Assistance vw
- Anne-Sophie
- Membre actif
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 déc. 2015, 01:03
- Voiture : GOLF 7 CARAT R-LINE TSI 150
Re: Assistance vw
Mon conseiller vient de me dire que l'assistance VW ne comprenait plus les crevaisons !
Intox ?
Intox ?
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Assistance vw
Vu la pub à la radio c'est étrange, mais à voir les conditions précises, peut être ont-elles changées, ça sent le début des économies chez VAG...
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: Assistance vw
Bonjour,
J'ai pris connaissance de l'existence de Volkswagen Assistance le jour de la livraison de ma SW.
À ma grande surprise, mon vendeur m'a dit: si vous avez un quelconque problème, n'appelez surtout pas votre assurance, vous appelez direct VW assistance. On s'occupe de tout gratuitement.
Assez surpris surtout que la veille je souscrivais à mon assurance tout risque full option (panne 0km, etc...)...
Maintenant je ne regrette pas car si j'ai pris cette formule c'est pour avoir la valeur à neuf pendant 48 mois (contre 6 mois sur le tout risque de base).
La question que je me pose c'est plus sur la véracité des propos du vendeur... Est-ce que VW s'occupe vraiment de tout sans aucun frais ??? Et surtout, en quoi VW Assistance est mieux que MAIF Assistance ou tout autre assurance ? En cas de problème, qui vaut-il mieux contacter ?
J'ai lu un témoignage très positif sur le forum à leur sujet. Est-ce tout le temps le cas ? Est-ce que quelqu'un a des exemples de cas dans lesquels ça n'a pas marché ?
P.S: je ne demande pas si j'y ai droit et quelles sont les conditions être éligible à l'assistance...
J'ai pris connaissance de l'existence de Volkswagen Assistance le jour de la livraison de ma SW.
À ma grande surprise, mon vendeur m'a dit: si vous avez un quelconque problème, n'appelez surtout pas votre assurance, vous appelez direct VW assistance. On s'occupe de tout gratuitement.
Assez surpris surtout que la veille je souscrivais à mon assurance tout risque full option (panne 0km, etc...)...
Maintenant je ne regrette pas car si j'ai pris cette formule c'est pour avoir la valeur à neuf pendant 48 mois (contre 6 mois sur le tout risque de base).
La question que je me pose c'est plus sur la véracité des propos du vendeur... Est-ce que VW s'occupe vraiment de tout sans aucun frais ??? Et surtout, en quoi VW Assistance est mieux que MAIF Assistance ou tout autre assurance ? En cas de problème, qui vaut-il mieux contacter ?
J'ai lu un témoignage très positif sur le forum à leur sujet. Est-ce tout le temps le cas ? Est-ce que quelqu'un a des exemples de cas dans lesquels ça n'a pas marché ?
P.S: je ne demande pas si j'y ai droit et quelles sont les conditions être éligible à l'assistance...
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: Assistance vw
sujet up
Personne n'utilise VW assistance donc ?
Personne n'utilise VW assistance donc ?
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 juin 2016, 13:46
- Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Re: Assistance vw
Salut Willy Sé.
Pour ma part, j'ai déjà du faire appel par 2 fois à la VW assistance...sur 18 ans de conduite en VW/AUDI. Pour la petite histoire, elle est intervenue deux fois sur à peine 1 mois pour deux pannes différentes.
La première intervention : Déchirement de pneu sur autoroute. La Belgique aime tellement les nids de poules qu'elle les envoie même en formation (véridique, les panneaux "trous en formation" se voient de plus en plus).
C'était un jour de semaine en mars 2016, vers 21h, nous rentrions mon épouse et moi d'une consultation à l'hôpital (Erasme à BXL), à Luttre, recontre avec un joli trou que je n'ai pas vu (il faisait nuit) en pleine bande de circulation. Avec des 18' en 235/45/18, ça ne pardonne pas.
Appel à VW assistance, ils m'annoncent un délai d'une bonne heure. Je leur précise que mon épouse qui m'accompagne est enceinte de 7 mois et ils me mettent en priorité. La dépanneuse est arrivée en moins d'une demi heure.
Au vu de l'état du pneu, impossible à regonfler et pas de roue de secours dans les Passat CC !!! Ma voiture à été embarquée et entreposée chez le dépanneur. En Belgique, c'est le VAB qui gère l'assistance, c'est un organisme très sérieux. Ma Passat CC a dormi dans le hangar du VAB à Jumet (Charleroi) jusqu'au lendemain et j'ai reçu un véhicule en prêt GRATUITEMENT pour 3 jours maximum. Le lendemain, mon véhicule a été transféré à la concession VW.
La deuxième intervention : Panne de batterie c'était en avril 2016. Idem, intervention de la VAB dans l'heure à mon domicile pour rebooster la batterie que j'ai du finalement changer car elle était en fin de vie.
Si je dois donner un avis, je dirais que c'est très sérieux (du moins en Belgique) : Intervention rapide, dépannage gratuit (attention, pas la réparation !) et prêt d'un véhicule en cas de besoin !
Le seul point négatif, si le véhicule est remorqué en concession, la réparation doit s'y faire...même pour un pneu. Pour ma part, j'ai payé le remplacement du pneu 250,00 € alors que chez un monteur, le même pneu monté et équilibré c'est 130 € (Vredestein Ultrac Sessanta 235/45/18).
Donc pour répondre à ta question : oui, l'assistance est entièrement gratuite (pas la réparation bien évidemment) et le service est nickel.
Par rapport aux offres des compagnies d'assurances, je ne peux me prononcer car ce ne sont que les 2 seules fois où j'ai fait appel à une assistance.
Pour ma part, j'ai déjà du faire appel par 2 fois à la VW assistance...sur 18 ans de conduite en VW/AUDI. Pour la petite histoire, elle est intervenue deux fois sur à peine 1 mois pour deux pannes différentes.
La première intervention : Déchirement de pneu sur autoroute. La Belgique aime tellement les nids de poules qu'elle les envoie même en formation (véridique, les panneaux "trous en formation" se voient de plus en plus).
C'était un jour de semaine en mars 2016, vers 21h, nous rentrions mon épouse et moi d'une consultation à l'hôpital (Erasme à BXL), à Luttre, recontre avec un joli trou que je n'ai pas vu (il faisait nuit) en pleine bande de circulation. Avec des 18' en 235/45/18, ça ne pardonne pas.
Appel à VW assistance, ils m'annoncent un délai d'une bonne heure. Je leur précise que mon épouse qui m'accompagne est enceinte de 7 mois et ils me mettent en priorité. La dépanneuse est arrivée en moins d'une demi heure.
Au vu de l'état du pneu, impossible à regonfler et pas de roue de secours dans les Passat CC !!! Ma voiture à été embarquée et entreposée chez le dépanneur. En Belgique, c'est le VAB qui gère l'assistance, c'est un organisme très sérieux. Ma Passat CC a dormi dans le hangar du VAB à Jumet (Charleroi) jusqu'au lendemain et j'ai reçu un véhicule en prêt GRATUITEMENT pour 3 jours maximum. Le lendemain, mon véhicule a été transféré à la concession VW.
La deuxième intervention : Panne de batterie c'était en avril 2016. Idem, intervention de la VAB dans l'heure à mon domicile pour rebooster la batterie que j'ai du finalement changer car elle était en fin de vie.
Si je dois donner un avis, je dirais que c'est très sérieux (du moins en Belgique) : Intervention rapide, dépannage gratuit (attention, pas la réparation !) et prêt d'un véhicule en cas de besoin !
Le seul point négatif, si le véhicule est remorqué en concession, la réparation doit s'y faire...même pour un pneu. Pour ma part, j'ai payé le remplacement du pneu 250,00 € alors que chez un monteur, le même pneu monté et équilibré c'est 130 € (Vredestein Ultrac Sessanta 235/45/18).
Donc pour répondre à ta question : oui, l'assistance est entièrement gratuite (pas la réparation bien évidemment) et le service est nickel.
Par rapport aux offres des compagnies d'assurances, je ne peux me prononcer car ce ne sont que les 2 seules fois où j'ai fait appel à une assistance.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
-
- Membre actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 23:00
- Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar
- Localisation : Angoulême
Re: Assistance vw
Merci pour les infos.
J'imagine par contre qu'en cas de panne sous garantie c'est nettement plus intéressant et efficace.
Hors garantie peut-être qu'il faut décider au cas par cas.
J'imagine par contre qu'en cas de panne sous garantie c'est nettement plus intéressant et efficace.
Hors garantie peut-être qu'il faut décider au cas par cas.
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 09 juin 2016, 13:46
- Voiture : Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Re: Assistance vw
Effectivement, à voir au cas par cas. Dans le cas du déchirement de pneu, j'aurais nettement préféré être remorqué à mon domicile et changer le pneu via un monteur.
Fabrizio
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
Golf VII Variant AllStar 1.6TDI DSG7
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
VW Assistance.
Bonjour à tous,
Bon, après avoir cherché, je n'ai pas trouvé les "garanties" de VW Assistance ... ?!
J'ai toujours fait l'assistance type de chacun de mes véhicules mais je ne trouve plus celles de VW.
Autre question, quelqu'un a t-il déjà eu des soucis avec cette assistance.
Pour rappel, il s'agit de la garantie lorsque l'on se soustrait aux soins 10 000 km puis 60 000 km ou quelque chose comme ça. Désolé, je me souviens jamais des chiffres.
Au plaisir de vous lire, je vais chercher ça dans ma voiture.
Bon, après avoir cherché, je n'ai pas trouvé les "garanties" de VW Assistance ... ?!
J'ai toujours fait l'assistance type de chacun de mes véhicules mais je ne trouve plus celles de VW.
Autre question, quelqu'un a t-il déjà eu des soucis avec cette assistance.
Pour rappel, il s'agit de la garantie lorsque l'on se soustrait aux soins 10 000 km puis 60 000 km ou quelque chose comme ça. Désolé, je me souviens jamais des chiffres.
Au plaisir de vous lire, je vais chercher ça dans ma voiture.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Assistance vw
Bonjour @Zebu, je fusionne ici, pour bien utiliser la recherche regarde le support mis en ligne :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Assistance vw
@Zebu
Si tu parles de l'assistance VW acquise lors de la réalisation d'un entretien en concession, les infos se trouvent ici:
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... ntact.html
Avec la brochure téléchargeable en bas de page
Si tu parles de l'assistance VW acquise lors de la réalisation d'un entretien en concession, les infos se trouvent ici:
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... ntact.html
Avec la brochure téléchargeable en bas de page
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Assistance vw
Salut !
Oui merci, je viens de trouver ma feuille ... Et surtout, j'ai vu le point qui m'intéresse.
C'est donc la "solution de mobilité (train, avion) ou hébergement en cas de panne en France (je reproduis ce qui est en dessous).
Je trouve ça un tout petit peu étrange.
Ce n'est donc pas la solution de mobilité "tout court" qu'en cas d'accident.
Donc, si je tombe en panne près de chez moi, je dois trouver une solution moi même pour ma mobilité.
C'est surtout ça, j'imagine que personne n'a eu de solution de mobilité dans ce cas?
Je précise que ma voiture n'a strictement rien et que je n'ai rien eu, mais j'aimerai simplement savoir.
J'ai souvenir d'ailleurs d'un cas avec un autre concessionnaire ou j'avais justement eu un souci près de chez moi, mais ou j'étais obligé de chercher ma voiture par mes propres moyens.
"Ce service unique est valable pendant toute la durée de vie de votre véhicule, sous réserve du respect du plan d’entretien1.
En cas de panne en France ou dans l’un des 35 pays d’Europe couverts par la garantie :
Vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez gratuitement :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’hébergement.
En cas d’accident, n’importe où en France, vous êtes assuré gratuitement :
Du remorquage gratuit en cas d’immobilisation,
De la mise en relation ou la prise de rendez-vous immédiate avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche, si le véhicule est roulant,
De la proposition d’une solution de mobilité."
@titi73 Je n'avais pas vu que tu avais fusionné. J'avais tapé vw assistance dans le moteur de recherche, il fallait faire assistance vw.
Oui merci, je viens de trouver ma feuille ... Et surtout, j'ai vu le point qui m'intéresse.
C'est donc la "solution de mobilité (train, avion) ou hébergement en cas de panne en France (je reproduis ce qui est en dessous).
Je trouve ça un tout petit peu étrange.
Ce n'est donc pas la solution de mobilité "tout court" qu'en cas d'accident.
Donc, si je tombe en panne près de chez moi, je dois trouver une solution moi même pour ma mobilité.
C'est surtout ça, j'imagine que personne n'a eu de solution de mobilité dans ce cas?
Je précise que ma voiture n'a strictement rien et que je n'ai rien eu, mais j'aimerai simplement savoir.
J'ai souvenir d'ailleurs d'un cas avec un autre concessionnaire ou j'avais justement eu un souci près de chez moi, mais ou j'étais obligé de chercher ma voiture par mes propres moyens.
"Ce service unique est valable pendant toute la durée de vie de votre véhicule, sous réserve du respect du plan d’entretien1.
En cas de panne en France ou dans l’un des 35 pays d’Europe couverts par la garantie :
Vous êtes immédiatement pris en charge et vous bénéficiez gratuitement :
D’un dépannage sur place ou d’un remorquage gratuit,
De la mise en relation directe avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche,
D’une solution de mobilité (train, avion) ou d’hébergement.
En cas d’accident, n’importe où en France, vous êtes assuré gratuitement :
Du remorquage gratuit en cas d’immobilisation,
De la mise en relation ou la prise de rendez-vous immédiate avec le Réparateur Agréé Volkswagen le plus proche, si le véhicule est roulant,
De la proposition d’une solution de mobilité."
@titi73 Je n'avais pas vu que tu avais fusionné. J'avais tapé vw assistance dans le moteur de recherche, il fallait faire assistance vw.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: Assistance vw
Bon, en tout cas, je vois qu'il y a au moins 1 bon retour (j'ai déjà eu pas mal d'écho positif).Fabrizio a écrit : ↑01 sept. 2016, 16:47Salut Willy Sé.
Pour ma part, j'ai déjà du faire appel par 2 fois à la VW assistance...sur 18 ans de conduite en VW/AUDI. Pour la petite histoire, elle est intervenue deux fois sur à peine 1 mois pour deux pannes différentes.
(...)
Si je dois donner un avis, je dirais que c'est très sérieux (du moins en Belgique) : Intervention rapide, dépannage gratuit (attention, pas la réparation !) et prêt d'un véhicule en cas de besoin !
Le seul point négatif, si le véhicule est remorqué en concession, la réparation doit s'y faire...même pour un pneu. Pour ma part, j'ai payé le remplacement du pneu 250,00 € alors que chez un monteur, le même pneu monté et équilibré c'est 130 € (Vredestein Ultrac Sessanta 235/45/18).
Donc pour répondre à ta question : oui, l'assistance est entièrement gratuite (pas la réparation bien évidemment) et le service est nickel.
Par rapport aux offres des compagnies d'assurances, je ne peux me prononcer car ce ne sont que les 2 seules fois où j'ai fait appel à une assistance.
La question que je me pose, c'est vraiment les doublons avec l'assurance, évidemment certaines choses se croisent.
Il va donc falloir que j'épluche scrupuleusement mes documents (étant donné que je n'ai jamais eu de gros souci, et que je suis aussi un type-assureur sans risque ... c'est le côté vache-à-lait qui commence surtout à me gonfler sérieusement, au delà de la qualité de WV Assistance, dont je ne doutais pas au début).