Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

Bonjour,

J'envisage très prochainement l'achat d'une Golf 7 et hésite entre 2 modèles. A noter que je connais très bien la Golf car j'ai eu la chance de posséder une GTE pendant 2 ans 1/2, que j'ai revendue il y a près de 2 ans. J'avais adoré son agrément, son confort (17" + DCC :) ) et sa finition. Et surtout sa grande homogénéité.

Après avoir lorgné sur une Connect TSi 130, j'ai pu essayer une Connect TSi 115 et une Carat TSi 150 proposée par un garage VW. Les 2 sont des occasions de 2018 avec une différence de prix affiché de 500€ à l'avantage de la Carat. Le choix parait simple et pourtant il ne l'est pas. Je ne serais pas ici à poser la question sinon :) .Vous allez comprendre pourquoi :

Connect TSi 115:
  • + : pack connect plus donc AID et Keyless
  • + : 10/2018 et 12.000 km
  • + : état absolument impeccable
  • + : bel agrément du TSi 115, étonnant. Il manque un peu de rondeur mais est vif si on le sollicite et semble donc suffisant pour mes trajets quotidiens. De plus le coût d'utilisation est réduit (conso moindre, CG moins chère et assurance également)
  • + : plus récente de 6 mois que la Carat
  • + : garantie 24 mois
  • - : quid de l'agrément avec passagers ou un peu chargé ?
  • - : j'ai eu du mal à trouver une position de conduite convenable, la sellerie est sympa mais il y a un truc qui m'a gêné (au niveau des cuisses)
  • - : essieu arrière non multibras, qui nuit tout de même au confort (elle est chaussée en 16" et ne dispose pas du châssis sport). C'est correct mais dans certains cas ça percute un peu et désormais un très bon confort de suspension est primordial pour moi
Carat TSi 150 :
  • + : équipement de base Carat donc rien ne manque. Sauf peut-être le pack Drive Assist (que j'avais sur ma GTE) et l'AID, mais ce n'est pas d'objet à bloquer mon achat
  • + : belle sellerie très confortable et presque moelleuse ce qui est assez rare pour une allemade, et bonne position de conduite trouvée de suite
  • + : moteur plus gros et plus coupleux, et plus "rond" sans être forcément beaucoup plus vif que le TSi 115. Meilleur agrément en somme
  • + : confort top (16" et sans châssis sport) : pas de percussion sur les raccords. Ça me rappelle ma GTE :)
  • - : état correct sans être irréprochable (2-3 légères griffures sur la carrosserie, petit impact sur le pare-brise, un pet sur une jante) mais rien de rédhibitoire
  • - : 43.000 km pour 1,5 ans !
  • - : 12 mois de garantie
J'ajoute que le vendeur a retravaillé une offre sur la Carat avec près de 800€ de ristourne au final portant l'écart à plus de 1.000€ entre les 2. Donc j'hésite surtout en raison du fort kilométrage de la Carat. Je devrais faire dans les 15-17.000 km par an et le kilométrage moyen va diminuer mais je crains de galérer pour la revente.

Que feriez-vous à ma place ? Je trouve que La Carat peu être une bonne affaire mais qu'en dites vous ?

Merci d'avance.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Pipokha »

Salut !

Je comprends ton dilemme.
Perso, je pencherai pour la Carat, même si je suis étonné qu’elle n’est pas le châssis sport et qu’elle soit chaussée de 16´´

Mais pourquoi t’es tu séparé de la GTE ?
:scratch:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

Il s'agit d'une Carat phase 2, qui n'en dispose plus de série (ce qui est un point positif pour ma part).

La GTE était fantastique mais je garde rarement mes véhicules plus de 2 ans j'ai un peu la bougeotte :D
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Benn »

:coucou:
A te lire, tu semble plus attiré par la Carat et je trouve qu'il est important d'être confortablement installé quand on conduit.
Connais-tu l'origine de la Carat (loueur, particulier...) ?
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

Bien vu ;)
S'il n'y avait pas ce kilométrage je ne crois pas que j'hésiterais.

La Carat est une reprise d'un particulier et provient de la même concession. La Connect est un retour de loueur.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Benn »

Origine loueur, j'ai franchi le cap une fois. Une Clio 4 et elle était usée prématurément donc ce n'est plus pour moi.
Beaucoup de kilomètres pour un essence en si peu de temps. J'ose croire que c'est de l'autoroute.
Tu peux regarder la consommation moyenne si elle est encore dispo et si traces d'usures sur le siège conducteur. Ça peut te donner un indice si la personne faisait beaucoup de ville car si c'est le cas, elle devait monter/descendre souvent de la voiture au vu du kilométrage.
T'en es conscient, ça reste deux véhicules où tu n'es pas pleinement serein d'un bon entretien comme celles sur le forum.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Pipokha »

Je ne serai pas serein si j’achetais une voiture provenant d’un retour de location :pale:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

Pas forcément.

J'ai acquis il y a quelques années (2009) une BMW Serie 1 120D qui avait de souvenir 1,5 an et moins de 20.000km, revendue par une concession BMW. Mis à part un radar de recul qui était enfoncé (avec le pare-choc évidemment :D) mais réparé avant la vente, rien à signaler en 2 ans.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Le pire n'est jamais certain... mais moi aussi je suis a priori méfiant pour les reprises de véhicules de location :scratch:

Bonne chance :Top:
Cordialement,
Gérard
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

Après il y a location et location : loueur agence et N conducteurs qui n'en ont rien à faire d'une voiture qu'ils gardent quelques heures ou quelques jours, et LLD/LOA ou transit temporaire... qui n'en ont presque rien à faire d'une voiture qu'ils gardent quelques mois :D mais au moins il n'y a pas plusieurs conducteurs qui se succèdent. Ca limite un peu le risque.

Pour la Connect nous sommes clairement dans le 1er cas, puisqu'il s'agit de retours de loc courte durée renvoyées chez VW qui redistribue dans les concessions en lots.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Nounou74 »

La Carat 150 pour moi :accord:

Combien de temps comptes-tu garder ta Golf ?
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

C'est une autre question que je me pose. Au moins 12 mois voire 24 mois. Au delà je ne pense pas.
Ce qui signifie qu'au mieux son kilométrage annuel tombera à 21.500 km ce qui redevient raisonnable et cela rentre en ligne de compte dans l'équation :).
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par Gérard07 »

Tu as raison. Quand j'évoquais les locations, il ne s'agissait pas de LOA ou autre formule de financement mais d'agences de location comme on en trouve par exemple à côté des gares, aéroports...
Cordialement,
Gérard
awink
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2014, 11:50
Voiture : mini Countryman SE
Contact :

Re: Dilemme : Connect TSi 115 ou Carat TSi 150 ? Le choix semble simple, mais ...

Message par awink »

2 mois ont passé et faute de revente de mon véhicule la Golf Carat a été vendue la semaine dernière.

Mais finalement les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça pour moi car j'ai enfin trouvé un acheteur et la vente sera conclue d'ici quelques jours... et une autre Golf Carat avec une dizaine de milliers de km en moins (même configuration hormis la couleur) et 6 mois de plus, au même tarif, est proposée. J'ai pu la voir et l'essayer, ne reste plus qu'à la réserver. Elle est en excellent état et représente à mon sens une meilleure affaire que la précédente :)
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »