Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Abunai
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2019, 13:48

Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Abunai »

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon topic de présentation, je suis à la recherche d'une Golf 7 essence : TSI 1.2 105, 110, voire 1.4 140ch. Boîte manuelle uniquement !

Budget : 10 000-12 000€
Le moins possible c'est toujours mieux :D

Région Rhône-Alpes-Auvergne et alentours.

J'aime bien cette voiture : silence, ergonomie, look, décote raisonnable, maniabilité, légèreté.
Cette légèreté, pour rouler en montagne sur la neige, c'est une bonne chose, avec des pneus de 15" pas chers du tout, en plus !
J'ai déjà identifié un pack de 4 jantes tôle + 4 pneus Dunlop hiver pour 420€, montés-équilibrés (allopneus).

J'ai bien noté qu'il valait mieux éviter les modèles de 2013, qui peuvent consommer de l'huile. Malheureusement, l'offre en occasion dans mon budget concerne très souvent des modèles 2013... J'ai noté aussi le rappel 15E7 pour les exemplaires de janvier à septembre 2014. Le reste de la production a l'air assez clean niveau fiabilité !

En augmentant le budget vers 13 000€, on voit des 1.2 TSI 110ch de 2015-2016 en concession, avec révision sérieuse, garantie, carrosserie en très bon état, mais ça commence à dépasser mon budget, pour des kilométrages tout de même élevés (75 000km voire plus).

Je roule environ 15 000km par an (montagne 50 % / autoroute 20 % / nationales 20 % / ville 10 %, de façon très schématique).
La voiture dormira dehors. Je veux absolument éviter le noir ou les couleurs trop foncées. Blanc ou gris clair ou limestone c'est plus facile d'entretien !
3 portes pourquoi pas, ça décote davantage, il y a de meilleures affaires à faire.

Si vous avez des conseils, je prends ! Merci par avance.

:welcom:
Modifié en dernier par Abunai le 13 déc. 2019, 16:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Azrael »

Bonjour,
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans tes critères ...
Ca ? : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 68541.html
Abunai
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2019, 13:48

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Abunai »

Elle est toute cabossée mais c'est Paris c'est normal :D
Je rajoute ma région.

Disons qu'il y en a quelques unes assez intéressantes, à condition de ne pas se précipiter.

Je me demande toutefois si privilégier un modèle 2015-2016 est vraiment utile vu le surcoût par rapport aux 2013-2014, à kilométrage à peu près comparable.
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Azrael »

Une autre :
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... UCGFC.html
?
Dans ta région en plus :)
Abunai
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2019, 13:48

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Abunai »

Oui, elle est dans ma liste ! Je dois me renseigner sur l'historique (origine allemande).
Abunai
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2019, 13:48

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Abunai »

Rebonjour à tout le monde,

Je poursuis mes recherches.
La meilleure Golf vue près de chez moi dans mon budget est une Lounge (donc très bien équipée) avec 80 000km... 12 000€.

Pour à peine plus cher, on me propose une Leon très récente, garantie, avec 10 000km. En revanche, très peu d'options sur cette Leon : juste régulateur et jantes alliage, en gros. Pas de radar de recul, pas de GPS, de feux automatiques, d'aide au démarrage en côte, etc, etc. Du rustique, avec clim' manuelle quand même ;)

Dans les deux cas, il s'agit du moteur TSI 1.2 110ch débarrassé de ses soucis de jeunesse !

Je ne suis pas quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux options et aux assistances à la conduite, par contre avoir une voiture quasi neuve qui va me durer longtemps, ça, ça me plaît. Mais je veux bien vos avis...

Bien sûr, je dois tester la Leon que je ne connais pas encore. Avec le même châssis et le même moteur que la Golf, pas trop de risque d'être déçu normalement.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par speed4 »

Le modèle de Leon III pas chère est de modèle de base "Référence" dont on ne peut appliquer des options lors de la commande.
Essaye de trouver un modèle "Style" avec des options ou une série spéciale,tu devrais pouvoir trouver à un prix bien plus intéressant qu'une Golf.
Abunai
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2019, 13:48

Re: Choix d'une Golf 7 TSI - 10 000-12 000€

Message par Abunai »

L'idéal serait en effet une Leon bien équipée, avec 50 000km environ, bien entretenue, le tout dans les 10-11K€. Mais pour l'instant, rien autour de chez moi et ma voiture part bientôt :cheers:

Disons qu'une voiture de 10 000km a tout de même ses avantages.

Pour info, les équipements de la Reference :
Start&Stop
Climatisation manuelle
Jantes alliage 16’’
Radio écran tactile couleur 5’’
Bluetooth avec audio-streaming
Connexion USB, carte SD
Volant multifonction
Rétroviseurs électriques dégivrants
Vitres avant électriques
Régulateur de vitesse
7 airbags dont genoux conducteur
Phares antibrouillard
Accoudoir central avant
ESC, ABS et alerte de pression des pneus

En comparaison, une Style de série propose en + :
Projecteurs Full LED
Feux arrière à LED
Phares antibrouillard à LED
GPS Europe et ordinateur de bord couleur
Grand écran tactile 8’’ avec lecteur CD
8 haut-parleurs
Rétroviseur intérieur jour/nuit
Climatronic bi-zone
Vitres arrière électriques
Radars de stationnement arrière
Détecteur pluie & luminosité
Volant cuir multifonction
Frein à main électrique avec aide au démarrage en côte
Réglages lombaires
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »