Achat Golf TDI ou TSI
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:40
Achat Golf TDI ou TSI
Bonjour à tous,
Voila j'ai actuellement une golf 7 TDI 105 qui totalise 125 000km et je souhaite en changer, simplement car elle devient vieille, elle aura 6 ans en avril 2021.
Je fais 70% d'autoroute et 30% de départementale.
Je consomme avec ce moteur 6l/100km, je ne regarde pas à la consommation, j'appuie quand j'ai envie, et les 3 500 RPM c'est mon quotidien....
Certain me diront pas besoin pousser autant, moi je dit j'aime que mon moteur chauffe pour ne pas encrasser l'EGR.
A la vue de l'actions des villes avec l'anti diesel mais aussi de l'état et donc des constructeurs (plus de polo diesel en véhicule neuf), je me pose plusieurs questions :
Faut il encore acheter un diesel ? mon idée serait un 1.6 TDI 115, un 150 coûte trop cher en assurance.
Faut il prendre un essence ? mon idée serait un 1.5 TSI 130.
En Juillet, mon vendeur (avec lequel on se tutoie après les 4 voitures achetées ces dernières années) m'a fait essayé le TDI 115.
Pas de différence majeure avec mon TDI 105, mais pas de bol je suis tombé dans une régénération FAP qui est beaucoup plus "visible" que sur le 105. Beaucoup plus de vibration, acoup.... Je n'ai pas été super convaincu. Il ne me conseille pas l'essence.
Il me dit : " Ta consommation va exploser, le couple sera moindre. Tout ceux qui on acheté un essence le regrettent. C'est clair par contre que coté agrément et bruit, y a pas photo".
Un colègue a eu en prêt un 1.0 TSI 115. Voiture agréable, beau bruit à haut régime mais consommation.... J'ai fait un RAZ de la conso et conduit normalement sur autoroute, verdict 6.7l/100km sur la moitié de mon parcourt quotidien.
Un autre collègue à une Skoda Kodiaq ou Karoq en 1.5 TSI 150. J'ai essayé, ça marche mais vraiment très peu de sensation. Consommation sur les 15km en roulant "normalement" 7.5l/100km.
Avec mes calculs savant, avec une conso de 1l/100km de plus que ce que je fais, l'assurance + barème kilométrique des impôts compensent ce surcoût.
Par contre, à la reprise (je change tous les 4 ans / 4 ans 1/2), mon vendeur m'annonce 1000 euros environ en moins pour la reprise.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis perdu, vraiment perdu....
Si quelques personnes pouvait partager leur expérience, leur avis sur le sujet.
Merci à vous.
Emmanuel
Voila j'ai actuellement une golf 7 TDI 105 qui totalise 125 000km et je souhaite en changer, simplement car elle devient vieille, elle aura 6 ans en avril 2021.
Je fais 70% d'autoroute et 30% de départementale.
Je consomme avec ce moteur 6l/100km, je ne regarde pas à la consommation, j'appuie quand j'ai envie, et les 3 500 RPM c'est mon quotidien....
Certain me diront pas besoin pousser autant, moi je dit j'aime que mon moteur chauffe pour ne pas encrasser l'EGR.
A la vue de l'actions des villes avec l'anti diesel mais aussi de l'état et donc des constructeurs (plus de polo diesel en véhicule neuf), je me pose plusieurs questions :
Faut il encore acheter un diesel ? mon idée serait un 1.6 TDI 115, un 150 coûte trop cher en assurance.
Faut il prendre un essence ? mon idée serait un 1.5 TSI 130.
En Juillet, mon vendeur (avec lequel on se tutoie après les 4 voitures achetées ces dernières années) m'a fait essayé le TDI 115.
Pas de différence majeure avec mon TDI 105, mais pas de bol je suis tombé dans une régénération FAP qui est beaucoup plus "visible" que sur le 105. Beaucoup plus de vibration, acoup.... Je n'ai pas été super convaincu. Il ne me conseille pas l'essence.
Il me dit : " Ta consommation va exploser, le couple sera moindre. Tout ceux qui on acheté un essence le regrettent. C'est clair par contre que coté agrément et bruit, y a pas photo".
Un colègue a eu en prêt un 1.0 TSI 115. Voiture agréable, beau bruit à haut régime mais consommation.... J'ai fait un RAZ de la conso et conduit normalement sur autoroute, verdict 6.7l/100km sur la moitié de mon parcourt quotidien.
Un autre collègue à une Skoda Kodiaq ou Karoq en 1.5 TSI 150. J'ai essayé, ça marche mais vraiment très peu de sensation. Consommation sur les 15km en roulant "normalement" 7.5l/100km.
Avec mes calculs savant, avec une conso de 1l/100km de plus que ce que je fais, l'assurance + barème kilométrique des impôts compensent ce surcoût.
Par contre, à la reprise (je change tous les 4 ans / 4 ans 1/2), mon vendeur m'annonce 1000 euros environ en moins pour la reprise.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis perdu, vraiment perdu....
Si quelques personnes pouvait partager leur expérience, leur avis sur le sujet.
Merci à vous.
Emmanuel
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Pour ma part depuis plus de 30 ans des TDI de 130 a 150 cv
Actuellement nous avons une G7 TDI 150 sans adblue
et depuis Juillet en 2eme voiture une TSI 130
et bien je suis étonné des performances de la TSI, moteur un peu plus creux a bas régime, mais accélération pratiquement identique et même consommation supérieure mais aussi pratiquement identique, en parcours normal sans faire de ville et accélérations brutales avec limitations de vitesses imposées.
Bref je ne regrette pas l'achat de cette G7.5 TSI 130 que je voulais balancer avec le moteur TDI 115 2 litres de la G8.
Je paye le même prix pour les assurances.
Pour les impôts c'est plafonné, je pense que c'est la même chose
Je suis content des 2.
Actuellement nous avons une G7 TDI 150 sans adblue
et depuis Juillet en 2eme voiture une TSI 130
et bien je suis étonné des performances de la TSI, moteur un peu plus creux a bas régime, mais accélération pratiquement identique et même consommation supérieure mais aussi pratiquement identique, en parcours normal sans faire de ville et accélérations brutales avec limitations de vitesses imposées.
Bref je ne regrette pas l'achat de cette G7.5 TSI 130 que je voulais balancer avec le moteur TDI 115 2 litres de la G8.
Je paye le même prix pour les assurances.
Pour les impôts c'est plafonné, je pense que c'est la même chose
Je suis content des 2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Tu ne fais que 20 000 km par an et tu gardes tes voitures longtemps. Prends une TSI, 125/130/150 dans l'idéal
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Les tsi se conduisent presque comme des diesel.
Par leur couple à bas régime et consomme pas énormément.
Dans mon cas je consomme en moyenne 1l de plus qu'avec mon ancien 1,6 tdi 105.
L'agrément et le silence à bord est un régale au quotidien.
La conduite est plus souple, pas besoin de tirer dedans, conduite coulé.
+1 Les TSI 125/130/150
Par leur couple à bas régime et consomme pas énormément.
Dans mon cas je consomme en moyenne 1l de plus qu'avec mon ancien 1,6 tdi 105.
L'agrément et le silence à bord est un régale au quotidien.
La conduite est plus souple, pas besoin de tirer dedans, conduite coulé.
+1 Les TSI 125/130/150
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:40
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Bonjour,
Merci pour vos retours.
@Nounou74 En moyenne depuis que j'ai fait l'achat de cette voiture, j'en suis exactement à 23 157 km par an.
Sur les 2 dernières années, 2019 j'en étais à 27 000 km/an et cette année seulement à 20 000 km/an (merci au télétravail et jours de chômage partiel).
@1PourAvis Avec toute la lecture (forum ou articles) que j'ai fait, effectivement il parait qu'il est excellent et que même le 150 n'est pas la peine tellement il marche super. Combien consommes tu ?
@Chti45 Ton avis m'intéresse énormément vu que tu as eu le même moteur. Combien est ta conso au quotidien ? sur autoroute ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un essence à une cote basée sur 15 000 km/an et plus 25 000km/an comme l'est le diesel....
Egalement il est assez difficile d'essayer ce moteur sur une boite mécanique comme je le veux. A ma concession de se débrouiller et d'en trouver une !!!
D'un sens je me dis, si ça va pas je la revend et prend une golf 8 TDI 115, même si étant dans l'automobile, il ne faut jamais acheter des voitures dans les 8 premiers mois de fabrication. C'est toujours là où y a des soucis....
Si d'autres on des avis, des expériences à partager, n'hésitez pas.
Emmanuel
Merci pour vos retours.
@Nounou74 En moyenne depuis que j'ai fait l'achat de cette voiture, j'en suis exactement à 23 157 km par an.
Sur les 2 dernières années, 2019 j'en étais à 27 000 km/an et cette année seulement à 20 000 km/an (merci au télétravail et jours de chômage partiel).
@1PourAvis Avec toute la lecture (forum ou articles) que j'ai fait, effectivement il parait qu'il est excellent et que même le 150 n'est pas la peine tellement il marche super. Combien consommes tu ?
@Chti45 Ton avis m'intéresse énormément vu que tu as eu le même moteur. Combien est ta conso au quotidien ? sur autoroute ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un essence à une cote basée sur 15 000 km/an et plus 25 000km/an comme l'est le diesel....
Egalement il est assez difficile d'essayer ce moteur sur une boite mécanique comme je le veux. A ma concession de se débrouiller et d'en trouver une !!!
D'un sens je me dis, si ça va pas je la revend et prend une golf 8 TDI 115, même si étant dans l'automobile, il ne faut jamais acheter des voitures dans les 8 premiers mois de fabrication. C'est toujours là où y a des soucis....
Si d'autres on des avis, des expériences à partager, n'hésitez pas.
Emmanuel
- GTO
- Membre Pro
- Messages : 1908
- Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
- Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
- Localisation : Isère 38
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Les TSI sont hyper sobre sur autoroute si je prend mon cas perso avec le limiteur à 140 je suis à 5,9/L au 100 .
Et hors autoroute en moyenne à 6,5L .
Le TSI 130 étant plus récent et je pense encore plus sobre fera presque pareil qu’Un diesel
Et hors autoroute en moyenne à 6,5L .
Le TSI 130 étant plus récent et je pense encore plus sobre fera presque pareil qu’Un diesel
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Achat Golf TDI ou TSI
3 ans en tdi150 . 2 ans 1/2 a l heure d aujourd hui en tsi 150 ( le 1.4 sans act boite manuelle donc l ancien moteur pas le 1.5 mais c etait mon choix ) . Les plus du tdi . son couple a tres bas regime du a sa cylindrée superieure . sa conso ( a peu pres pour moi 1 l /100 d ecart 5.2 pour le tdi . 6.3 pour le tsi .( ceci en roulant normalement sans eco conduite ). et pour les amateurs son coup de pied au fesses en acceleration ( moins present sur le tsi mais celui ci a des performances equivalentes meme en reprises) ..Les plus du tsi . le silence et l agrement de conduite , les perfs ( sans esbrouffes il realise les memes que le tdi ) la tenue de route ( avec un moteur bien moins lourd sur le train avant c est une ballerine en virage comparer a la tdi ) sa consommation bien maitrisée pour un 150 cv essence ..et bien sur le prix bien moindre . bref je ne regrette pas mon passage au tsi 150 .
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:40
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Bonjour,
Merci à @chris du 42 & @GTO pour vos avis supplémentaires.
Vous confirmez mes idées sur les TSI. Moins couple mais autant de reprise, conso +1l/100km,....
Coté entretien, mis à part les bougies + bobines à 60 000km, quel est le prix d'un entretien classique ?
Usure des pneus, selon toute logique elle est moindre vu qu'il y a moins de poid à l'avant et moins de couple. Vous me confirmez ?
Y a t'il de grandes différences entre TSI 130 & 150 ?
Merci à vous, car les meilleurs infos viennent de ceux qui utilisent ces moteurs au quotidien, pas d'un vendeur (qui est super sympa) qui ne jure que par le diesel.
Merci à @chris du 42 & @GTO pour vos avis supplémentaires.
Vous confirmez mes idées sur les TSI. Moins couple mais autant de reprise, conso +1l/100km,....
Coté entretien, mis à part les bougies + bobines à 60 000km, quel est le prix d'un entretien classique ?
Usure des pneus, selon toute logique elle est moindre vu qu'il y a moins de poid à l'avant et moins de couple. Vous me confirmez ?
Y a t'il de grandes différences entre TSI 130 & 150 ?
Merci à vous, car les meilleurs infos viennent de ceux qui utilisent ces moteurs au quotidien, pas d'un vendeur (qui est super sympa) qui ne jure que par le diesel.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat Golf TDI ou TSI
L'avenir du diesel ne semble pas glorieux. Le nôtre non plus d'ailleurs, du moins, certain.viper_manu a écrit : ↑14 sept. 2020, 08:03Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un essence à une cote basée sur 15 000 km/an et plus 25 000km/an comme l'est le diesel....
Tu seras tranquille avec une essence. La différence entre le 130 et 150 (on parle bien du 1.5 EVO) vient d'une optimisation vers l'économie de carburant plus poussée du 130. Couplée à la DSG7, c'est un chameau.
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 856
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Sur autoroute, j'ai réussi à faire sur 4,9l à 110km/h.
La je fais pas mal de ville, je tourne à 6,5l contre 5,5l avec le TDI.
Si tu roule beaucoup tourne toi vers une golf 7 Multifuel.
Tu roulera en E85 économique et très rechercher à l'avenir.
La je fais pas mal de ville, je tourne à 6,5l contre 5,5l avec le TDI.
Si tu roule beaucoup tourne toi vers une golf 7 Multifuel.
Tu roulera en E85 économique et très rechercher à l'avenir.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Avec une Golf Multifuel /e85, on peut compter moins de 8 l sur autoroutes
vallonnées, à 130 km/h.
6,2 l en campagnes, 7,5 l en mixtes.
Vers 50 à 70 cts le litre de e85, il n’y a pas de concurrence en terme d’économie,
en thermique.
On peut arriver vers moins de 4,5 euros les 100 km....
C’est mon cas en tout cas.
Bien devant un diesel jusqu'à 25.000 km annuel.
Entretien, revente, difficile de trouver mieux pour sa catégorie et son prix.
Mais elles sont très rares, et sans DSG.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:40
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 12:40
Re: Achat Golf TDI ou TSI
Bonjour,
ça y est, j'ai fait ma demande à mon vendeur pour une TSI 130, voir 150 s'il trouve dans le budget que je lui ai donné.
Wait and see now !!!!
Merci à vous pour vos avis.
Bonne journée
ça y est, j'ai fait ma demande à mon vendeur pour une TSI 130, voir 150 s'il trouve dans le budget que je lui ai donné.
Wait and see now !!!!
Merci à vous pour vos avis.
Bonne journée