Jantes 17" et chassis sport

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Clements42
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2019, 00:53
Voiture : Golf VII IQ Drive

Jantes 17" et chassis sport

Message par Clements42 »

Bonjour,
ma question est assez simple:

si je prends une golf 7 doté de l'option :
Jantes en alliage léger 17’’ ‘Dijon’ et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol

est-ce que je me retrouve forcément avec un chassis sport ?

sur le site du mandataire, https://www.aramisauto.com/voitures/vol ... hicleKey=0 il n'y a pas mention de chassis sport. Alors que si je regarde une tsi bluemotion 130ch, on a bien le chassis sport de mentionné.

cette question est essentielle car j'ai un garage avec une forte pente et avec un chassis trop bas je risque de toucher sur la portion ou les roues avant sont dans la descente et les roues arrières encore sur le plat (avec le chassis non sport essayé, cela passait).

merci
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Jantes 17" et chassis sport

Message par chris du 42 »

il y a du changement a ce niveau sur les voitures d import .. exemple il y a peu une golf highline polonaise tsi 115 avait les jantes en 16 pouces .. en cochant la case 17 pouces ça te mettait le chassis sport d office ... aujourd hui elle a les jantes en 17 pouces d origine sans le chassis sport celui ci devenant une option a part .. donc a l heure d aujourd hui on peut avoir les 17 pouces sans le chassis sport sur une import polonaise en version highline 1.0 tsi 115.. par contre si tu rajoute les jantes 17 pouces sur une version confortline tsi 115 en 16 pouces ça te m est d office le chassis sport ..la donne est encore differente avec les motorisations plus puissantes ( en tsi 130 l option chassis sport disparait donc elle doit l avoir d office ) ..... le plus sur restant de ce renseigner aupres du mandataire sur ce point etant donne que tous les pays d import non pas la meme politique au niveaux des options
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Jantes 17" et chassis sport

Message par Nounou74 »

Renseigne-toi auprès de ton mandataire ;)
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Jantes 17" et chassis sport

Message par chris du 42 »

ça na rien a voir mais fait attention a la golf dont tu a noter le lien ... je pense quelle n a pas une fonction navigation gps .. :pale: :pale:
Clements42
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 05 août 2019, 00:53
Voiture : Golf VII IQ Drive

Re: Jantes 17" et chassis sport

Message par Clements42 »

merci pour vos réponses. effectivement, Aramis m'a confirmé que c'est une golf d'un pays de l'UE et que d'où elle vient, le chassis sport n'est pas forcément inclu avec des jantes 17".

outre les modifications des suspensions et du train arrière, il y a des modifications visuelles, type becquet arrière?

Chris: oui je l'ai noté, mais la navigation ne m'intéresse pas trop car je me sers de mon téléphone. ;)
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Jantes 17" et chassis sport

Message par chris du 42 »

ah ok .. mais pense a la revente ça peut etre plus problemetique sans cette option ..
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »