Assurance + entretien facultatif à l'achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Max1604
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Max1604 »

A oui pardon j'ai oublié de préciser que c'est une LOA. Comment puis je faire le calcul pour savoir ce que je dois enlever par mois sans cette assurance ? Et véhicule de remplacement cest 6.50€ si jen ai besoin ou c'est compris dans mes mensualités ? Merci
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par guizben »

Salut

j'ai pris ma GTI en LOA également, donc je peux te répondre car j'ai abordé ce sujet avec mon CC.

Le véhicule de remplacement est totalement facultatif, tu peux le retirer sans problème. Ceci étant, ton assurance te garanti uniquement en cas d'accident (et éventuellement panne) mais pas pendant les entretiens et/ou autre passage à l'atelier quelle qu'en soit la raison, ce que prend la garantie VW.

Concernant la GCA, si tu ne la prend pas, VW Bank refusera le contrat. En revanche, à la livraison, si tu fourni une attestation de ton assurance avec cette option (qui te coutera bcp moins cher), tu peux la faire sauter. Perso, c'est ce que je vais faire.

Pour savoir combien tu peux économiser par mois exactement, tu prend le montant de la location, tu multiple par 4,4% et tu divise par la durée du contrat. Dans mon cas, pour 43k€ sur 37 mois, ça me fait 51,14€ précisément. et tu rajoutes éventuellement les 6,5€ du véhicule de remplacement :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Nounou74 »

Les véhicules de remplacement se négocient lors du passage en atelier, ou au pire, se payent comptant. Mieux vaut 30 € tous les deux ans ou 30 000 kms que 6,5 € par mois durant deux ans !
Max1604
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Max1604 »

Ok merci de m'avoir aidé :Top: j'ai donc fait mon calcul je devais donner 407 € par mois donc 407 x 4,440% / 37mois - 6,50 de véhicule de remplacement je suis à 42,34€. Est ce le bon calcul pas d'erreur ? Lol si vraiment le calcul est bon j'économise quand même pas mal tous les mois en sachant que mon assurance auto prend en charge les mêmes choses. J'ai envoyé un mail à mon conseiller pour lui dire que je voulais enlever ces choses là et il m'a répondu cela : les assurances permettent un meilleur barème sur le financement, ce qui veux dire que vous ne gagnerez pas grand-chose voir rien sur la mensualité.
Du coup je me demande si vraiment mon calcul est bon :scratch:
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par guizben »

le calcul se fait sur le montant financé, donc du véhicule après remise + éventuels frais de mise en circulation et accessoire inclus (malus, cg, pack livraison, prestations particulières...)

par ex, en prenant mon exemple (et quelques arrondis pour simplifier)
valeur de la commande : 45000€
remise : 4500€
carte grise : 700€
malus : 350€
pack livraison : 150€

total financé : 41700€

:arrow: montant mensuel de la GCA sur 37 mois : 50,04€ (4,44% de 41700 / 37)

Le calcul ne prend, en revanche, pas en compte un éventuel apport
Max1604
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Max1604 »

Ok donc je me suis trompé alors. Je dois faire : 28 286 x 4,440 % / 37 mois = 33,94€
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Nounou74 »

Quoi qu'il en soit, il faut faire retirer cette garantie si l'assurance te couvre déjà.
Max1604
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:35
Voiture : Golf 7 tdi 115cv carat

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Max1604 »

:Top: merci de votre aide donc ce qu'il me dis cest des betises mes mutualités baissent quand même.. 😒
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Assurance + entretien facultatif à l'achat

Message par Nounou74 »

Il fait son boulot de commercial :tantpis
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »