Golf 7 R ou clubsport
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 15:30
- Voiture : Golf 7.5 Lapiz & Caterham R300
Golf 7 R ou clubsport
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je cherche une Clubsport boite méca. Vue la faible différence de prix avec une R et surtout le fait que je vais aussi l'utiliser pour aller en montagne l'hiver, j'hésite vraiment avec la R même si les baquets sont moins beau et qu'il n'y a pas le joli volant en alcantara.
Des avis/ recommendations sur le sujet?
Merci
Comme vous le savez, je cherche une Clubsport boite méca. Vue la faible différence de prix avec une R et surtout le fait que je vais aussi l'utiliser pour aller en montagne l'hiver, j'hésite vraiment avec la R même si les baquets sont moins beau et qu'il n'y a pas le joli volant en alcantara.
Des avis/ recommendations sur le sujet?
Merci
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
Re: Golf 7 R ou clubsport
Je dirais club sport plus joueuse mais là r à les 4 roue motrices, plus efficace
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf 7 R ou clubsport
Pour ma part la R sans hésitation, le 4 Motion est un atout sur nos routes de montagne
Je pense qu'en dehors d'une véritable envie d'un modèle purement sportif comme la GTi CS et une âme de pilote, la R reste bien meilleur au quotidien pour un conducteur lambda, ne serait-ce que par sa meilleur motricité qui reste globalement le point faible des Golf.
Je pense qu'en dehors d'une véritable envie d'un modèle purement sportif comme la GTi CS et une âme de pilote, la R reste bien meilleur au quotidien pour un conducteur lambda, ne serait-ce que par sa meilleur motricité qui reste globalement le point faible des Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: Golf 7 R ou clubsport
La R.
Le nombre de fois où je patine sur le sec avec une simple GTI en appuyant un peu fort, je n'ose penser à ce que ça doit donner une CS avec des conditions de montagne.
Perso je ne sors jamais la GTI en hiver, mais même comme ça j'ai hésité avec la R ; ce qui m'a fait ne pas la choisir c'est le malus écolo (et le coffre plus petit dans une moindre mesure).
Après, le volant de la CS est magnifique, mais les 4 sorties d'échappement de la R ne sont pas mal non plus.
Par contre les Recaro ...
BM
Le nombre de fois où je patine sur le sec avec une simple GTI en appuyant un peu fort, je n'ose penser à ce que ça doit donner une CS avec des conditions de montagne.
Perso je ne sors jamais la GTI en hiver, mais même comme ça j'ai hésité avec la R ; ce qui m'a fait ne pas la choisir c'est le malus écolo (et le coffre plus petit dans une moindre mesure).
Après, le volant de la CS est magnifique, mais les 4 sorties d'échappement de la R ne sont pas mal non plus.
Par contre les Recaro ...
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Grumpy
- Membre bavard
- Messages : 726
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
- Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique
Re: Golf 7 R ou clubsport
Le 4Motion à plat et encore plus en montagne (même sans neige) le tester c'est l'adopter
La R sans aucune hésitation, peut-être moins typé et certainement moins joueuse mais tellement homogène et multitâche.
Pour les baquets c'est malheureusement compliqué de faire mieux, pour le volant ça peut rapidement s'arranger (je te laisse parcourir certains posts sur ce sujet), voici une photo de celui que j'ai monté
Bonne réflexion !!!
La R sans aucune hésitation, peut-être moins typé et certainement moins joueuse mais tellement homogène et multitâche.
Pour les baquets c'est malheureusement compliqué de faire mieux, pour le volant ça peut rapidement s'arranger (je te laisse parcourir certains posts sur ce sujet), voici une photo de celui que j'ai monté
Bonne réflexion !!!
- Mika-do73
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 29 août 2019, 20:57
- Voiture : Golf IV tdi 110 / Golf VII GTI Clubsport
Re: Golf 7 R ou clubsport
Clubsport! Route de montagne plus joueuse! Le 4 motion c'est rien, c'est le pilote le plus important. La R si tu veux t'ennuyer
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf 7 R ou clubsport
La R, si tu privilégies l’efficacité et la sécurité sur tous types de routes et par tous les temps.
La Clubsport Pack Racing, si tu privilégies le fun et le pilotage sur circuit.
La Clubsport Pack Racing, si tu privilégies le fun et le pilotage sur circuit.
BMW 535i xDrive F10
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 15:30
- Voiture : Golf 7.5 Lapiz & Caterham R300
Re: Golf 7 R ou clubsport
Pour le pilotage sur circuit, j'ai déjà la caterham. La golf sera ma daily et m'amènera à la montagne. Du coup ce soir je suis plus sur la R … même si la CS me fait toujours de l'œil.
- Adrien 0
- Membre Pro
- Messages : 1275
- Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
- Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
- Localisation : Montpellier
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 15:30
- Voiture : Golf 7.5 Lapiz & Caterham R300
Re: Golf 7 R ou clubsport
Merci pour vos avis. Je poursuis ma cherche de R. Le DCC semble hautement recommandé si on a les roues en 19, c'est bien cela?
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf 7 R ou clubsport
Pas obligatoire, mais le DCC apporte un plus, niveau confort.
Ma R est en 19´ Pretoria sans le DCC. C’est ferme mais très supportable. Tout dépend de l’état des routes que tu empruntes le plus souvent.
Ma R est en 19´ Pretoria sans le DCC. C’est ferme mais très supportable. Tout dépend de l’état des routes que tu empruntes le plus souvent.
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf 7 R ou clubsport
Dans ton cas, je dirais la R, si tu cherches la motricité en montagne l'hiver.
Pour ma part, ayant vendu une clubsport pour un s3 facelift (quasi même chose que la R), je peux te dire que j'ai été déçu.. J'ai tellement perdu en agrément de conduite que je l'ai gardé 4 mois et j'attend actuellement la livraison d'une nouvelle clubsport..
Pour ma part, ayant vendu une clubsport pour un s3 facelift (quasi même chose que la R), je peux te dire que j'ai été déçu.. J'ai tellement perdu en agrément de conduite que je l'ai gardé 4 mois et j'attend actuellement la livraison d'une nouvelle clubsport..
Audi Rs3 8v
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 02 sept. 2019, 15:30
- Voiture : Golf 7.5 Lapiz & Caterham R300
Re: Golf 7 R ou clubsport
Je partage ton avis sur les S3 avec les boites auto qui sont très avares en sensations. Je pense que la R en boite mécanique est mieux de ce côté là.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf 7 R ou clubsport
Je pense que tu as répondu à ton interrogation sur le choix
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Golf 7 R ou clubsport
Absolument ! Les S-tronic / DSG ont tendance à lisser les sensations.
L’étagement de la BVM6 de la R est plutôt court.
Un régal.
BMW 535i xDrive F10