[Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

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FireEagle
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[Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

:coucou:

Fraichement débarqué sur le forum car j'ai besoin d'avis de spécialistes ou de connaisseurs en la matière, je vous explique rapidement mon "problème".

Je possède une Auris 2 HSD mais je commence à me demander si j'ai fait le bon choix...

Les plus :

- Silencieuse ! C'est vraiment super agréable de ne pas sentir tout le temps le moteur tourner, c'est calme et reposant
- Bonne consommation (je suis en moyenne en été à 4.5L et en hivers à 5.3L) mais... * (voir plus bas)
- Je possède le démarrage et ouverture sans clefs et ça c'est royal canin !!

Les moins :

- *[mais...] Consommation bonne car je roule un peu comme un pépé (pas de clim ni de chauffage ou très peu), j’appuie que très peu, je reste souvent en électrique mais du coup à faible allure et on me colle très souvent au cul / je pense qu'avec une conduite plus "lourde", je ne serais pas sur du 4.8L de moyenne mais plutôt du 5.3L voir 5.4L !
- Manque de puissance malgré les 136chx ! C'est un comble, j'ai l'impression de pas avancer
- Le GPS est lent à en crever
- Variateur et effet de moulinette très fort en accélération ou montée, c'est surprenant la 1ere fois et j'en suis pas fan
- finitions cheap (sonorisation mauvaise, sièges qui grincent, détecteur de pluie à la ramasse, idem pour que système de pré collision qui s'enclenche n'importe quand si dans un virage y a une bagnole garée sur le côté alors que je vais suivre la route en fait et passer à côté...)


Bref, je me demande si l'hybride est vraiment si intéressante que ça. Bon, c'est vrai que je consomme quand même moins que mon ancien diesel de 2007 (golf 5 1.9L TDI 105), où je faisais 5.7L de moyenne, mais bon...

- vaut-il mieux un diesel aujourd'hui ? Mon trajet quotidien est 50% villages de campagne ou ville (mais pas centre ville attention) / 50% de routes à 90 ou autoroutes mais limitée à 90 (de temps en temps autoroute à 130 ou départ en vacances 1 fois par an, mais c'est clairement pas le plus gros)

- il est vrai que l'hybride, je consomme quand même moins puisque avec 40L, je fais actuellement en été/printemps dans les 850km ! Je doute qu'avec une essence traditionnelle je les tienne !! Mais à condition de rouler très light.....

- alors Golf 7 essence ? J'ai pensé à la 1.4L TSI 125 chx en DSG, pas trop gourmande sur le papier, mais quand même 6L de moyenne + ou -... ça va faire mal sur le coût du carburant !!

- quid du blue motion qui se rapproche légèrement de l'hybridation TOYOTA avec le moteur qui se coupe pour arrêter la conso ? réellement efficace ?

Franchement, l'essence, quand on voit qu'on consomme presque 1L de plus au 100 qu'un diesel, on se demande vraiment si c'est si rentable que ça ? Oo

Alors pourquoi Golf ? Hé ben j'adore VW. J'adore cette caisse. J'adore l'intérieur. Les finitions de la Auris sont quand même cheap

Des possesseurs de modèle essence faible cylindrée ici qui peuvent témoigner sur leur consommation moyenne sur un parcours disons plus urbain que autoroutier ?

Merci pour vos avis, afin que l'on échange ! :Alcooliques:
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

Majorité d'autoroutes j'imagine ?
5.6L, c'est plutôt "correct" si j'ose dire pour une essence au final. Il sera quasiment impossible de descendre en dessous.

Mais avec un trajet majoritairement dans des villages de campagne ou avec beaucoup de montées/descentes, quid ?
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Nounou74
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par Nounou74 »

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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par Feelies70 »

Mes Parents ont une Golf VII 1.0 TSI 115. Ils roulent plutôt tranquille, sur routes et autoroutes. Peu de ville. Ils sont en moyenne entre 5 et 5,5 l/100 km. Leur record : 4,3. :shock:
[F70's Parents] Golf VII 1.0 TSI 115 Connect Gris Tungsten :study:

Image

Donc, pour ton usage, une Essence consommera un peu plus qu'un Diesel, mais pas beaucoup plus. Et puis le Diesel est beaucoup plus cher à l'achat, en entretien et en assurance. A moins de faire plus de 25.000 km par an, tu n'amortiras jamais le surcoût.

Autres alternatives en occasion (elles ne sont plus fabriquées) :

- Golf 1.4 Multifuel. Elle tourne indifféremment au SP95-E10 ou à l'éthanol E85. Elle consomme plus mais le carburant E85 coûte 2 à 3 fois moins cher que le SP. Uniquement en BVM6.

- Golf GTE. La version Hybride rechargeable de la Golf avec 204 ch de puissance cumulée et une autonomie en full électrique d'environ 50 km. Conduite plus dynamique que l'Auris et sans l'effet d'emballement du moteur thermique propre au système Toyota.

Tout dépend de ton budget. ;)
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

@N@Nounou74
Ah ouais... quand même. Mais là c'est pas du village/ville, c'est impossible. xD

@Feelies70

Mmh, oui, c'est ce que je me dis pour l'essence. Maintenant, en ville/village à 40/50kmh, le bluemotion entre pas en jeu et fait baisser la conso ?

Je resterai sur une occasion de toutes façons, je ferai reprendre la Auris et j'achète une nouvelle dans le même budget. Je vais pas mettre des thunes et des thunes dans une bagnole tous les ans. ^^
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

Je fais régulièrement du 3.8L avec ma Auris quand même. C'est dire l'écart de conso avec une essence traditionnelle. xD
Le moins que j'ai fait une fois, c'était je crois 2.8L sur 5/6km il me semble. 8)
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

Oui c'est vrai. ^^

Plus sérieusement : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1012578.html

Je doute qu'il soit possible de faire mieux avec une essence traditionnelle. Même un petit moteur TSI 1.0L de 110chx, avec beaucoup de ville et de villages à 40/50km/h, avec freinages et redémarrages fréquents, impossible à tenir.
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par fred02 »

J'ai un peu le même profil que toi, route à 90 (enfin 80), traversée de villages, très rarement autoroute, très rarement de la circulation, etc...et je roule cool, aux limitations, mais en roulant intelligent, ecoconduite.
La majorité de mes trajets est l'aller retour au boulot, 9kms le matin et idem le soir, à froid donc...
J'ai une G7 1.2 Tsi 105, et je tourne aux environs des 5 litres l'été (+/-0.2) et 5.6 l'hiver.
Sur les 1800 derniers kilomètres, je suis même à 4.8l...
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

@F@fred02

Intéressant. Tu as de la reprise quand même malgré les "que" 105 chx ?

Je viens de décortiquer mon trajet quotidien pour le boulot.
J'ai à peu près 13.5km, avec beaucoup de montées/descentes.

Ce qui donne à la louche :

5 500m de villages/ville avec peu de feu rouges mais limitation 40/50 et des plots de ralentissements : 40%
8 200m de routes à 80/90 avec du dénivellé : 60%

Au retour, il y a plus de montées.

Finalement, dans le moteur essence, qu'est-ce qui fait que tu vas consommer 6l en ville ? Les démarrages (feu rouges/dos d'âne ou ralentisseurs ?) ?
Parce que finalement, à 40/50km/h, avec vitesse stabilisée, le moteur devrait consommer moins non ? :?:

Et j'ai entendu parlé dans les test du système ACT, mais c'est quoi exactement ? C'est un système qui coupe l'utilisation des cylindres à faible vitesse c'est ça ? C'est dispo sur toutes les boites DSG ? Ou c'est en option ?
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par Nounou74 »

Tu n'es pas intéressé par une électrique ? Quel est ton kilométrage annuel ?

C'est l'arrêt complet et relance du véhicule qui est le plus énergivore.
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par fred02 »

Oui, ce sont les re-démarrages qui te bouffent ton essence....les feus, stop et autres arrêts.
Les reprises ne sont pas féroces, mais à 4 dans la voiture, sur le bon rapport évidemment, doubler de 60 à 90 ne pose pas de soucis.
Maintenant, entre un gars qui maîtrise l'ecoconduite, et un qui roule normalement, sans même avoir le pied lourd, tu auras 1 voir 1.5L de différence....tout ceci avec les mêmes vitesses moyennes au final bien sûr, il ne s'agit pas de se traîner...

A 50 stabilisé en 4 ou 5, tu consommeras moins que à 90 stabilisé, oui c'est sûr. Mais la ville n'est pas du tout du stabilisé, c'est même tout le contraire...
Pour la désactivation des cylindres, ce n'est pas lié à la boîte, mais au moteur. Il est ACT ou pas...Et il coupe non pas selon la vitesse, mais selon la charge demandée, à combien de % il est sollicité en fait...
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par Feelies70 »

Sur des trajets ville/village et petites routes sinueuses, l’Hybride est imbattable, question consommation. Si tu prends une 100% thermique (Essence ou Diesel), tu trouveras toujours qu’elle consomme trop, surtout après ton Auris Hybride.

Si la consommation est ton critère premier dans le choix d’une voiture, je vois 2 solutions si tu veux rester dans la gamme Golf :

- Golf GTE : Hybride rechargeable
- e-Golf : 100% électrique

La GTE est plus facile à trouver en occasion. Elle est aussi plus polyvalente.

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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par speed4 »

Pour le sujet des conso,c'est ici ;)
speed4 @ Consommation de vos Golf 7 TSi

Dans de bonnes conditions et en roulant intelligemment,il est tout à fait possible d'entamer les 1 000km avec le plein ;)
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par speed4 »

Je n'en fais que 2X8km ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

@Feelies70

Mmh, la GTE est hors budget même en occasion. La HSD vaut à l'argus 19k €, je dois rester dans ce budget pour une occase.
J'aimerai une boite auto DSG et la caméra de recul au minimum.

J'avais pensé m'orienter vers un 1.0 TSI de 110chvx dont je viens de lire le plus grand bien.

Je pense que je resterai dans une consommation aux alentours de 5.5L, 5.6L, ce qui me semble correct pour un full thermique.
En n'écrasant pas la pédale évidemment...

Je viens de tester ce soir même, sur 2*13km à peu près (mon domicile/mes parents), en roulant normalement avec la mienne et pas comme un pépé... ben je suis sur du 4.9L ODB aller (plus de descentes), contre 5.2L ODB retour, plus de montées. Donc finalement, l'hybride en roulant normalement, n'a pas grand chose à enlever aux thermiques pour le peu qu'on roule "normalement".

@Nounou74

Et bien, je dirais entre 18 et 20k km/an. Acheté en 05/2018, elle vient d'avoir 22k km là, début août. Donc oui, disons 18/19k km.

@Nounou74 @fred02 @Feelies70

Pour rouler en hybride de puis maintenant 1 an 1/2, je peux affirmer qu'au final, on démarre en électrique mais le thermique s'enclenche très rapidement puisque si on veut accélérer en électrique, c'est jusqu'à 30km/h (40 en ayant le pied très léger mais ça avance pas). Sinon il faut y aller carrément, du coup le thermique s'enclenche, on accélère puis on relâche et on repasse en électrique mais bon, quand le thermique s'allume, ça monte dans la conso, et pas qu'un peu !!!

J'ai encore regardé avant, en montée, à 40km/h, j'étais à plus de 8L voir 10L !! Même mon diesel de 2007 (golf 5 1.9L TDI) ne faisait pas ça. :roll:
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

@speed4

Je suis étonné des consommations pour des moteurs essence.
Mais je suis encore plus curieux de savoir quels type de route ont été utilisées pour réaliser de telles consommations.

Si j'en regarde la vitesse moyenne aux alentours de 40km/h, c'est à peu près comme moi. Pas mal de routes à 80/90 et des routes à 50 de villages ou villes. Peu de centre ville avec feu et stop incessants. C'est ce que j'ai et j'ai je crois 37km/h de moyenne.

C'est d'autant plus surprenant que la plupart des avis de consommations pour les motorisations essence que j'ai lus sont aux alentours de 6L.

Comment une si basse conso est-elle possible, sur un moteur 100% thermique ?
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par titi73 »

FireEagle a écrit : 11 août 2019, 16:40
Tout est dit, regarde le même site pour la Golf convoitée, tu auras une approche de la réalité en tablant sur le milieu de tableau, ne te laisse pas impressionner par les consos exagérément basses de certains, ça cache surtout soit un tracé de rêve, soit un ennui à mourir au volant, voir les 2 ! Je n'ai augmenté ma conso que de 1 litre entre mon ex 206 HDI et ma Golf TSi, ça c'est la réalité terrain et en 140 HP.
Pour ma part, en faisant des petits trajets, je suis sur 7 litres réel, le même moteur étant à 5,4 réel pour un autre membre mais avec des trajets idylliques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par stef816 »

Moi c'est un peu plus :lol!:
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par speed4 »

Pour ceux qui habitent en montagne,on ne cherchera pas la baisse de conso bien sûr... :tongue:
Sur RD/RN,c'est l'endroit idéal de la descendre au minimum si on anticipe la charge moteur ainsi que son itinéraire.
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Re: [Enorme question... besoin d'aide car je nage :/ ]

Message par FireEagle »

Non mais c'est pour ça que je me dis qu'un thermique, avec une conso moyenne de 5.5L à 6L, c'est peut être un peu plus que la mienne, mais c'est pas non plus un fossé.

Au final, l'hybride, c'est peut être un peu moins de consommation, mais ça reste marginal quand même. Enfin, c'est mon ressentit...

J'aurais été à 3.2L voir 3L voir 2.5L, même en hivers, je dirais pas. Là, on serait sur quelque chose de vraiment intéressant avec un écart à la pompe qui se ferait sentir. Mais même 0.6L ou 0.70L de moins, au final, ça va faire quoi, une 50° de km... c'est pas non plus ultra flagrant.

Je sais pas ce que vous ne pensez mais bon, je m'attendais à mieux. ^^
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