[Avis] Achat Golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

[Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Bonjour à tous,

Je suis très hésitant a l'achat de ma futur Golf de 2017 minimum

Mon choix se porte sur : La golf 7 GTI Performance (245ch) OU la Golf 7 R . J'exclus la TCR car je la trouve chère sachant qu'il n'y a pas le 4motions ( vue la puissance ) et vue la différence par rapport à la version R.

J'ai quelques questions dont je ne trouve pas les informations. La DSG7 la dernière fois que j'ai lu une infos sur cette boite , ce n’était pas la joie ( bon elle venait tout juste de sortir ). Mais maintenant qu'est ce qu'elle vaut ? combien de couple peut elle supporter ? (surtout en cas de reprogrammation ).
Quels sont les différences entre les modèles 2017 , 2018 et 2019 ? Dois je attendre l'année 2021 pour que les Golf 8 GTI sortent et espérer que le prix des 7 chutes ?

Pour vous quels sont les options indispensables dans cette voiture et les options a éviter ? Pour ma part j'aimerais.

- Boite DSG 7
- DCC , ACC
- Dynaudio ( j'ecoute tout le temps de la musique donc c'est indispensable pour moi :Top: )
- Discover Pro
- pack full LED directionnel
- Toit pano ( j'ai pu entendre quelques fuite sur les ouvrant, c'est toujours le cas ? )
- Virtual Cockpit

Se que je ne veux pas !

- Peinture Rouge et Bleu ( le bleu c'est parce qu'il y'a une R qui traine dans mon secteur :lol!: )
- Les jantes Noirs

Voilà pour ma part , ce que je souhaiterais de cette belle petite sportive. Si vous pensez autrement que moi , je suis preneur de toutes les informations.

Je vous remercie pour vos réponses
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par GTO »

:coucou: Pour la boîte DSG tu as un topic à ce sujet dans la section transmission (sur GTI 2017 ce doit être il me semble la DQ380) . Mais depuis quelques années et les améliorations apportées par VW elle est très fiable .
Pour les options questions de goût celle que tu souhaite ne présente pas de souci particulier peut être quelques déboires avec le TO mais c’est à la marge quand même.
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Je te remercie de ton retour , avec la ref de la DSG, j'ai eu les informations que je cherchais.

Je vois au point de vue des options. Mais en voyant se que les gens cherchent, sa me permet de voir un peu les différentes options que la Golf peut avoir et peut être me dire "oui je n'avais pas penser a cette option"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par titi73 »

Si elle n'a pas les jantes noires elle sera belle :lol!: ... enfin c'est mon avis.
Si tu prends une import vérifie bien l'équipement VS une version France, les imports ayant parfois quelques "oublis" à ce niveau.
Tu as coché les phares directionnels, impératif pour avoir la double virgule en feux de jour.
Bonne recherche de ta future GTi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par pinguin »

Bonjour,

Attendre n'est pas forcément une bonne stratégie.
Car tu vas attendre un moment et quand tu seras décidé, quelque chose de nouveau/mieux sera annoncé. Et du coup, tu vas à nouveau attendre ... ;)

Pour les options et équipements, ça dépend de ce que tu veux et de ton budget.
Ce que tu as mis semble un bon compromis et pas mal de véhicules correspondent à ça. Hormis le Discover Pro qui n'est pas très répandu.

Les couleurs autres que bleu et rouge, ça ne manque pas non plus.
Pour les jantes noires, ça se change et se revend au pire.

Du coup, entre les annonces en France et les imports, le choix ne manque pas.
Comme dis @titi73, juste à avoir le détail pour les imports pour ne rien rater.
Et pour les led, il vaut mieux donc une facelift récente.
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par NmissaN »

:coucou:

Comme ça a été dit par d’autres membres, le choix des options va essentiellement dépendre de l’utilisation que tu feras de ton auto.

Personnellement je roule en GTI mais je suis quand même un « gros rouleur » donc j’aime les options qui m’amènent du confort. Le toit ouvrant, pour la lumière qu’il apporte et le pack Drive Assist, pour les aides à la conduite qu’il offre font partie des options que j’aime avoir, en complément de la boîte DSG.

J’ai effectué pas mal de kilomètres en GTI sans DCC sans avoir le dos cassé ou avoir une sensation d’inconfort. Désormais j’ai le DCC mais je peux m’en passer pour une prochaine auto.

L’ACC et l’Active Info Display sont de série sur les GTI d’origine France. Ainsi que le keyless sur les versions 5 portes :Top:

Pour ta question concernant les différences entre les modèles 2017/2018/2019, il n’y en a qu’une à ma connaissance: c’est l’apparition du « FAP » dans le courant de l’année 2018.
J’ai eu une GTI 245 de février 2018 qui n’en était pas équipée.

Enfin, pour ce qui est des jantes noires, c’est une question de goût. Personnellement j’aime beaucoup, contrairement à @titi73 :tongue:.
Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter ni au modèle, ni à la couleur des jantes lors d’un choix de véhicule vu la facilité avec laquelle peuvent se vendre (et s’acheter) les jantes originales VW :D
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos informations, oui c'est vrai que je peux revendre les jantes mais bon si je peux avoir celle qui me plaisent dès le début, ça serait mieux :D .

Après si vous dites que ça se revend bien. Pourquoi pas !
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par NmissaN »

Sur une Golf 7 GTI Facelift en origine France, il n’y a que les jantes Sevilla qui sont « foncées » (elles sont gris anthracite avec liseret rouge, en 18 pouces). Il n’y avait pas d’autres choix sur le configurateur. Ces jantes sont assez recherchées sur le marché de l’occasion ;)

Sinon on a le choix entre les Brooklyn en 17 pouces (grises), les Brescia ou les Santiago en 19 pouces (finition polies-vernies bi-ton).
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Bonjour à tous.

donc voilà je reviens vers vous, pour avoir votre avis sur la voiture que je veux acheter.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1850121903.htm/

Pouvez vous me dire si je peux me lancer sans inquiétude .


Merci à vous.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par GTO »

Elle est whaou :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Feelies70 »

Superbe config., elle a quasiment toutes les options. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Merci a vous.

Je ne vois pas quel option il manque , yen a tellement :lol!:

Vue le kilométrage, je me suis demandé si je devais la prendre. Mais c'est vrai qu'elle me fait de l'œil.

A ma place vous l'acheter ? Je ne veux pas me tromper vue le prix
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par GTO »

Je trouve le prix très bien

Pour comparaison Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1850643959.htm
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Ah oui quand même. :silent:

Merci de ton retour.
Allmat
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:23
Voiture : Golf 7

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Allmat »

Elle est vraiment belle et très bien équipée :jaime:

Je crois qu'elle est full option, tu peux vérifier avec les tarifs qui sont sur le forum :Top:
Golf 7 1,4 TSI 125 Match Allstar
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par NmissaN »

Je crois qu'il lui manque juste l'attelage :D

Attention au malus à prévoir, c'est une voiture allemande ;)

Avis strictement personnel: je ne mettrai pas cette somme dans cette auto :tantpis
Allmat
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:23
Voiture : Golf 7

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Allmat »

@NmissaN Pourquoi tu ne mettrais pas aurant ? Voiture déjà trop "ancienne" ou trop kilométrée ?
Golf 7 1,4 TSI 125 Match Allstar
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par NmissaN »

@Allmat pour plusieurs raisons : trop kilométrée, trop ancienne (par rapport au prix) et importée (autant aller la chercher soi-même en Allemagne ou passer via un mandataire qui sera à même de trouver un modèle équivalent, ou presque, avec moins de kilomètres).

Après c'est sûr qu'elle a de très bonnes options ! Et qu'elle est jolie :jaime:
Joris
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2020, 08:48

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par Joris »

Je vois se que tu veux dire. Pour toi cette voiture vaut combien ?

Je n'ai malheureusement pas trouver d'équivalent sur mobile.de , de plus je voudrais qu'il me reprenne ma voiture . C'est pour ça que je regarde sur leboncoin
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Avis] Achat Golf 7

Message par NmissaN »

Je ne sais pas combien elle vaut, du moins combien je serai prêt à mettre pour celle-ci. Il faut aussi contacter le vendeur pour connaitre la marge de négociation envisageable et le prix clé en main (CG comprise)

Je viens de voir leboncoin, je suis encore une fois étonné de voir le prix des Golf GTI. J'ai payé mon ancienne GTI 245 de toute fin 2017 avec 30000km moins cher que ce que l'on voit actuellement, en concession VW... :scratch:
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »