Conduite BM vs DG7 sur GTD
- alcor007
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
- Voiture : TCR
- Localisation : aquitaine
Conduite BM vs DG7 sur GTD
Bonjour,
Je suis passé d’une Golf Gtd boite manuelle à une TCR dg7 . Je revends ma Tcr (cause projet immo) pour reprendre une Gtd seulement je remarque qu’il y a très peu de Gtd boite manuelle en vente comparé aux dsg donc moins de choix d options / prix etc...
Le côté lisse et linéaire de la boite auto me plaît pas trop, (malgré les palettes séquentielles) je trouve que c’est utile surtout en ville ou dans les bouchons.
Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de conduire les deux modèles sur une Gtd je serais curieux d’avoir son avis, niveau sensation et plaisir de conduite, même si tout est subjectif...
Merci bien.
Je suis passé d’une Golf Gtd boite manuelle à une TCR dg7 . Je revends ma Tcr (cause projet immo) pour reprendre une Gtd seulement je remarque qu’il y a très peu de Gtd boite manuelle en vente comparé aux dsg donc moins de choix d options / prix etc...
Le côté lisse et linéaire de la boite auto me plaît pas trop, (malgré les palettes séquentielles) je trouve que c’est utile surtout en ville ou dans les bouchons.
Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de conduire les deux modèles sur une Gtd je serais curieux d’avoir son avis, niveau sensation et plaisir de conduite, même si tout est subjectif...
Merci bien.
Tuningophobe ^^
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
Perso j'ai eu la chance de conduire avec les 2 boites sur GTD.
J'ai d'ailleurs, même si ce n'est pas la même voiture encore un usage entre les 2 boites avec un 2.0 TDI 140 du Touran de ma femme et ma GTD donc aussi 2.0 TDI, constaté une différence de réaction.
J'étais un franc partisans des la BM mais après comparaison sur un usage normal la DSG est plus économique.
De plus dans la sportivité je trouve la DSG plus pertinente.
Sur un usage de ville, le start/stop est bien plus efficace que sur BM.
En faite, l'avantage que je trouve en DSG est que le changement de rapport lors d'une conduite en mode normal ou même en mode sport, elle sera toujours changé automatiquement au meilleur moment suivant la pression donné sur ta pédale d'accélérateur.
La BM (que j'adore tout de même pour cette sensation de contrôle total) à tendance à nous emmené dans des changements de rapport non optimisé et juste sur notre ressenti.
Bien entendu ce ne son des propos qui n'engage que moi
Il y a une vidéo qui tourne sur le net la dessus qui prouve mes "dires"
Dès que je la retrouve, je te la poste
J'ai d'ailleurs, même si ce n'est pas la même voiture encore un usage entre les 2 boites avec un 2.0 TDI 140 du Touran de ma femme et ma GTD donc aussi 2.0 TDI, constaté une différence de réaction.
J'étais un franc partisans des la BM mais après comparaison sur un usage normal la DSG est plus économique.
De plus dans la sportivité je trouve la DSG plus pertinente.
Sur un usage de ville, le start/stop est bien plus efficace que sur BM.
En faite, l'avantage que je trouve en DSG est que le changement de rapport lors d'une conduite en mode normal ou même en mode sport, elle sera toujours changé automatiquement au meilleur moment suivant la pression donné sur ta pédale d'accélérateur.
La BM (que j'adore tout de même pour cette sensation de contrôle total) à tendance à nous emmené dans des changements de rapport non optimisé et juste sur notre ressenti.
Bien entendu ce ne son des propos qui n'engage que moi
Il y a une vidéo qui tourne sur le net la dessus qui prouve mes "dires"
Dès que je la retrouve, je te la poste
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
@Snike, bien que ne conduisant pas de diesel, je suis tout à fait d’accord avec toi
Le raisonnement est similaire pour une essence.
Pour une conduite majoritairement urbaine, la DSG est l’idéal
En revanche, je pense que c’est moins le cas si on roule souvent sur des départementales, sans embouteillages
En fait, si on est obligé de jouer avec le levier de vitesse toutes les 2 secondes, sur les 3 premiers rapports, alors la DSG s’impose
Le raisonnement est similaire pour une essence.
Pour une conduite majoritairement urbaine, la DSG est l’idéal
En revanche, je pense que c’est moins le cas si on roule souvent sur des départementales, sans embouteillages
En fait, si on est obligé de jouer avec le levier de vitesse toutes les 2 secondes, sur les 3 premiers rapports, alors la DSG s’impose
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
Perso, je fait pas mal de départementale et de nationale (un peu d'autoroute), avec de belles lignes droites par moments, des virages sur virages sur d'autres, une partie montagneuse.
Faut compter sur les réactions trop moles ou trop vives des autres conducteurs.
Suffit que l'ensemble roule à une allure qui est trop basse sur une vitesse mais trop haute pour rétrogradé et là.....tu apprécie la DSG.
Certes, pas parfaite comme dans toutes les marques mais un confort de conduite très appréciable.
Par contre mon père à une boite auto sur une Mercedes Classe C et je n'aime pas du coup juste à cause d'un point!!
Elle a une "latence" importante entre le moment de l'accélération et la réaction du moteur.
Une chose que l'on à pas sur nos "titines" (Heureusement)
Voilà mon point vue.
Faut compter sur les réactions trop moles ou trop vives des autres conducteurs.
Suffit que l'ensemble roule à une allure qui est trop basse sur une vitesse mais trop haute pour rétrogradé et là.....tu apprécie la DSG.
Certes, pas parfaite comme dans toutes les marques mais un confort de conduite très appréciable.
Par contre mon père à une boite auto sur une Mercedes Classe C et je n'aime pas du coup juste à cause d'un point!!
Elle a une "latence" importante entre le moment de l'accélération et la réaction du moteur.
Une chose que l'on à pas sur nos "titines" (Heureusement)
Voilà mon point vue.
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
Salut
Pour avoir conduit pendant quelques décennies des voitures avec boîte manuelle, depuis que j'ai découvert la DSG j'en suis satisfait à 100 % et ne reviendrait pas à "l'ancien" système que ce soit avec un moteur diesel ou essence !
Pour avoir conduit pendant quelques décennies des voitures avec boîte manuelle, depuis que j'ai découvert la DSG j'en suis satisfait à 100 % et ne reviendrait pas à "l'ancien" système que ce soit avec un moteur diesel ou essence !
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
@Snike Ah mais de toutes les façons, tu prêches un converti, si ce n’est un fanatique de la DSG
Perso, je ne reviendrai plus jamais à la boîte meca.
@Gérard07 , on est d’accord
Perso, je ne reviendrai plus jamais à la boîte meca.
@Gérard07 , on est d’accord
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
Je ne saurais mieux dire !
Ça me fait un peu penser au débat sur les palettes au volant en cas de DSG, souvent vantées comme indispensables, dont on a l'usage dans un 1% des changements de vitesse.
- alcor007
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
- Voiture : TCR
- Localisation : aquitaine
Re: Conduite BM vs DG7 sur GTD
J ai remarqué, en particulier en mode ECO, qu’on est quasi tout le temps en sous-régime. Bon... faut pas que ça s’encrasse tout ça non plus lol
Tuningophobe ^^