Import Allemagne
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Re: Import Allemagne
Je parle Anglais mais le vendeur de concession VW parle français ! Ça été très simple entre le contrat de vente et négocier une garantie VW Europe 12 mois !
- francois.gti
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Re: Import Allemagne
Tu es passé par un mandataire ou tu es passé en direct. Peux tu nous en dire plus sur les démarches, merci d'avance.Mireille mafieux a écrit : ↑20 juin 2020, 10:48J'ai vu le véhicule par visio via WhatsApp plus les photos... J'espère que tout se passera bien !
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Re: Import Allemagne
Hello,
Je rentre juste d'un week-end de folie avec ma GTI (petite présentation pendant la semaine). Je suis passé en direct avec une concession VW en Allemagne.. au début j'ai fait appel a un mandataire qui a essayé de me refiler une caisse accidentée (merci Google Lens pour la trad et les membres du fofo pour les conseils) puis une deuxième annonce avec les mêmes photos que la 1ere ! Bref j'ai shunter les intermédiaires qui finalement ne font que du site de petites annonces...
J'ai pu négocier le prix et une garantie 12 mois avec la concession !
Une fois le contrat de vente signé tu fais la demande de la cg provisoire, une fois ta CPI reçue tu fais tes plaques et tu fonce récupérer l'auto (ma 1ere fois sur autobann ) et là il le reste a obtenir le quitus fiscal de la voiture et faire la demande de cg définitive.
Le tout c'est de parler au moins l'anglais, se diriger vers une concession (VW de préférence) bien lire le contrat de vente (Google Lens ça aide) en Allemagne la loi oblige les pros notifier sur le contrat de vente si le véhicule a été accidenté ainsi que les réparations effectuées (Idem en France ? )et pour finir pouvoir se déplacer pour récupérer le véhicule
Les joies de l'autobann se faire déposer par des RS et autres cousines germaines... Voire des familles en Scénic rouler a 180 et c'est maman qui conduit ! J'ai vraiment apprécié ces moments, sans avoir peur des MIB ou des Radars a la Française, le prix des carburants et le choix de SP Allemands, les autobann gratuites...
Je rentre juste d'un week-end de folie avec ma GTI (petite présentation pendant la semaine). Je suis passé en direct avec une concession VW en Allemagne.. au début j'ai fait appel a un mandataire qui a essayé de me refiler une caisse accidentée (merci Google Lens pour la trad et les membres du fofo pour les conseils) puis une deuxième annonce avec les mêmes photos que la 1ere ! Bref j'ai shunter les intermédiaires qui finalement ne font que du site de petites annonces...
J'ai pu négocier le prix et une garantie 12 mois avec la concession !
Une fois le contrat de vente signé tu fais la demande de la cg provisoire, une fois ta CPI reçue tu fais tes plaques et tu fonce récupérer l'auto (ma 1ere fois sur autobann ) et là il le reste a obtenir le quitus fiscal de la voiture et faire la demande de cg définitive.
Le tout c'est de parler au moins l'anglais, se diriger vers une concession (VW de préférence) bien lire le contrat de vente (Google Lens ça aide) en Allemagne la loi oblige les pros notifier sur le contrat de vente si le véhicule a été accidenté ainsi que les réparations effectuées (Idem en France ? )et pour finir pouvoir se déplacer pour récupérer le véhicule
Les joies de l'autobann se faire déposer par des RS et autres cousines germaines... Voire des familles en Scénic rouler a 180 et c'est maman qui conduit ! J'ai vraiment apprécié ces moments, sans avoir peur des MIB ou des Radars a la Française, le prix des carburants et le choix de SP Allemands, les autobann gratuites...
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Re: Import Allemagne
tu as donc les plaques en WW?
tu as le droit de rouler à l'étranger avec ça? je pensais qu'on devait rester en France tant qu'on était en WW
ils avaient pas une gti perf245 à la concession où tu as été?
tu as le droit de rouler à l'étranger avec ça? je pensais qu'on devait rester en France tant qu'on était en WW
ils avaient pas une gti perf245 à la concession où tu as été?
Re: Import Allemagne
Félicitation pour ton acquisition. Tu as eu des soucis avec Eurocar-One? pourtant ils ont plutôt bonne presse sur les différents site. Comment as tu remarqué que les voitures qu'ils essayaient de te vendres étaient accidenté?
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Re: Import Allemagne
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu ... lation-CPIfrancois.gti a écrit : ↑06 juil. 2020, 21:35tu as donc les plaques en WW?
tu as le droit de rouler à l'étranger avec ça? je pensais qu'on devait rester en France tant qu'on était en WW
ils avaient pas une gti perf245 à la concession où tu as été?
Puis-je rouler à l’étranger avec mon certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ?
Non. Vous ne pouvez pas vous rendre à l’étranger muni de votre seul Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI).
En attendant la réception de votre certificat d’immatriculation (ex carte grise), vous circulez avec le coupon détachable, ou le certificat provisoire d’immatriculation (CPI), qui vous a été remis lors de votre demande d’immatriculation. Ce CPI (comme le coupon détachable) est valable un mois et permet de circuler sur le territoire national uniquement.
Si vous prévoyez un déplacement à l’étranger avec votre véhicule neuf, n’hésitez pas à anticiper vos démarches.
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Re: Import Allemagne
@Mireille mafieux
Félicitations pour ton achat
Je suis en train de faire la même démarche auprès d'un garage VW en allemagne également - tu as utilisé quels documents pour authentifier la vente ? LA facture d'achat ? Tu sais si elle doit être traduite en francais?
Félicitations pour ton achat
Je suis en train de faire la même démarche auprès d'un garage VW en allemagne également - tu as utilisé quels documents pour authentifier la vente ? LA facture d'achat ? Tu sais si elle doit être traduite en francais?
Modifié en dernier par philou68 le 08 juil. 2020, 21:29, modifié 2 fois.
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Re: Import Allemagne
la facture n'a je pense pas besoin d'être traduite
par contre, si véhicule de + de 4ans, le CT doit être traduit il me semble
Quand tu achètes en Allemagne, le contrat de vente possède t-il un délai de rétractation?
par contre, si véhicule de + de 4ans, le CT doit être traduit il me semble
Quand tu achètes en Allemagne, le contrat de vente possède t-il un délai de rétractation?
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Re: Import Allemagne
Pas besoin de traduire. aucun interet le tuv allemand. Il faut faire un ct en france.
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Re: Import Allemagne
de la préfectureMireille mafieux a écrit : ↑08 juil. 2020, 19:22Merci, c'est a dire ? Vis a vis du vendeur ? Ou de la préfecture ?
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Re: Import Allemagne
C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site de l'ANTS d'où ma question
Je cite :
Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :
Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... Europeenne
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Re: Import Allemagne
pas besoin de CT en France car tous les CT européens sont (depuis une directive de mai 2016 je crois) équivalents. Bien entendu ceci n'est valable que si le véhicule a + de 4ans, et le CT, même allemand doit avoir moins de 6 mois.
j'ai eu 3 véhicules d'import qui ont été immatriculé avec le CT étranger (belgique et luxembourg)
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Re: Import Allemagne
ahh cool.
J'ai acheté un vehicule de moins de 2 ans. Qu'est ce que tu as transmis. Est ce que tu as fait remplir le formulaire (cerfa n°13750) demandé?
J'ai acheté un vehicule de moins de 2 ans. Qu'est ce que tu as transmis. Est ce que tu as fait remplir le formulaire (cerfa n°13750) demandé?
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Re: Import Allemagne
Facture allemande c'est passé dans mon cas.philou68 a écrit : ↑08 juil. 2020, 21:31C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site de l'ANTS d'où ma question
Je cite :
Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :
Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... Europeenne
Ok çà a dut changé, donc en effet j'ai tort.francois.gti a écrit : ↑08 juil. 2020, 21:31pas besoin de CT en France car tous les CT européens sont (depuis une directive de mai 2016 je crois) équivalents. Bien entendu ceci n'est valable que si le véhicule a + de 4ans, et le CT, même allemand doit avoir moins de 6 mois.
j'ai eu 3 véhicules d'import qui ont été immatriculé avec le CT étranger (belgique et luxembourg)
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Re: Import Allemagne
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on trouve des GTI à 144g (comme ici) de CO2/km, et d'autres à 154g???
J'en ai repéré une et je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demandé s'il ne s'était pas trompé... sinon je ne vois pas trop pourquoi une telle différence?
et à la CG sur un véhicule de 2018, ça change de 1000€... pour 10 petits grammes
J'en ai repéré une et je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demandé s'il ne s'était pas trompé... sinon je ne vois pas trop pourquoi une telle différence?
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Re: Import Allemagne
Oui voiture accidentée que j'ai refusé. Le mandataire était lourd et m'a fait fuir ! J'ai démarché deux autres mais a la fin c'était une grosse arnaque niveau prix/prestations !
Oui 14 jours de délais de rétractation comme en France.francois.gti a écrit : ↑08 juil. 2020, 20:08la facture n'a je pense pas besoin d'être traduite
par contre, si véhicule de + de 4ans, le CT doit être traduit il me semble
Quand tu achètes en Allemagne, le contrat de vente possède t-il un délai de rétractation?
Facture d'achat et demande de CG provisoirephilou68 a écrit : ↑08 juil. 2020, 21:28de la préfectureMireille mafieux a écrit : ↑08 juil. 2020, 19:22Merci, c'est a dire ? Vis a vis du vendeur ? Ou de la préfecture ?
Les options d'après ce que j'ai lu (sur ce forum).. j'ai regarder les polos GTI avant la G7 en Espagne elle était a 160gr contre 144gr en France.. une petite douille niveau malus !francois.gti a écrit : ↑08 juil. 2020, 22:08quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on trouve des GTI à 144g (comme ici) de CO2/km, et d'autres à 154g???
J'en ai repéré une et je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demandé s'il ne s'était pas trompé... sinon je ne vois pas trop pourquoi une telle différence?
et à la CG sur un véhicule de 2018, ça change de 1000€... pour 10 petits grammes
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Re: Import Allemagne
Petit HS : il y a un petit tuto "comment poster des photos sur un fofo pour les très nuls" quelque part