Help pour trouver ma Golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Oui oui. J'ai regardé les annonces ça m'a donné une idée bien plus claire de ce que je dois chercher. Je ne suis pas encore en mode achat, je suis en mode récolte d'informations.
Est-ce que ça vaudrait le coup de passer par un mandataire ou pas ? Pour le neuf je sais que c avantageux mais pour l'occase je me pose la question.
Le plus gros hic dans tout ça, c'est cette putain de liberté conditionnelle déguisée en confinement pour aller essayer des voitures. Je vis en rase campagne, il n'y a rien dans un périmètre de 10km autour de chez moi :lol!:
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par pinguin »

Les mandataires pour de l'occasion, ça reste intéressant.
Mais plus pour des modèles un peu particuliers ou avec des options peu répandues car le marché Allemand (par exemple) est différent du marché Français.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par titi73 »

Par rapport aux différents ressentis que j'ai pu constaté sur le forum, les TSi 1,4 - 140 / 150 en boite manuelle semblent avoir une boite plus courte que les 122 / 125, les reprises à bas régime s'en trouveraient donc meilleures. Je n'ai pas d'info technique pour confirmer mes dire, c'est uniquement d'après les ressentis des membres. Je peux affirmer que ma TSi 1,4 - 140 - ACT reprend très bien et accepte de repartir en sortie de rond point à 40 en 4eme ou 50 en 5eme sans brouter ni peiner, en montant ensuite très rapidement dans les tours dès la barre des 1.600 trs/mn franchie, c'est juste une question de maîtrise de l'accélérateur au moment de la faire reprendre. Sur la DSG je n'ai pas de recul, aucune idée du comportement de la boite suivant la motorisation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Tu me vends du rêve titi :D. Avec la megane à 50 en 5 on est proche du calage :lol!:
Les rond points en 3 maxi ;). Maintenant me faut essayer. Peut-être que le Tsi 130 avec la DSG s'en sort bien. A voir, à essayer. En plus en 28 ans de permis je n'ai jamais essayé une boîte auto. Ça sera l'occasion ! :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Cool77 »

Les moteurs essences à 4 soupapes par cylindres turbocompressés n’ont plus grand choses à envier au Diesel de cylindrés équivalentes.

Quel plaisir de conduire, et quel agrément de conduite....pour nos TSI..A moins de ne faire que de l’autoroutes, et un fort kilométrage...Ne rouler qu’au couple moteur, on s’y ennuie vite...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Chti45 »

@Cool77
:Top:
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Bon les amis, je remercie sincèrement tout le monde de m'avoir sorti du brouillard. :Top: Avec le confinement ce ne va pas être simple pour aller essayer des véhicules mais au moins je sais ce que je dois chercher et ce à quoi je peux prétendre avec mon budget. Et si je trouve pas mon bonheur ben... Je prendrais une megane 4, mais non je :lol!: !
Allé, hasta la vista chicos y muchas gracias. See ya ! :coucou: Barnabay le polyglotte du mardi soir. :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Cool77 »

Il faut conduire la motorisation que l'on souhaite, en fonction de son utilisation.......avec ses exigences niveau équipement....
Budget, Nm, puissance, équipement........coût, entretien......

On achète parfois à prix fort une Golf surpuissante, et sur équipée dont on ne servira jamais ou presque au quotidien, dans tout ce quelle peut apporter, ou pas.
Comme d'hab -......

Dans ton choix, les combats un peu ridicule des couples Nm....dans ton budget, portefeuille, utilité, etc.......Et vie sur terre......
Tu n'auras pas grand chose comme choix.....pas tant que ça...........
................. :scratch:

C'est dans la DSG que tu peux prendre ton pieds..............ou pas...........

@Chti45 :Merci:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
play_will
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 TSi 150 Carat BVM6 2017

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par play_will »

Salut Barnabay,

Je possède une Golf7 TSi 150 Carat de 2017 en boite manuelle. Je l'ai depuis octobre 2020. Voici ci-dessous mes modestes réponses à tes interrogations :

1. Budget 20k euros max Possible mais tu ne pourras pas réunir l'ensemble de tes conditions.
2. Une motorisation essence 4 cylindres (pas molle du genou :D ) J'ai le 150 ch essence c'est le top. Avec une conso raisonnable en prime. Le 130 t'ira peut-être, je ne l'ai pas essayé.
3. Une caméra de recul Je l'ai sur la mienne, je ne sais pas à partir de qu'elle finition c'est de série. Mais ça sera facilement trouvable.
4. Feux full Led, critère optionnel si les halogènes font correctement (pas comme chez Renault :evil: ) leur boulot. Je voulais également du full LED avant et arrière. C'est tellement beau. Je suis donc partie sur une finition Carat, où c'est répandu.
5. Un tableau de bord full numérique, c'est un critère optionnel également mais je l'ai vu en vidéo sur certains modèles et je le trouve top. :Top: C'est de série sur les Carat Exclusive il me semble. Mais tu en trouveras peu sous 20k euros
6. Boite de vitesses. Là pour moi grande inconnue, dites moi ce qui serait le mieux. Je n'ai jamais testé de boite auto. Si tu peux aller sur une DSG7 vas-y. Jamais testé mais que des bons retours. Perso la mienne est une boite manu, elle est très bien. J'aurais aimé une DSG7 mais l'occaz ne c'est pas présenté.
7. Un kilométrage de 60.000 kms max J'ai acheté la mienne en octobre 2020 à 50000km, est est de 2017. C'est trouvable. Après plus le kilométrage est faible, plus le prix est élevé..

Pour compléter. A la base je voulais également le tableau de bord full numérique (Active Info Display) avec le R-Line. Je tapais tout de suite sur du 22-24k €. Hors budget pour moi c'était max 21k €. Du coup pour 20k € j'ai réunis ses conditions : Phase 2 année 2017 et +, TSi 150, full LED, finition Carat, jantes 17' (obligatoire pour moi. Perso je trouve qu'avec les 16', elle fait trop sage), et les sièges avant Sport.
Bref moi c'était il y a 6 mois, depuis les prix ont légèrement baissés. ;)

Voilà, il faut être patient dans ses recherches. Tu finiras par trouver la perle rare.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Snike »

Attention !! pour avoir le compteur numérique de serie, il faut une phase 2 à partir de 2017
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par regis31 »

Déjà avant de choisir les options il te faut faire un essai des moteurs .même le 115 cv est vraiment pas mal en reprise .
De mon avis une 130 ou 125 multifuel est le meilleur choix pour toi .et toi qui demande de la reprise la dsg aide bien à être dans le bon régime .
Sinon pour les options je pense que tu es sur une très bonne liste .perso la cam de recul c est pas du tout mon truc .
Voilà zéro aide de ma part pire encore une nouvelle idée....🤣
Fait des essais choisi le moteur et après cherche la voiture qui te donnera du plaisir
A3 ETRON ambition luxe 2015
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Je pensais clore ce sujet mais je vois que ça relance ! :lol!: Merci, merci pour vos conseils. Essayer un véhicule il n'y a pas mieux pour se forger un avis je suis entièrement d'accord avec ça. Je m'étais fixé un budget de 20k parce que je trouve déraisonnable de mettre plus dans une occasion. Pour tout vous dire si j'avais vraiment des ronds ce n'est pas une golf que j'achèterai mais une Tesla ! :D J'ai essayé la Tesla du "pauvre" la model 3 ça vous décoiffe un chauve ! :lol!:

@regis31 Alors les options, pour moi il y a option et option. Feux Led c'est pas pour l’esthétique :NonNon: C'est parce que je veux y voir clair sur la route !! Sur la megane j'ai dû monter des H7 Phillips vision bidule, tellement les feux d'origine n'éclairait que dalle. Et les petites routes que j'emprunte sont hantées la nuit par une faune sauvage hostile ;) Mais bon changer des ampoules sur une megane 3 c'est d'une facilité déconcertante, sur Golf je ne crois que ce soit le cas.
Une cam de recul, parce que je loge dans une rue étroite et biscornue et puis diantre on est en 2021 ! Ma femme sur sa twingo a une caméra de recul, merde ! :lol!:
Après les options genre régulateur adaptatif, maintien dans la file, bref toutes les assistances modernes, je m'en contre fiche. Quand j'ai appris à conduire en 93 il n'y avait pas tout ça et je suis toujours vivant 28 ans après :lol!:
Pour ce qui est du e85 ouep ça serait bien sauf que la première pompe qui en délivre est à 40 bornes de chez moi, je ne sais si ça serait intéressant au final.
Maintenant si je trouve une perle à 21k :D je ferai un effort. Ce qui me plaît vraiment dans la golf c'est son gabarit contenu et son intérieur. Tout respire la qualité, tout est bien assemblé, agencé. Tout semble tomber sous la main. Une megane 4 à côté on dirait une voiture Fisher Price ! :lol!: Avec en plus une énorme verrue posée sur les aérations, en guise d'écran digital.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Snike »

Pour les feux, si tu part sur du Led ou même du Xénon (ce que j'ai sur la mienne) tu seras tranquille coté vision !
A savoir que les halogènes, même s'ils ne sont pas de même qualité vision, éclairent très bien sur nos G7
Après sache que si tu ne trouve pas ton bonheur avec les Xénons ou Leds inclus, tu peux toujours les rajouter en rétrofit
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Ok merci Snike :Top:. Prochaine étape l'assurance. Tiens d'ailleurs vu que je n'ai jamais roulé en allemande, les tarots sont plus élevés pour 1 golf que pour une française ou pas ? Là je paye pas grand chose en tous risques pour ma megane.
Avatar du membre
play_will
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2021, 13:35
Voiture : Golf 7 TSi 150 Carat BVM6 2017

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par play_will »

Avant j'avais un polo de 2011 en 6cv fiscaux. Avec la Golf ça passe sur 8cv. Avec la GMF, à peine 5€ de plus par mois. Je suis le premier étonné d'une si faible augmentation.

N'hésite pas à faire des simulations avec les assurances.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par GTO »

Un membre a eu les xénons sur sa première G7 et les led sur sa seconde et il m’a dit que les xénon éclairent mal limite aussi mal que les halogènes
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Snike »

Il devait avoir alors un soucis !!
Perso j'ai du bi-Xénon directionnel et j'en suis super ravis
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Feelies70 »

Pour avoir eu des VII ph.1 et ph.2, je peux affirmer que les projecteurs 100% LED de la FL sont encore plus efficaces que les xénon de la ph.1. ;)

Par contre, les projecteurs halogène ne sont pas terribles, que ce soit sur la ph.1 ou la ph.2.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par GTO »

@Snike je ne fais que répéter ce qui m’a était dit ;)
Moi j’avais halogènes changé en led le jour même, du coup :tantpis
Barnabay
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021, 13:53
Voiture : Megane 3 1.5 DCI 110cv

Re: Help pour trouver ma Golf 7

Message par Barnabay »

Pour passer en full Led faut juste changer les ampoules ou tout le bloc optique ? Parce que au pire si ça ne vaut pas une blinde, je pourrais faire ça ! Et au lieu d'y mettre plus ou moins 20k euros, je pourrais viser des modèles moins chers :) Par contre c'est easy à faire ou pas ? Je ne suis pas un très grand bricolo :lol!:
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »