futur achat multifuel

Demandez l'avis des membres pour votre config
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Oui elle roule et plutôt bien même.
Nous sommes allés la récupérer à Lyon ce samedi au garage Volkswagen de Rillieux La Pape. Je tiens à souligner l'extrême professionalisme du vendeur Romain Chétaud. La voiture a été livrée en parfait état intérieur, extérieur. Il n'y a pas eu lors de la préparation d'usage abusif de cache misère "brillant" du plus mauvais effet. C'est propre et net.
Sur le retour (autoroute et nationale) j'ai pu découvrir tout le potentiel de la voiture et pour le moment, j'en suis enchanté ravi.
Voilà ce que je peux dire après 600 KM à son bord, du meilleur au moins bien:
EXCELLENT:
-qualité de finition intérieure: tout est propre et bien rangé, très ergonomique, plastiques de qualité à l'avant, sièges épais et bien faits
-système multimédia plus que suffisant pour moi: très réactif, facile à prendre en main, bon son, affichage clair
-bonne position de conduite et facile à trouver
-tenue de route très saine, imperturbable
-silence de fonctionnement (pas de bruit d'air, peu de bruits de roulement)
-qualité de construction extérieure (ajustements précis, affleurements réguliers, peinture bien appliquée)
-coût kilométrique le top du top ( 6,5 L/100 km au retour sans savoir quel carburant était dans le réservoir.... Ce matin pour le trajet maison-travail, petite départementale à 80km tout plat, 5,6 l/ 100 km avec du E85 c'est sûr...alors même si l'ordi de bord est optimiste, pour moi c'est génial)
TRES BON:
-confort de suspension qui mêle suspension ferme et qualité de filtration, j'aime bien, mais ma référence reste mon grand c4 picasso
-moteur super souple disponible à tous les régimes bas et intermédiaires (pour les hauts, pas testé)
-accessibilité à toutes les places, même à l'arrière pour mettre un siège bébé
-maniement du levier de vitesse
BON
-habitabilité: juste bien pour une compacte, il y a de la place là où il faut et les rangements sont bien conçus (attention, le fait d'avoir un GD C4 picasso peut influencer)
MOYEN
-coffre assez petit, à peine plus grand que celui de la fabia

Bref pour l'instant, pour 16990 euros, en ayant à l'esprit que j'ai longuement hésité avec un duster eco G 100 plus cher de 2000 euros (mais neuf)... je ne regrette absolument rien....si juste un détail, les pneus avant hankook d'origine (encore largement bons) ont été remplacés par des pneus à bas prix qui me laissent perplexes (des DELINTE DH2...), on verra à l'usage, mais si ça va pas, je vire.
Enfin, mais ça c'est subjectif, j'adore la ligne et encore plus la couleur "white metallic"
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: futur achat multifuel

Message par Cool77 »

:Top:

Félicitation, il nous manquera plus qu'une :pictures: sur ton topic.
Ta conso est basse, si tu es sûr d'avoir 100% de e85 dans ton réservoir.

5,6l tu bats quasiment le record du fofo. Perso, mon record est de 5,7 litres, sur quelques kilomètres sur du plat, mais cette conso avec 100% de e85 est difficilement tenable.

Le prix d'un plein à 30 euros au e85, ça change....... :cheers:

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Et bien sur le trajet retour, impossible de le dire, mais pour le trajet travail, c'est plus sûr puisque dimanche, j'ai fait le plein en E85 et j'ai mis 42 litres.
Bon par contre, j'habite à la campagne, bassin parisien tout plat, pas de clim, pas de désembuage, jamais de feux rouge, quelques villages à traverser, route archi connue...ça aide. En tout cas, même si la conso devait augmenter un peu je reste gagnant.
FREDLES
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2020, 14:38
Voiture : skoda fabia et grand c4 picasso

Re: futur achat multifuel

Message par FREDLES »

Depuis la dernière fois j'ai fais 500 bornes en plus, toujours pour trajets boulot dodo... Le matin de très bonne heure, le bilan du Think blue tourne entre 5,3l et 5,6...c'est le top. Le retour se situe plus vers 5,8 et 6l. Avec tout cela, j'ai une autonomie théorique de 840km. Je savais que ma conduite était plutôt typée "eco" mais à ce point là.
Et plus je prends l'habitude de cette voiture plus c'est le pied. Elle est d'un silence bluffant à tel point qu'à l'arrêt j'ai faillit faire un tour de clé croyant que le moteur ne tournait pas. Même le picasso, certes diesel est plus bruyant. La voiture est facile à prendre en main, très intuitive.
Et ce qui ne gâche rien, elle m'a été livrée dans un état parfait. Je ne connais rien de sa précédente vie (peut être de la location en Suede), mais en tout cas, en 27000KM, il peut s'en passer des choses (petites rayures, jantes ou soubassements erraflés...) Là rien, absoluement rien, à part quelques éclats sur l'avant, la faute aux gravillons. D'ailleurs, on touche un défaut des véhicules vag, à savoir la sensibilité, la fragilité des peintures. La skoda que j'avais avait quelques éclats, mon picasso, très peu et toutes les françaises que j'ai eu avant ne m'ont pas laissé le souvenir de marquer autant...
A ce détail près, que du bonheur. Et ce week-end, petit lavage avant photos pour le forum.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: futur achat multifuel

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @FREDLES, cette section étant dédiée "projet / questions avant achat" je te laisse ouvrir un sujet propre à ta Golf dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37 afin de continuer l'aventure, tu pourras nous la présenter en détail et y reprendre tes derniers messages.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »