[aide] futur achat GTI Perf et import

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
wool16
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 mai 2020, 21:42
Voiture : GTI Perf 230
Localisation : Charente (16)

[aide] futur achat GTI Perf et import

Message par wool16 »

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon véhicule et est donc en pleine recherche de ma future.
Je scrute les petites annonces, mais pas facile de trouver dans mes critères de sélection.
J'ai donc regardé du côté de chez nos voisins allemands et j'ai peut être trouvé la perle qui rentrerait dans presque tous mes critères.

Je viens donc vers vous pour avoir des infos sur de bons importateurs (retours d'expérience) et connaitre leur tarification car je ne trouve pas vraiment d'infos sur la toile.
Il y en a plein comme Gaillard auto, Auto Brass, Euro Car One, AM importation, Auto-Wise, LM automobiles, PF Motors et j'en passe.... :scratch:

Merci d'avance.
Cordialement
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par NmissaN »

Salut,

Je n'ai pas de retour personnel sur des importateurs. Il semblerait que PF Motors ait une bonne réputation mais que certains de véhicules se paient cher.

Simple question: pourquoi ne pas directement aller la chercher par toi-même en Allemagne?

Quels sont les critères ne te permettant pas de trouver la bonne affaire en France?
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par pinguin »

Tu ne trouveras pas explicitement les informations de tarification sur les sites des mandataires, sauf pour d'éventuels tarifs de livraison et de modifications qu'ils proposent.
Leur marge est variable en fonction de la négociation qu'ils arrivent à faire avec les concessions et le budget de l'acheteur.

Généralement, tu donnes ton budget, ton cahier des charges et ils te trouvent un véhicule qui colle. Au client de voir si c'est cohérent ou pas.

Ma TCR vient d'Allemagne, via un mandataire (60 secondes chrono) et j'en suis content.
Il a fait sa marge mais la voiture était dans mon budget et très complète.
wool16
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 mai 2020, 21:42
Voiture : GTI Perf 230
Localisation : Charente (16)

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par wool16 »

NmissaN a écrit : 29 juil. 2020, 22:37
Simple question: pourquoi ne pas directement aller la chercher par toi-même en Allemagne?
Quels sont les critères ne te permettant pas de trouver la bonne affaire en France?
Je suis de Charente donc un peu loin de l'Allemagne, la barrière de la langue pour déjà prendre contact avec un vendeur allemand (j'ai déjà essayé de passer par mail en Anglais mais aucune réponse)...
Alors je cherche une GTI perf de 2015-2016, max 50000 km couleur gris carbone (ou bleue voir blanc en dernier choix), en 5 portes , DSG, avec si possible Discover Pro, caméra de recul. Le must serait avec toit ouvrant, intérieur tri-matière et Carplay.
Tout ceci pour un budget de 24k€, donc pas facile...
pinguin a écrit : 30 juil. 2020, 08:54
Leur marge est variable en fonction de la négociation qu'ils arrivent à faire avec les concessions et le budget de l'acheteur.

Ma TCR vient d'Allemagne, via un mandataire (60 secondes chrono) et j'en suis content.
Il a fait sa marge mais la voiture était dans mon budget et très complète.
Alors pour infos, j'en ai trouvé qui rentre dans tous mes critères sauf le prix (dépasse en gros de 500 euros) ---> vous me direz ce n'est pas grand chose mais lorsqu'on est au budget max :oops:
D’où ma demande d'expérience et de tarifs des différents importateurs.
Pour info, j'ai déjà fait une demande auprès de AM Importation qui a un forfait à 1650 et qui me dit qu'il ne peut pas négocier le véhicule auprès des vendeurs allemands :scratch: et auprès de Stallion Motors qui a un forfait à 1760 euros et qui lui a peut être la possibilité de négocier...

Peux tu me dire à combien t'es revenu le forfait auprès de 60 secondes chrono et si une éventuelle négo avec le vendeur était possible.
Merci d'avance.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par pinguin »

Je ne sais pas te dire à combien s'élève le forfait car je ne le sais pas.
Pour la négo avec les concessions, ça dépend de plusieurs critères mais généralement, il y a une petite marge de manoeuvre.
Moi je n'avais pas repéré de véhicule, donc je ne sais pas quel prix était affiché en Allemagne. Mais j'avais en tete les prix demandés pour des modèles équivalents en concessions Française ou auprès de revendeurs français.
Max54229
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:05
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz
Localisation : Occitanie

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par Max54229 »

Par expérience, compte en moyenne 2000€ hors carte grise en plus du prix affiché sur les sites comme mobile.de.
Mes 2 dernières GTD viennent d’Allemagne et ça c'est très bien passé, voiture quasiment neuve aussi qui sorte de CC uniquement, si tu ne parles pas un mot de l'allemand, c'est très compliqué car il suffit pas d'acheter en CC et repartir en France, il y'a certaines démarches à faire pour l'exportation.
En revanche, les concessions proche de la frontière parle bien souvent français mais ce ne sont pas les mieux placés en terme de prix...

Il faut aussi avoir une confiance absolue envers ton mandataire, certains ne sont pas soucieux de savoir si le véhicule est accidenté ou pas malgré l'obligation de la part des CC allemandes de le signaler, sans parler du fait que tu vas payer une voiture sans la voir en vrai, les photos ne montrent vraiment pas la propreté d'une carrosserie type micro rayures, coup de porte etc
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [aide] futur achat GTI Perf et import

Message par pinguin »

Voila, il faut tomber sur des gens sérieux.
J'ai eu 2 sociétés sérieuses pour mes 2 dernières Golf et les voitures étaient en excellent état.
Il faut prendre les avis sur internet, et là où il y en a un certain nombre pour se faire une idée du positif et du négatif.
Après c'est aussi une question de feeling. On a abordé rapidement les sujets qui fachent et j'ai eu des réponses claires et sans détour. Ca inspire confiance, plutot que de l'évasif.

Il faut fuir les trop bonnes affaires. Tout à un cout. Quand c'est trop beau, c'est louche.
Passer par des mandataires qui s'adressent à de grandes concessions.
Et en effet, normalement, les voitures sortent dans un très bon état.

Après, ce sont des voitures qui ont roulé, donc il y a forcément quelques microrayures et des impacts de gravillons sur le capot.
Quand c'est trop, généralement, c'est repeint.
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »