J'envisage très prochainement l'achat d'une Golf 7 et hésite entre 2 modèles. A noter que je connais très bien la Golf car j'ai eu la chance de posséder une GTE pendant 2 ans 1/2, que j'ai revendue il y a près de 2 ans. J'avais adoré son agrément, son confort (17" + DCC ) et sa finition. Et surtout sa grande homogénéité.
Après avoir lorgné sur une Connect TSi 130, j'ai pu essayer une Connect TSi 115 et une Carat TSi 150 proposée par un garage VW. Les 2 sont des occasions de 2018 avec une différence de prix affiché de 500€ à l'avantage de la Carat. Le choix parait simple et pourtant il ne l'est pas. Je ne serais pas ici à poser la question sinon .Vous allez comprendre pourquoi :
Connect TSi 115:
- + : pack connect plus donc AID et Keyless
- + : 10/2018 et 12.000 km
- + : état absolument impeccable
- + : bel agrément du TSi 115, étonnant. Il manque un peu de rondeur mais est vif si on le sollicite et semble donc suffisant pour mes trajets quotidiens. De plus le coût d'utilisation est réduit (conso moindre, CG moins chère et assurance également)
- + : plus récente de 6 mois que la Carat
- + : garantie 24 mois
- - : quid de l'agrément avec passagers ou un peu chargé ?
- - : j'ai eu du mal à trouver une position de conduite convenable, la sellerie est sympa mais il y a un truc qui m'a gêné (au niveau des cuisses)
- - : essieu arrière non multibras, qui nuit tout de même au confort (elle est chaussée en 16" et ne dispose pas du châssis sport). C'est correct mais dans certains cas ça percute un peu et désormais un très bon confort de suspension est primordial pour moi
- + : équipement de base Carat donc rien ne manque. Sauf peut-être le pack Drive Assist (que j'avais sur ma GTE) et l'AID, mais ce n'est pas d'objet à bloquer mon achat
- + : belle sellerie très confortable et presque moelleuse ce qui est assez rare pour une allemade, et bonne position de conduite trouvée de suite
- + : moteur plus gros et plus coupleux, et plus "rond" sans être forcément beaucoup plus vif que le TSi 115. Meilleur agrément en somme
- + : confort top (16" et sans châssis sport) : pas de percussion sur les raccords. Ça me rappelle ma GTE
- - : état correct sans être irréprochable (2-3 légères griffures sur la carrosserie, petit impact sur le pare-brise, un pet sur une jante) mais rien de rédhibitoire
- - : 43.000 km pour 1,5 ans !
- - : 12 mois de garantie
Que feriez-vous à ma place ? Je trouve que La Carat peu être une bonne affaire mais qu'en dites vous ?
Merci d'avance.