En quête d'une GTI / GTI perf !

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

Bonjour à tous,

J'ai vendu il y a maintenant 7 jours ma belle Golf 7 Allstar avec son TSI 150.

Aujourd'hui j'ai décidé de passer un cap et je suis à la recherche d'une GTI, idéalement une performance.

En gros mon budget, j'aimerais ne pas dépasser 23K€. Je peux aller jusqu'à 25K€ pour un gros coup de cœur !
Je veux impérativement un DSG, les options indispensables : CarPlay... et c'est tout. J'aimerais beaucoup aussi les options type Lane Assist, Light Assist, Blind Spot. Les palettes au volant ce serait vraiment top. Le Park Assist vraiment pas indispensable mais si ça y est, tant mieux.
Le toit ouvrant idem, si je ne l'ai pas ce n'est pas grave, si je l'ai c'est top !

J'ai trouvé cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1821239700.htm/ et c'est vrai qu'elle rassemble tout ce que je souhaite.

Ce dont j'ai peur, c'est le kilométrage, bien que le vendeur semble être quelqu'un de très consciencieux avec un entretien rigoureux. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi repéré celle-ci, avec moins de kilomètres, un peu plus chère et semblerait-il avec moins d'options :

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1822268075.htm/


Actuellement en pôle position dans mes choix : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823716101.htm/

Par avance merci les Golfistes !
Modifié en dernier par Tariak le 10 août 2020, 16:58, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par titi73 »

La première ayant été reprogrammée je passerai mon chemin, VW ne fera aucune prise en charge pour la partie moteur / boite.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

C'est vrai @titi73, cela dit je pense très sincèrement passer celle que j'achète à l'E85 si elle ne l'est pas déjà.
J'y ai goûté sur mon ancienne et c'est difficile de faire autrement désormais.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par titi73 »

C'est surtout ce passage qui me bloque :
... ainsi qu’un stage 1 portant la puissance à 297cv et d’un couple de 482 Nm ...
Imagine si tu as un soucis sur la DSG ... aucune prise en charge ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Anneauxdin »

Je n'ai pas suivi l'évolution des prix, mais la 2e (2014) me paraît haute en prix!
La 1ere, comme Titi, je passe mon chemin et proviendrait d'allemagne.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

titi73 a écrit : 10 août 2020, 13:44
C'est surtout ce passage qui me bloque :
... ainsi qu’un stage 1 portant la puissance à 297cv et d’un couple de 482 Nm ...
Imagine si tu as un soucis sur la DSG ... aucune prise en charge ...
Oui, c'est vrai que moi le stage 1 je m'en fiche un peu, c'est surtout l'Ethanol qui m'intéresse !
Je suis aussi tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823716101.htm
J'ai appelé, c'est un véhicule d'import qui est chez eux. Ils proposent des extensions de garantie.
Elle n'a pas la caméra de recul mais elle a toutes les options d'assistance, ce qui est étonnant c'est que sur la photo on ne voit pas le bouton du park assist, qui est censé être présent :?:
Ça me semble être une bonne affaire ici :Top:
Anneauxdin a écrit : 10 août 2020, 14:01
Je n'ai pas suivi l'évolution des prix, mais la 2e (2014) me paraît haute en prix!
La 1ere, comme Titi, je passe mon chemin et proviendrait d'allemagne.
Il semblerait que ce soit une voiture d'origine française, mais bon effectivement mieux vaut peut être partir sur une voiture stock à ce prix là...
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par guizben »

:NonNon: Avec les antibrouillards av, ça ne risque pas d’être une origine France :)
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Anneauxdin »

Les A.B. avants sont, ou plutôt, étaient de série sur les 7 phase 1 en France.
C'est sur la FL qu'ils ont disparu.

Sur le dernier lien, elle n'a en effet pas le park pilot. Le park assist est l'option des radars de recul.
On ne voit pas bien sur la photo, mais il me semble qu'elle n'a pas non plus les palettes de commande de boîte au volant.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Feelies70 »

Ce serait plus facile de t’aider si tu nous donnais ton budget maxi, tes équipements incontournables et tes coloris préférés.

En attendant, que dis-tu de celle-ci ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 54520.html :study:
BMW 535i xDrive F10
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

Effectivement, je vais éditer ma publication !
En gros mon budget, j'aimerais ne pas dépasser 23K€. Je peux aller jusqu'à 25K€ pour un gros coup de cœur !
Je veux impérativement un DSG, les options indispensables : CarPlay... et c'est tout. J'aimerais beaucoup aussi les options type Lane Assist, Light Assist, Blind Spot. Les palettes au volant ce serait vraiment top. Le Park Assist vraiment pas indispensable mais si ça y est, tant mieux.
Le toit ouvrant idem, si je ne l'ai pas ce n'est pas grave, si je l'ai c'est top !
Anneauxdin a écrit : 10 août 2020, 14:59
Sur le dernier lien, elle n'a en effet pas le park pilot. Le park assist est l'option des radars de recul.
On ne voit pas bien sur la photo, mais il me semble qu'elle n'a pas non plus les palettes de commande de boîte au volant.
C'est justement l'inverse, le Park Pilot correspond aux radars AV/AR et le Park Assist au stationnement automatique. Par contre effectivement je n'avais pas fait attention aux palettes, je vais lui demander confirmation également !
Modifié en dernier par titi73 le 10 août 2020, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par GTO »

On distingue les palettes en zoomant bien ..
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Anneauxdin »

J'ai en effet mélangé les deux options. Mais la pour le coup, elle ne se gare pas toute seule.
Ceci dit, la mienne possède cette option, et j'ai du m'en servir 3 ou 4 fois pour rigoler avec des copains.

Si je devais reprendre une VW du même style, mes options obligatoires seraient, DSG, DCC ( je ne m'en passe pas sur long trajets en confort) DLA (On ne s'occupe plus des phares) la camera de recul ainsi que le lane assist et le cuir.
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

Je t'accorde le fait que je ne me servirai certainement jamais de l'option, mais comme il le précise... je pense qu'il s'est mélangé les pinceaux également !
Sincèrement je pense que ce modèle est parfait, il a justement toutes les options que tu cites, sauf le cuir et la caméra de recul.
CarPlay... Selon le vendeur ce serait activable, mais la concession n'arrive pas à le voir... J'attends confirmation de sa part, car pour le coup, à la différence du Park Assist, je ne pourrai pas m'en passer :NonNon:
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par Tariak »

Chers amis, j'ai trouvé le Saint-Graal !
C'était en fait l'une des voitures dont nous parlions.
Je suis allé la chercher à la frontière allemande, pour la ramener sur Bordeaux, un sacré périple...
Le topic de présentation arrive bientôt :accord:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: En quête d'une GTI / GTI perf !

Message par titi73 »

:Top: plus qu'à nous la présenter dans la section idoine :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »