Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
LouLiv
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:41

Re: Extension garantie VW

Message par LouLiv »

Salut,

Pareil pour moi, le commercial m'a dit la même chose lors de ma commande (Sportsvan tsi 150 Allstar BVM6). Ça laisse le temps de réfléchir.
J'hésite également. Je me dit que j'ai moins de risque sur boite méca mais c'est aussi la fiabilité de l’électronique pour laquelle je m'interroge. Notamment caméra de recul et GPS. Il me reste environ 1 mois avant immatriculation...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

En Belgique c'est plus possible d'en prendre (à part le wecare) donc pour le prix qui n'est certainement pas trop élevé je la prendrais. Sauf si tu la vends dans 4ans lol.
knoxibus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2016, 09:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 en commande

Re: Extension garantie VW

Message par knoxibus »

C'est vrai que pour 3ans de plus, 900€ ca me paraît raisonnable. Je vais me laisser tenter. Petit avenant au bon de commande à prévoir ;)
Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 DSG7, ODB couleur, Pack Drive Assist i, Blind Spot Detection, Gris Tungstene
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Extension garantie VW

Message par speed4 »

385€ l'extension de 3 ans/100 000km chez Seat !!! :Top:

:lol!:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

Je pensais que ça tournerait autour des 600€.. 900 ça me ferait quand même réfléchir.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

mikematrix,

900 € c'est pour + 3 ans (donc 5 ans en tout) ou 100.000km, ça fait une somme c'est certain mais ramené sur 5 ans, ça représente 50cts/jour, le prix de la tranquillité reste acceptable, j'ai pris cette option.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

C'est quand même dommage qu'ils ne font pas les même prix que les autres marques qui sont plus raisonnable et qu'alors tout le monde prend (ce qui fait aussi que la prime est plus basse).
Maintenant si je compare à ce qui se fait en Belgique c'est quand même vachement mieux car nous à part le contrat wecare qui comprend aussi les entretiens il n'y a pas d'extension de garantie :evil:
Et pour donner une idée un contrat wecare pour 5ans et 105000km sur une golf de 30000€ c'est +- 4000€ sur les 5ans en comptant 2% d'indexation. Même si dedans les entretiens sont compris c'est quand même bcp plus que vos 900€.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Extension garantie VW

Message par speed4 »

Bien sur que c'est +3 ans,donc 5 ans pour moi aussi et 385€ :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

mikematrix, je ne connais plus les tarifs des contrats avec entretien actuellement en France, je l'avais pris en 2004 sur ma 206 HDi 110, certes un coût élevé mais je ne l'avais pas regretté vu le nombre de réparations et de jours d'atelier qu'elle a eu sur les cinq 1ere années. A l'époque je payais 29€ par mois pour 5 ans / 100.000 km d'extension de garantie et d'entretien complet y compris pièces d'usure (hormis pneumatique).

Une certitude, l'extension de garantie ne sera appréciée que le jour ou on en à besoin, et je préfère clairement ne jamais atteindre ce jour :D , en attendant je roule l'esprit plus tranquille, ça a un impacte psychologique c'est sûr ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: Extension garantie VW

Message par cfil »

knoxibus a écrit :
Garrett a écrit :
Exactement ....

extension de garantie y'en a à foison !

Mais l'extension de garantie constructeur (sans société tierce) c'est UNIQUEMENT à l'achat d'un VN hors LOA à la prise de commande .
Bonjour à vous tous....
pour completer on peut ajouter, supprimer ou modifier l'extention de garantie avant immatriculation du véhicule. ça laisse un temps substantiel pour réfléchir après avoir passé la commande. Cette information provient du commercial VW qui gère ma commande.
Maintenant je réfléchis à en prendre une ou pas... Pour un moteur essence pas de risque mais avec tout l'électronique et le DSG?????
C'est marrant que ton commercial te donne ce délai car dans mon cas, mon commercial n'a pas pu inclure l'option extension de garantie constructeur à partir du moment où la voiture est programmée en usine...c'est l'usine qui rendre le vin dans l'ordi pour l'extension de garantie. Ensuite c'est une extension vw Bank mais assuré par un autre organisme (il m'a donné le nom mais je ne m'en souviens plus).
Ceci m'a été confirmé par vw France.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Extension garantie VW

Message par mikematrix »

titi73 a écrit :
mikematrix, je ne connais plus les tarifs des contrats avec entretien actuellement en France, je l'avais pris en 2004 sur ma 206 HDi 110, certes un coût élevé mais je ne l'avais pas regretté vu le nombre de réparations et de jours d'atelier qu'elle a eu sur les cinq 1ere années. A l'époque je payais 29€ par mois pour 5 ans / 100.000 km d'extension de garantie et d'entretien complet y compris pièces d'usure (hormis pneumatique).

Une certitude, l'extension de garantie ne sera appréciée que le jour ou on en à besoin, et je préfère clairement ne jamais atteindre ce jour :D , en attendant je roule l'esprit plus tranquille, ça a un impacte psychologique c'est sûr ;)
C'est le double pour la golf (64€) :(
Mon père avait pris çà aussi sur sa C5 il au final il a aussi été gagnant par contre je pense que c'était encore moins chers que çà.
Comme tu dis c'est le prix de la tranquillité ;)
knoxibus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2016, 09:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 en commande

Re: Extension garantie VW

Message par knoxibus »

Bien étrange en effet...
J'ai bien fait confirmer au commercial si c'était bien l'extension de garantie proposée en option. Il m'a dit que oui et a même vérifié pour confirmer que c'était bien ça. ça fait l'objet d'un avenant au contrat de commande du véhicule. Je vais l'appeler aujourd'hui pour lui dire que je prends bien l'extension. Je vais carrément lui demander si c'est bien l'extension que l'on prend en option ou si c'est tout autre
Bonne journée
Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 DSG7, ODB couleur, Pack Drive Assist i, Blind Spot Detection, Gris Tungstene
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

Si c'est l'extension usine elle doit être indiquée clairement comme une option sur le bon de commande et la facture :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
knoxibus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2016, 09:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 en commande

Re: Extension garantie VW

Message par knoxibus »

Merci...D'ou la nécessité de créer un avenant au bon de commande ... Mon commercial est absent je vous tiens au courant...
Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 DSG7, ODB couleur, Pack Drive Assist i, Blind Spot Detection, Gris Tungstene
knoxibus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2016, 09:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 en commande

Re: Extension garantie VW

Message par knoxibus »

C'est confirmé. Nouveau bon de commande en cours. L'extension de garantie apparaîtra dans les options. Rien de différent si je l'avais contracté de le début....
Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 DSG7, ODB couleur, Pack Drive Assist i, Blind Spot Detection, Gris Tungstene
knoxibus
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 août 2016, 09:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 en commande

Re: Extension garantie VW

Message par knoxibus »

Bon de commande modifié avec prise en compte de l'extension de garantie (code EA8)... C'est donc possible avant l'immatriculation du véhicule.
Golf 7 Allstar 1.2 TSI 110 DSG7, ODB couleur, Pack Drive Assist i, Blind Spot Detection, Gris Tungstene
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Extension garantie VW

Message par Nounou74 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation.
Notre GTE a été immatriculée en Juin 2015 avec en option une EA4 (2 ans ou 40 000 km). Il s'avère qu'elle a déjà 27 000 km et que l'extension de garantie s'achèvera par conséquent dans environ 12 mois (quand les 40 000 km seront atteints). Je souhaitais savoir s'il était possible de souscrire à nouveau à une extension de garantie constructeur, et non une Warranty.

Si oui, dans quels délais faut-il le faire ? Connaissez -vous les tarifs ainsi que les différentes échéances possibles ?

Je vous remercie par avance ;)
Belle journée !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Extension garantie VW

Message par titi73 »

:coucou: , après relecture de ton sujet, il s'avère que d'emblée le choix de l'option n'était pas adapté, à la commande tu évoquais 15mkm annuel donc au moins 60mkm en 4 ans, une EA5 aurait été un choix plus judicieux.
Si on se réfère à ce sujet, la modification ne sera pas possible, la voiture sera donc garantie 2 ans sans limitation de km et ensuite jusqu'au 1er terme atteint donc les 40mkm pour toi.
Regarde du côté de ton assurance, les mutuelles font des couvertures mais c'est pas donné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Extension garantie VW

Message par Nounou74 »

Merci. J'y ai simplement pensé ce matin, c'est pour cela. Nous verrons, si ça se trouve, la GTE aura été remplacée d'ici-là ;)
Avatar du membre
Trebor
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 27 nov. 2016, 19:25
Voiture : G7 SW TSI 150 blanche BM Conforline
Localisation : Val d'Oise

Re: Extension garantie VW

Message par Trebor »

Bonsoir tout le monde,
J'ai commandé fin octobre une G7 SW TSI 150 Conforline que je vais recevoir dans les jours qui viennent.
Le commercial m'a déconseillé de prendre une extension de garantie affirmant que ce n'était pas nécessaire sur ce véhicule éprouvé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponse.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »