Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Message par Loup »

Bonjour, étant en pleine recherche pour l'achat d'une golf 7 tsi 105cv je me pose quelques questions et j'ai bien du mal à trouver des réponses, j'espère donc trouver mes réponses sur ce forum de connaisseurs :cheers:

Je n'ai pas un budget énorme 10-11k mais je trouve des annonces dans mes prix, j'hésite sur plusieurs points

Boite auto/manuelle, j'ai entendu que la boite auto n'est pas très fiable (forum golf 6) est ce toujours le cas pour la golf 7? J'ai envie de la boite auto mais si elle n'est vraiment pas fiable je peux m'en passer

Concernant le kilométrage avec mon budget les voitures sont vers les 90 000 et plus, vaut il mieux prendre une voiture vers les 120 000 - 130 000 pour éviter de grosses révisions ou gros frais? Je ne sait pas à quel km/année sont les grosses révisions

Si jamais vous pensez à des choses à vérifier en particulier avant d'acheter ce modèle d'occasion je suis preneur de tous vos conseils car je ne m'y connait pas beaucoup :roll:

Merci d'avance
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Message par speed4 »

:Bienvenue:

Un conseil justement pour le 1.2 TSI 105/110,vérifie si le rappel 15E7 a été effectué en concession !
Il s'agissait à l'époque d'une rupture de la poulie de distribution du variateur d'arbre à came dans une sorte de matière AU4G ou acier non traité et malléable.
Résultat,saut de la courroie de distribution et casse du haut moteur.

Ce rappel constructeur de code 15E7 concerne les modèles de 1.2 TSI entre Janvier et Septembre 2014.
De toutes manières,depuis le temps et avec 100 000km au compteur,le rappel aura forcément été effectué,car sinon,il aurait cassé avant 20 000km ! ;)

Evite les modèles de 2013,car certains consomme de l'huile par les guides de soupapes.

Pour la boite DSG7,c'est délicat,et idem,il y a eu des rappels,mais je n'en débatterais pas plus sur le sujet,car j'ai une BM6.


Mon conseil,préfère donc un modèle >2014 :Top:
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Message par Loup »

Très bien je te remercie pour les conseils :D
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Message par Loup »

Je reviens pour donner quelques nouvelles, après réflexion et essai j'ai acheté une de 2014, tsi 140cv en boite manuelle :cheers:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Besoin d'aide achat occasion tsi 105cv

Message par titi73 »

:Top: un très bon choix, plus qu'à la présenter dans la section idoine.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »