[Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
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- speed4
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Pour des itinéraires sans encombres,un petit moteur full thermique est parfait ! Fonce !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Avec une Golf Multifuel qui peut rouler à tous les SP de son choix 98 compris, si tu as des stations E85 chez-toi tu peux faire des pleins à 30 euros.
Pour 8 litres de conso en mixtes/autoroutes pour 60 Cts le litre de e85 en moyenne, ça te fait du 4,80 euros pour 100 km..
Même en consommant 20% de plus au e85...
Et on peut consommer 6,5 l au e85, bien sûr..
Même un TSI qui consommerait en réel 3 litres au 100 km serait à peine plus performant... niveau coût kilométrique..
Il n' existe pas de petit moteur essence plus économique..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Salut FireEagle,
Si l'on reste chez Toyota, je reviens de vacances avec l'Auris 1.2 116ch de Madame, donc bloc turbo sans hybridation. Ça a donné 6.0l/100km sur la route des vacances avec presque 1000kms, dont 200kms sur place à faire les petits trajets de touristes. Toyota a décidé de faire du tout hybride pour sa toute dernière gamme, mais tu cherches une occasion récente de ce type chez Toyota, elle se trouve. Et comparée à mon ancienne Corolla 1.6 atmo de 110ch, je peux t'assurer que cette Auris 1.2 présente un brio très respectable sur route.
Maintenant, si les mécaniques TSI de VW te bottent, je te confirme que les consos sont très mesurées, si tu n'es pas en mode
Par exemple, voici ce que j'ai eu avec mon bloc 2.0 TSI 245ch de la GTI :
Kyle @ [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
C'était sur un tracé de 131kms plutôt plat, avec plusieurs relances de GTI.
Les consos sur des blocs moteurs plus sages peuvent être significativement basses comme évoquées par les potos du forum.
Si l'on reste chez Toyota, je reviens de vacances avec l'Auris 1.2 116ch de Madame, donc bloc turbo sans hybridation. Ça a donné 6.0l/100km sur la route des vacances avec presque 1000kms, dont 200kms sur place à faire les petits trajets de touristes. Toyota a décidé de faire du tout hybride pour sa toute dernière gamme, mais tu cherches une occasion récente de ce type chez Toyota, elle se trouve. Et comparée à mon ancienne Corolla 1.6 atmo de 110ch, je peux t'assurer que cette Auris 1.2 présente un brio très respectable sur route.
Maintenant, si les mécaniques TSI de VW te bottent, je te confirme que les consos sont très mesurées, si tu n'es pas en mode
Par exemple, voici ce que j'ai eu avec mon bloc 2.0 TSI 245ch de la GTI :
Kyle @ [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
C'était sur un tracé de 131kms plutôt plat, avec plusieurs relances de GTI.
Les consos sur des blocs moteurs plus sages peuvent être significativement basses comme évoquées par les potos du forum.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
130Evo TSI / 110 TSI / Essence / diesel ? Le grand match !
Plop
A l’heure du grand débat essence/diesel/hybride, quid de ce choix cornélien ?
Peut-on vraiment considérer que l’essence est plus économique ?
Avec un prix certes quasiment identique à la pompe mais une consommation quand même nettement moins importante sur un diesel, le diesel est-il mort ?
Ce qui est peut-être vrai en neuf quand le diesel est plus cher à l’achat mais quid des diesels en occaze moins chers ? Ca vaut vraiment le coup de se ruiner en carburant ?
Quand a la motorisation 1.0L tsi en DSG7, je l’ai testé ce soir même. Autant elle crache, autant 6,0L ODB pour 15km de mes trajets quotidiens, j’ai mal à mon portefeuille. Même mon vieux diesel de 2007 faisait mieux !!!
Je défie quiconque de consommer moins que mon auris hsd avec pour le même trajet, moins de 4,7L en appuyant normalement sur le pignon ! On dira ce qu’on veut, l’hybride pour les économies de carburant, c’est quand même imbattable.
Alors j’ose pas imaginer ce que je ferai avec la 130 evo certes largement plus dynamique mais sûrement plus gloutonne aussi ! En revanche, elle est non seulement magnifique, mais elle possède une finition interne vraiment plaisante (compteur digital, lignes extérieures, démarrage sans clefs, échappements incarcérés, feux led agressifs...)
J’ai noté également un laps de temps de réponse de l’ordre d’une demi seconde sur la boite dsg7 (1,0L), pas grand chose mais faut anticiper du coup les démarrages par exemple à un rond point !
Vos avis ?
Je perds un bout de cerveau a me demander depuis 3 jours si je dois changer mon hsd pour une golf et si oui laquelle ?
Sachant que la 1,5 evo est à peine quoi, 1000 balles plus chère que la 1,0L tsi.
Et pourquoi pas diesel ? Bahhhh, la finition evo existe pas en diesel. Ou alors faut taper dans du neuf a 30 000 balles.
A l’heure du grand débat essence/diesel/hybride, quid de ce choix cornélien ?
Peut-on vraiment considérer que l’essence est plus économique ?
Avec un prix certes quasiment identique à la pompe mais une consommation quand même nettement moins importante sur un diesel, le diesel est-il mort ?
Ce qui est peut-être vrai en neuf quand le diesel est plus cher à l’achat mais quid des diesels en occaze moins chers ? Ca vaut vraiment le coup de se ruiner en carburant ?
Quand a la motorisation 1.0L tsi en DSG7, je l’ai testé ce soir même. Autant elle crache, autant 6,0L ODB pour 15km de mes trajets quotidiens, j’ai mal à mon portefeuille. Même mon vieux diesel de 2007 faisait mieux !!!
Je défie quiconque de consommer moins que mon auris hsd avec pour le même trajet, moins de 4,7L en appuyant normalement sur le pignon ! On dira ce qu’on veut, l’hybride pour les économies de carburant, c’est quand même imbattable.
Alors j’ose pas imaginer ce que je ferai avec la 130 evo certes largement plus dynamique mais sûrement plus gloutonne aussi ! En revanche, elle est non seulement magnifique, mais elle possède une finition interne vraiment plaisante (compteur digital, lignes extérieures, démarrage sans clefs, échappements incarcérés, feux led agressifs...)
J’ai noté également un laps de temps de réponse de l’ordre d’une demi seconde sur la boite dsg7 (1,0L), pas grand chose mais faut anticiper du coup les démarrages par exemple à un rond point !
Vos avis ?
Je perds un bout de cerveau a me demander depuis 3 jours si je dois changer mon hsd pour une golf et si oui laquelle ?
Sachant que la 1,5 evo est à peine quoi, 1000 balles plus chère que la 1,0L tsi.
Et pourquoi pas diesel ? Bahhhh, la finition evo existe pas en diesel. Ou alors faut taper dans du neuf a 30 000 balles.
- titi73
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Un vélo électrique ?
Oui mais je n'ai pas de piste cyclable et ensuite j'ai besoin d'une voiture pour mes courses ou départs en vacances ou déplacements en famille.
Oui mais je n'ai pas de piste cyclable et ensuite j'ai besoin d'une voiture pour mes courses ou départs en vacances ou déplacements en famille.
Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Et attention, c'est 15kmaller. Soit 30 A/R + 11/12km pour aller manger. Soit une 40° de km au total.
- Nounou74
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Re: 130Evo TSI / 110 TSI / Essence / diesel ? Le grand match !
Beaucoup de membres t'ont déjà donné leur avis, qui va en grande majorité vers l'essence à en relire ce topic. A toi de trancher maintenant
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- speed4
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Il doit connaitre avant tout ses trajets journalier en générale surtout s'ils sont régulier.
C'est une question de calcul,et d'expérience sur l'utilisation d'une motorisation.
C'est une question de calcul,et d'expérience sur l'utilisation d'une motorisation.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Différence de finitions : besoin d’aide
Hello le peuple,
Y a-t-il une différence quelconque entre ces 2 versions, au niveau de l’odb et des compteurs spécifiquement ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1630374779.htm
Et
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1647934961.htm
En ayant regardé une vidéo d’un mec présentant la finition carat, les compteurs étaient personnalisables avec l’affichage du gps au milieu des compteurs mais j’aimerai savoir si c’est une option inhérente à la finition carat ou si les versions en dessous en disposent également ? Et si oui, laquelle entre confortline et connect ?
Lien de la vidéo : https://youtu.be/HUNe9mqlb3s
Y a-t-il une différence quelconque entre ces 2 versions, au niveau de l’odb et des compteurs spécifiquement ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1630374779.htm
Et
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1647934961.htm
En ayant regardé une vidéo d’un mec présentant la finition carat, les compteurs étaient personnalisables avec l’affichage du gps au milieu des compteurs mais j’aimerai savoir si c’est une option inhérente à la finition carat ou si les versions en dessous en disposent également ? Et si oui, laquelle entre confortline et connect ?
Lien de la vidéo : https://youtu.be/HUNe9mqlb3s
- titi73
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Bonjour FireEagle, tu as ouvert ce sujet pour t'aider dans ton choix, il te sert maintenant de base jusqu'à ton acquisition, complète le au fur et à mesure de l'avancement de ton projet. Merci et bonne suite dans ta réflexion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Arffff désolé j’ai toujours peur de pas avoir de réponses LOL
Vraiment désolé.
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- titi73
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Pour les équipements par finition tu peux aussi t'aider en parcourant les catalogues disponibles grâce au travail de @Golf24Carat qui tient à jour ce sujet Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie (catalogue PDF à télécharger)
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- timor
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Je viens de voir que tu fais 40km quotidien donc 14600km
On arrondi à 16500km.
Avec carburant à 1.5 euros
Consommation de 6L: 1487 euros
Consommation de 5L: 1237 euros
Consommation de 4.5L: 1113 euros
Une différence de 31 euros par mois entre 4.5L et 6L, c'est pas si énorme
On arrondi à 16500km.
Avec carburant à 1.5 euros
Consommation de 6L: 1487 euros
Consommation de 5L: 1237 euros
Consommation de 4.5L: 1113 euros
Une différence de 31 euros par mois entre 4.5L et 6L, c'est pas si énorme
Modifié en dernier par timor le 24 août 2019, 13:40, modifié 1 fois.
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Y'en a qui aime se faire des noeuds dans le ciboulot !
- speed4
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Y'en a qui aime se faire des noeuds dans le ciboulot !
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- timor
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Ca lui fait mal au portefeuille, je vois une différence de 30 euros par mois. Bon après il va dire sur 25 ans ca fait 9000 euros d'économiser
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]
Ce qui correspond sur une année à ses 5h de recherche par jour sur un PC consommant 100W... Allez, il ne va pas dormir de la nuit avec ces nouvelles données...
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