Assurance + entretien facultatif à l'achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

Bonjour,
J'éspère être dans la bonne section pour se type de sujet.
J'ai commandé ma voiture seulement hier, c'est ma première voiture neuve les autre était toute des ocaz', dans l'exitation j'ai signé le contrat sans le lire entièrement. C'est un contrat de LOA sur 4 ans (la pub qu'on voit à la télé) et j'ai l'intention de l'acheter au terme de la location.

Se matin en le relisant j'ai remarqué que dans le prix total est inclus 2 assurances facultatives, 1 pour le décès et incapacité de travail l'autre serait le remboursement de la voiture en cas de vol etc...
Apparemment se sont des assurances facultative, je peux donc les retirer du contrat puisque je suis encore dans les délais des 7 jours ?
Comment dois je faire, rétractation complète et refaire un nouveau contrat ou juste une modification est possible ?

Idem pour le service entretien, je paye une cotisation qui comprend 2 entretien lors de ses 4 ans. Quel sont les périodicité d'entretien à respecter sur les Golf 7 ? 15000 et 30000 KM comme indiqué si la rubrique SAV de VW ? Parce que la sa serai pas du tout rentable pour le prix qu'elle coute.
Ou 30000 et 60000 KM comme m'a parler un vendeur ? La se serai rentable par contre.

Mine de rien ceux qui ne prenne pas ses options la (si s'en est vraiment) à savoir : service entretien + voiture de remplacement + assurance décès + assurance capital auto sa fait économiser quand même un peu plus de 3000E sur 4 ans...

Merci de votre réponse rapide si possible.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Gaufman »

Salut.
Je suis dans la même configuration que toi, à savoir que je suis parti sur une LOA de 4 ans et 80000 km. Pour répondre à tes questions:
- tu peux bien sur modifier ton contrat, sachant que tu as en effet un délais de 7 jours. De plus, si tu as signé hier, ça m'étonnerait que VW bank ait déjà étudié ton dossier. Après à savoir si il faut le refaire en entier ou si tu peux le modifier, ton concessionnaire sera plus à même que moi pour te répondre.
- entretien golf c'est tous les 30000 km ou tous les 2 ans Max, aux 2 termes échus.
- j'ai également pris l'entretien comme ça je suis "tranquille" et c'est l'intérêt de la LOA, qui te permet de budgétiser ta voiture. Je te conseille donc fortement de garder ton contrat d'entretien dans ta formule. De plus, ça revient moins cher que si tu fais l'entretien "normal"...
- j'ai supprimé le prêt du véhicule car ma concession à toujours des prêts de véhicule et c'est gratuit. Si ma voiture est crachée c'est mon assurance auto qui me loue une voiture. Donc à mon sens cette option n'est pas indispensable et est redondante...
- concernant la valeur à neuf, j'ai également supprimé cette option, vu que mon contrat d'assurance me la propose déjà.
- après l'option incapacité de travail, je l'ai gardé on ne sait jamais. Mais étant fonctionnaire l'option sur la perte d'emploi, je l'ai supprimé.

Voilà j'espère avoir fait le tour de toutes tes questions. A toi de faire tes choix en fonction de tes besoins.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

ok je te remercie de tes réponse Gaufman je suis également assimilé fonctionnaire donc normalement je suis tranquille pour mon emploi.
qu'est ce que tu entend par "budgétiser ta voiture" ?
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Gaufman »

B´en pour moi, l'un des intérêts de la LOA c'est que tu sais combien ta voiture te coûte mensuellement. C'est à dire que tu n'as pas a te prendre la tête à savoir combien te coûtera un entretien ( pas de mauvaise surprise) et combien te coûtera une éventuelle panne et/ou réparation vu que la voiture est garantie tout le temps de la LOA. Donc tu roules "l'esprit tranquille" tout en sachant ce que te coûte réellement ta voiture. Tu n'as pas de "stress" sur une éventuelle facture qui peut vite exploser et faire un (très gros...) trou dans ton budget. C'est pour ça que je te parlais de "budgétiser" mensuellement ta voiture.
Au final, je pense néanmoins que la LOA reste un poil plus chère qu'un crédit, mais au moins tu es "tranquille" et tous les 4 ans tu as une voiture neuve...
Vu la décote d'une voiture, je préfère donc louer que d'acheter. Ce n'est pas pareil pour l'immobilier!!! ;)
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

ha oui vu comme sa c'est un bon point de vu c'est vrai... (désolé hein mais comme j'ai dis au dessus c'est ma première voiture neuve ^^)
Si c'est bien les entretien de 30 et 60000km je garderai l'option la sa vaut le coup pour l'entretien
Sa reste plutot rentable de conserver la voiture suite à la location SI tu a de quoi la solder (si tu refais un nouveau crédit la forcement non) et une fois solder finis le crédit. Se qui est dommage entre 2 génération de golf il se passe environ 6 ans, en admettant au bout de la location je le vend pour en avoir une neuve sa serai à nouveau une golf 7... Si la 8 (dans le cas ou y'aurai une 8) sort à se moment la pourquoi pas mais bon pour avoir les même chose est ce que sa reste vraiment utile on peut y trouver des argument pour et contre...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par boys21 »

Ben en Suisse on peut pas faire un contrat d'entretien :scratch: :scratch:

J'ai demandé à mon CC mais il m'a dit que c'était que pour les entreprises...
Avatar du membre
RomainRC
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:16
Voiture : Golf 7 1.4 TSi ACT 140 CUP (A VENIR)
Localisation : Rennes (35)

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par RomainRC »

J'ai signé samedi pour un contrat en LOA 48 mois.

Un concessionnaire m'a affirmé qu'il fallait absolument prendre la DI pour que la LOA soit acceptée (26€/mois tout de même) et celui dans lequel j'ai pris la golf m'a dit que ce n'était pas une obligation, fort heureusement. Du coup pour ces 26€/mois, j'ai pu avoir un TSi 140 au lieu de 105 :shock: .

Pour la garantie Capital Auto, inutile pour moi car c'est prévu par le contrat d'assurance auto.

J'ai seulement souscrit à l'option entretien du véhicule pendant 4 ans à 9€/mois. soit en tout 432€.
Et si l'on cumule révision des 30000km et révision des 60000km on sera de toute façon au dessus de 432€ ;)
Golf VII Tsi 140 Cup : En attente de livraison
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Mickael1977 »

Je ne vois pas l'intérêt d'une LOA si on veut garder la voiture. Ça revient plus cher.
Je n'aime pas la LOA car on signe un contrat avec une limitation de kilométrage. Et la valeur de reprise est fonction du kilométrage évidemment, mais aussi de l'état de la voiture à la fin du contrat. Et là, autant au bout de 4 ans par exemple le CC conçoit des rayures, autant sur un véhicule en location, il te louperas pas sur la moindre rayure!!
Je connais quelques personnes qui en ont fait les frais.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

Merci pour vos retour.
Se matin j'ai appeler mon CC qui m'a dis que sur les 2 assurances (décès + capital auto) il fallais en garder obligatoirement une. J'ai garder la capital auto elle est moins cher que l'autre et j'ai aussi retirer le véhicule de remplacement (pareil c'est compris dans mon assurance auto) sa fais économiser tout de même 1500E...
Pour le service entretien c'est clair que sa vaut le coup sa je la garde révision des 30000 et 60000km je crois qu'on est dans les 700-800E pour les 2.
Mon conseiller VW Bank m'en a parler justement de ce choix la LOA sachant que je veux la garder au terme des 4 ans on en reparlera de vive voix je vais reréfléchir effectivement si il ne vaut mieux pas le système d'un crédit classic, je sais pas trop quoi choisir c'est la première fois que j'achète une voiture neuve... Se qui est (quasi) sur c'est que je ne souhaite pas repartir sur une nouvelle location suite à ces 4 ans, non pas une question de moyen mais au moins finis le "crédit" si on peut l'appeler comme sa et je pourrai investir dans d'autre projet que j'aurai peut être plus tard...
Selon les pays c'est pas les même contrat du tout on dirait je sais pas pourquoi il différencie comme sa chez VW mais il doivent bien avoir une raison...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Gaufman »

Mickael1977 a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'une LOA si on veut garder la voiture. Ça revient plus cher.
Je n'aime pas la LOA car on signe un contrat avec une limitation de kilométrage. Et la valeur de reprise est fonction du kilométrage évidemment, mais aussi de l'état de la voiture à la fin du contrat. Et là, autant au bout de 4 ans par exemple le CC conçoit des rayures, autant sur un véhicule en location, il te louperas pas sur la moindre rayure!!
Je connais quelques personnes qui en ont fait les frais.
Je suis d'accord avec toi sur le 1er point. Pour moi l'intérêt de la LOA c'est d'avoir toujours une voiture "neuve" de maxi 4 ans. Si on rachète après, ça ne vaut pas le coup car beaucoup plus cher qu'un crédit classique...
Pour le kilométrage, si tu es à +/- 10%, ça passe sans problème. Par exemple, je vais "rendre" mon Audi A1 pour la golf et elle a 45000km au lieu de 40000 comme prévu. Pas de pb pour le concessionnaire, il me la reprend au tarif des 40000 km sans km supplémentaire. J'ai aussi un "pet" ( trait vertical, donc un coup de portière ou de caddie...) sur une portière et mes pneus d'origine. Il ne m'a pas décompté de sous et il a estimé l'usure des pneus à 50%...
Je pense que là pour le coup c'est un geste commercial. En effet, je suis reparti pour une voiture plus grosse, plus chère et je reste dans le même groupe. Après, je pense que si j'avais rendu les clefs sans rien prendre derrière, il se serait fait plaisir...
Enfin bref, tout est question de relation entre ton concessionnaire et toi... Ils ont quand même une "obligation" de fidéliser le client...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
olivier93
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 14 sept. 2013, 17:43
Voiture : 1.4TSi Carat Bleu Pacifique
Localisation : Saint-Denis (93)

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par olivier93 »

jnico88 a écrit :
Merci pour vos retour.
Se matin j'ai appeler mon CC qui m'a dis que sur les 2 assurances (décès + capital auto) il fallais en garder obligatoirement une. J'ai garder la capital auto elle est moins cher que l'autre et j'ai aussi retirer le véhicule de remplacement (pareil c'est compris dans mon assurance auto) sa fais économiser tout de même 1500E...
Pour le service entretien c'est clair que sa vaut le coup sa je la garde révision des 30000 et 60000km je crois qu'on est dans les 700-800E pour les 2.
Mon conseiller VW Bank m'en a parler justement de ce choix la LOA sachant que je veux la garder au terme des 4 ans on en reparlera de vive voix je vais reréfléchir effectivement si il ne vaut mieux pas le système d'un crédit classic, je sais pas trop quoi choisir c'est la première fois que j'achète une voiture neuve... Se qui est (quasi) sur c'est que je ne souhaite pas repartir sur une nouvelle location suite à ces 4 ans, non pas une question de moyen mais au moins finis le "crédit" si on peut l'appeler comme sa et je pourrai investir dans d'autre projet que j'aurai peut être plus tard...
Selon les pays c'est pas les même contrat du tout on dirait je sais pas pourquoi il différencie comme sa chez VW mais il doivent bien avoir une raison...
Bonjour Jnico88,
Je n'ai pas fait une LOA comme toi, mais je suis pasé par un crédit chez VW Bank, et ils ont aussi essayé de m'imposer des assurances facultatives.
Je te conseille de relire les documents en ta possession : il doit être écrit quelques part que les assurances sont facultatives (que ce soit la DI ou la capital auto). Mais le jeu du concessionnaire est d'essayer de te les "vendre" car il touche une prime.
Le plus simple pour ne pas se prendre la tête avec le CC (c'est ce que j'ai fait). Dès que tu reçois ton véhicule, tu envoyes un courrier recommandé avec VW Bank dans lequel tu déclares renoncer à l'assurance facultative "capital auto". Ils ont accepté sans broncher, et cela me fait économiser 40 EUR par mois ! (sachant que l'option valeur à neuf chez Amaguiz me coute 40 EUR par an !).

Olivier
Golf VII 1.4 TSI 140 - Carat - BVM6 - Bleu pacifique
Pack Techno, Pack Drive Assist II, Discover Pro, Jantes Madrid, DCC, Toit Ouvrant, Alarme, Dynaudio Excite
Avatar du membre
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:52
Voiture : Golf 7 Cup

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Megamind001 »

Bonjour Nico88,

En ce qui concerne la LOA (un peu hors sujet quand même), j'avais pris au départ cette option, mais si tu veux conserver ton véhicule je pense qu'elle n'est rentable qu'à condition de :

a) Soit avoir économiser l'écart entre le prix en LOA et la valeur résiduelle (car il faudra donner cette somme in fine)
b) Soit avoir déjà cette somme (valeur résiduelle) et la placer pour qu'elle fasse des petits en attendant.

Mais, si tu trouves un crédit plus rentable que celui de LOA (grosso modo TEG < 5%) pour la même durée, ET avec extension de garantie, à mon avis, il vaut mieux le crédit classique. Certes la mensualité est supérieure mais il n'y a pas de valeur résiduelle à la fin.

Enfin, c'est comme ça que j'ai raisonné, et opté pour le crédit classique.
Avatar du membre
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 299
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:45
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par MaxInpact »

Les assurances proposées par VW Bank sont effectivement facultatives, que cela soit pour un prêt classique, une LOA ou une LDD.
Si l'on vous impose une assurance que vous ne voulez pas, dites que vous ne souhaitez plus acheter le véhicule. :Rouge: Vous verrez, ces assurances redeviendront facultatives instantanément :cheers:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

Merci pour vos réponse,
J'y vais demain réfléchir justement si il ne vaut mieux pas prendre un crédit classic chez VW Bank (à signaler quand même il ont des taux d’intérêt très intéressante contrairement à si je l'avais pris dans une banque) bref je vais négocier pour ne pas prendre ces assurance c'est toujours sa d'économiser et à vous lire c'est tout à fait possible de ne prendre aucune assurance...
Par contre pour un crédit classic est il possible de conserver l'option "service entretien" qui comprend l'entretien des 30000 et 60000 ?
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Mickael1977 »

Oui mais ça coûte cher. J'avais demandé au commercial combien coutait le contrat entretien. Il m'a répondu : le double quasiment du prix des révisions.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

Ha oué quand même, donc sa doit pas être la même option parce que celle proposer lors d'une Loa ne coute que) (430€ sur les 4 ans
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Mickael1977 »

À mon avis non. Le prix est plus avantageux en LOA.
Pour savoir combien te coûteras les révisions, chez VW il existe un livret avec le prix de toutes les révisions et des principales réparations (distri, freins, amortisseurs..) avec le tarif en fonction du modèle et de la motorisation.
Après à toi de voir la différence.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par jnico88 »

Bon ben pour vous tenir au courant de mon avancement avec ma golf, j'ai rennoncer à la prendre... :(

non je rigole lol sa va pas... :roll: j'ai juste changer mon contrat au lieu de la prendre en loa je fais un crédit classic après réflexion.

J'ai demander quand même si il y'avais d'intégrer un service entretien sur un crédit classic, pas d'office mais on peut le rajouter mais sa coute........29€/mois taddaaaaa :cheers: donc hyper cher quoi...

pour les assurances même discours obliger d'en laisser une sur les 2, mais en le cuisinant un peu le conseiller il a finis par m'avouer que même après avoir signer le contrat on peut envoyer une lettre avec AR à l'assurance (axa apparement) pour demander la résiliation de l'assurance.
voila alors attention j'encourage personne à resilier son assurance chacun son propre opinion la dessus, certe sa peut être utile en cas de décès ou incapacité mais moi perso j'y ai réfléchis je verrai si je la garde ou non il faut juste en connaitre les risque...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Max1604
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat

Assurances facultatives

Message par Max1604 »

Bonjour, aujourd'hui j'ai signé une commande d'une golf 7 tdi 115cv carat et en regardant bien le contrat en revenant chez moi je me suis aperçu qu'il y a d'inscrit : véhicule de remplacement 6,50€ TTC et que j'ai également l'assurance garantie capitale auto à 4,440% (mais j'ai pas de prix détaillé/mois).
Savez vous si je peux retirer les 2 car mon assurance auto prends en charge les mêmes choses ?
Je suppose donc qu'en retirant ça mes mensualités vont baisser.. mais je ne sais pas de combien/mois...
Pouvez vous m'éclairer svp ? En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Nounou74 »

Tu parles du contrat de crédit ou de location, duquel tu peux bien évidement supprimer ces options.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »