, c'est l'un des principaux intérêts de ce modèle et parce que j'ai deux stations proposant du E85 à bon tarifs proches de chez moi (0.599€/l & 0.544€/l actuellement).
J'ai une conduite "coulée", typée "écoconduite" mais je ne me traine pas pour autant. Souvent seul au volant, mes trajets sont principalement urbains et sur voies secondaires, 50/50% en gros. Ces trajets ne sont pas toujours très longs, le plus souvent <40kms.
J'attends les vacances d'été dans le sud pour voir ce qu'elle va consommer en charge avec deux autres passagers, sur long trajet autoroutier.
Remarque : Il me semble que que la consommation évolue à la hausse très rapidement si l'on a le pied un peu plus lourd, en montagne, en charge ou avec passagers.
Note : En ce moment, elle affiche entre 10 & 12l/100 lors des 3 premiers kilomètres parcourus à froid sur route relativement plane mais redescend ensuite très rapidement à 6.5l/100 sur l'afficheur Think Blue. Ce comportement est relativement normal pour une auto qui carbure au Super Ethanol. On verra bien ce que cela va donner en hiver...
Voilà, beaucoup de littérature mais j'espère qu'elle vous sera utile !
Je répondrai si possible à toutes vos questions, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Ixomoon 63 le 21 juin 2020, 22:54, modifié 8 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Bonjour Ami des Arvernes,
merci pour ton retour détaillé, les spécialistes de la Golf MF vont apprécier.
Et le plus important : bonne route
merci pour ton retour détaillé, les spécialistes de la Golf MF vont apprécier.
Et le plus important : bonne route
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
@Ixomoon 63
Dans la communauté
Effectivement, on apprécie ton retour, et si tu as des questions, ce modèle n'a plus de mystère sur ce fofo, qui est le meilleur pour en parler.
Et même du E85.
Je t'ai inscrit en page 73
Dans la communauté
Effectivement, on apprécie ton retour, et si tu as des questions, ce modèle n'a plus de mystère sur ce fofo, qui est le meilleur pour en parler.
Et même du E85.
Je t'ai inscrit en page 73
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 juin 2020, 19:21
- Voiture : Golf Match Allstar multifuel noire
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Bonjour bonjour du pays haut-garonnais, ami(e)s multifuelistes !!
Nouveau possesseur d'une match allstar noire, je dois avouer que cette MF est vraiment top ! Bon, passant d'une ford fiesta 2007 de 68ch, on change carrément de monde donc difficile de ne pas en être content !
Je ferai un petit retour un poil plus tard sur mes consommations, parce qu'avec le confinement et le télétravail, je n'ai pas encore assez roulé en toutes conditions pour pouvoir en sortir des chiffres avec du sens.
Voilà voilà, je suis un petit nouveau que vous allez pouvoir ajouter dans la liste !
Nouveau possesseur d'une match allstar noire, je dois avouer que cette MF est vraiment top ! Bon, passant d'une ford fiesta 2007 de 68ch, on change carrément de monde donc difficile de ne pas en être content !
Je ferai un petit retour un poil plus tard sur mes consommations, parce qu'avec le confinement et le télétravail, je n'ai pas encore assez roulé en toutes conditions pour pouvoir en sortir des chiffres avec du sens.
Voilà voilà, je suis un petit nouveau que vous allez pouvoir ajouter dans la liste !
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 20 juin 2020, 20:57
- Voiture : Golf 7 Multifuel Suèdoise
- Localisation : 63
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
comediebenji dans le monde des Golf "alcoolisées" !
Comme quoi, alcool et automobile peuvent faire parfois bon ménage...
Comme quoi, alcool et automobile peuvent faire parfois bon ménage...
Modifié en dernier par Ixomoon 63 le 22 juin 2020, 15:58, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
On met l'alcool dans le réservoir, pas dans le gosier !
Boire et conduire, c'est du plaisir !
Boire et conduire, c'est du plaisir !
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 20 juin 2020, 20:57
- Voiture : Golf 7 Multifuel Suèdoise
- Localisation : 63
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
[quote=comediebenji post_id=492825 time=1592829787 user_id=14144]
Voilà voilà, je suis un petit nouveau que vous allez pouvoir ajouter dans la liste !
C'est fait en page 73
Voilà voilà, je suis un petit nouveau que vous allez pouvoir ajouter dans la liste !
C'est fait en page 73
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
dans le Grand Est, 900 € de subvention pour se convertir à l'E85
Détails sur : https://www.automobile-propre.com/breve ... grand-est/
un truc qui devrait plaire à @Cool77
Détails sur : https://www.automobile-propre.com/breve ... grand-est/
un truc qui devrait plaire à @Cool77
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
ça serait peut-être mieux de proposer 400 € pour une reprogrammation flexfuel sans augmentation de puissance...
ça coûterait moins cher, serait techniquement optimal, conviendrait parfaitement aux assureurs...
mais pour cela, il faudrait créer une filière de reprogrammeurs agréés.
ça coûterait moins cher, serait techniquement optimal, conviendrait parfaitement aux assureurs...
mais pour cela, il faudrait créer une filière de reprogrammeurs agréés.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
@Remundo
Je te sent bien créer cette filière de reprogrammeurs agréés......
Mais les constructeurs refuseront que l'on touche aux parties intimes de leur moteurs...
C'est pour ça que les reprog ne sont pas admises aujourd'hui....
Je te sent bien créer cette filière de reprogrammeurs agréés......
Mais les constructeurs refuseront que l'on touche aux parties intimes de leur moteurs...
C'est pour ça que les reprog ne sont pas admises aujourd'hui....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
Les constructeurs sont aussi de grands hypocrites. Ils commercialisent déjà des moteurs de leur crû au Brésil, mais sont infoutus de proposer du flex natif en France...
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1822
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: Recensement et consommation des Golf Multifuel
La faute à TOTAL qui doit mettre une pression phénoménale sur l’État et les constructeurs...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business