Aide avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Shelton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2020, 01:11
Voiture : Golf 7 GTI

Aide avant achat

Message par Shelton »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et pas encore possesseur de ma Golf 7 GTI.

Vous pourrez voir dans ma présentation que j'entre dans un nouveau monde ! Après un parcours composé uniquement d'allemandes des années 2000 dont de nombreuses BMW, j'ai vraiment envie de découvrir autre chose, plus moderne, plus léger, avec une philosophie différente. J'ai le sentiment de conduire la même voiture depuis toujours et je me suis réveillé avec l'envie de changer il y a peu !

J'apprécie bcp la ligne de la Golf 7 GTI, elle me semble un très bon compromis pour un daily dynamique et agréable.

Seulement voilà, j'ai un budget limité à 19k€ et il n'est pas facile de trouver une 7 GTI avec moins de 80k kms et bien suivie dans ces prix. Cependant j'ai réussi à trouver 2 très belles voitures mais j'ai besoin de conseils de la part de connaisseurs. J'ai d'un côté un modèle 2.0 tsi 220cv pas trop mal équipé, français avec 68k kms pour 18900€ et de l'autre un import allemand en pack performance, très bien équipé avec 61k kms pour 18650€. Les deux hors frais d'immatriculation, 650€ pour le modèle français, 818€ pour le modèle allemand en raison de la taxe malus éco.

Mes questions sont:
- Y a t'il un danger à importer un véhicule allemand (il vient d'une concession VW et est importé par un pro, livré chez moi), je ne l'ai jamais fait avant.
- Y a t'il une différence majeure avec le pack performance, comprenant donc l'autobloquant électronique (généralement moins efficaces que les mécaniques) et les freins, qui justifierait que je fasse cette importation, pour les 10cv de différence je pense que ça doit être quasi imperceptible surtout en utilisation quotidienne, j'ai d'ailleurs entendu ici et là que la 220 serait plus efficace en reprise car plus légère, si d'entre vous ont pu comparer les 2 modèles, sachant que je n'ai pas l'intention de l'emmener sur piste, j'aime bien attaquer un peu sur les routes de campagnes dégagées mais cela s'arrêtera là avec mon véhicule quotidien.

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points ce serait une aide bienvenue pour m'aider à régler cette interrogation et ainsi faire le bon choix.

Je suis impatient de me mettre au volant de cette voiture, j'ai eu l'occasion d'en essayer une (rapidement), malheureusement j'ai constaté en arrivant sur place que le véhicule avait une préparation moteur dont je n'avais pas été informé, et j'ai bien apprécié le feeling !

Merci d'avance !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide avant achat

Message par titi73 »

Attention à l'équipement sur les allemandes, de base il est très pauvre, vérifie bien ce point.
Regarde ce sujet pour l'équipement France suivant l'année : La Golf toutes motorisations confondues et hors 4 Motion manque cruellement de motricité, la version Performance en 230 CV apportera un mieux VS la 220.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Shelton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2020, 01:11
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Aide avant achat

Message par Shelton »

merci pour la réponse.

Justement l'allemande est mieux équipée que la française sur ce coup, elle a tout sauf le toit ouvrant et l'intérieur cuir alcantara tissu sinon elle est vraiment full.

Je suis pas très rassuré par le "cruellement" pour la motricité :), c'est à ce point? J'ai pas conduit une traction depuis presque 10 ans alors là tu me poses question !

Sinon dans le principe faire venir un import ça te choque pas? envoyer mon argent à une concession que je n'ai jamais vu avec la promesse d'un mec que j'ai jamais vu de me faire livrer la voiture dans 15 jours ça me fait stresser un peu pour être honnête. Je sais que ça se fait beaucoup aujourd'hui mais quand même :scratch: . pas de souci pour la revente, pour l'homologation (elle sera en ww)?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide avant achat

Message par titi73 »

La Golf je la compare au savoir faire Peugeot que je connais, il n'y a pas photo, la motricité c'est pas son point fort surtout sur route humide mais elle a beaucoup d'autres atouts à faire valoir :Top:
Concernant l'équipement, j'ai dit de base la version allemande est dépouillée, maintenant elle est généralement très bien optionnée, reste juste attentif à ce point afin de ne pas regretter ensuite (retro rabattables, keyless, phares directionnels pour les xénons phase 1 ... ).
Tu passes par un importateur ? Tu verras donc la voiture avant de valider l'achat final non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Shelton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2020, 01:11
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Aide avant achat

Message par Shelton »

Bah non justement, je reçois un contrat de la concession vw, je leur paye la voiture et l'importateur s'occupe de ramener la voiture et je lui paye sa prestation à part. J'étais également sur une Golf 6 GTI édition 35 d'une boite connue et je dois payer la voiture pour engager la livraison c'est bien ça qui me dérange.

J'étais quasi décidé à prendre la 220 pour cette raison, aussi parce qu'elle est très belle, noire avec les jantes Austin en 18" alors que l'allemande est bleu métal, mais si tu me dis que sur route mouillée ça n'accroche pas.. J'habite dans le 78 côté normandie alors les routes sont humides du mois d'octobre au mois de mars du coup ça me refroidit pas mal !

Après la perf est dotée d'un autobloquant électronique apparemment, j'ai fait du drift sur piste étant plus jeune j'étais pas mal dans les histoires de différentiel etc et je sais que les différentiels électroniques en général ne sont pas extrêmement efficaces, la différence est-elle vraiment significative? Désolé j'insiste un peu sur ce point mais comme cette 220 n'est pas très loin de chez moi, avec un carnet d'entretien complet et détenue par un passionné, je voudrais être sûr de pas faire une bêtise en la laissant passer. Dans mon budget, des gti avec moins de 70k kms bien entretenue ça court pas les rues. Les GTI performances à ce kilométrage sont plus aux alentours de 20/21000€ ou sinon elles ont passé 100k kms ou sont proches de les passer.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide avant achat

Message par titi73 »

je suis en Carat 140 TSi et en boite manuelle, je préfère laisser la parole aux possesseurs de GTi, tu auras des réponses dans le weekend, attends 1 peu.
Sûr que le différentiel méca c'est plus performant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Shelton
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2020, 01:11
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Aide avant achat

Message par Shelton »

Merci de tes réponses en tout cas !

Mais c'est finalement une question réglée, je suis allé dans un garage à 1h30 de chez moi pour voir une BMW 328ia par curiosité voir si je pouvais en obtenir un bon prix, j'avais un peu perdu espoir de trouver une GTI Performance dans mon budget. Après avoir négocié 20mn la BM, le vendeur me fait une offre et me dit prenez 10mn pour réfléchir, du coup je décide de retourner dans le showroom que j'avais visité en arrivant dans lequel il y avait au moins une bonne centaine de voitures et je tombe sur une Golf 7 GTI Performance que je n'avais pas du tout vu en passant la 1ère fois !

Affichée à 19500e hors frais (mise à la route, carte grise), je l'ai négocié à 19900 tout compris avec une garantie 12 mois pièces et MO.

C'est donc une GTI Performance rouge Tornado avec 75000 km, elle est vraiment très bien équipée, cuir et alcantara, caméra de recul, front assist, suspensions pilotées, keyless go/entry, GPS etc, elle est full il lui manque juste le toit ouvrant. J'ai jamais imaginé que j'aurais un jour une voiture rouge mais je dois bien admettre que ce rouge tornado lui va bien quand on la voit en vrai, sur les photo je n'aimais pas vraiment ! Elle a les jantes 17" de base, ça c'est quelque chose que je changerai lors du prochain changement de pneus, je pense que des jantes Austin en 18" lui iront bien mieux ou des jantes OZ noires à bâtons pourraient aussi bien se marier avec ce rouge.

Je la présenterai quand je l'aurai récupéré, fin de semaine normalement.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide avant achat

Message par titi73 »

:Top: et bien à te revoir dans la section idoine, bonne route sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Aide avant achat

Message par Nounou74 »

C'est une affaire rondement menée ;)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »